Comment choisir un chasseur d’appartement ?

Contrairement à l’agent immobilier ou le notaire, qui ne s’intéresse qu’aux vendeurs et aux propriétaires, le chasseur d’appartements est un professionnel de l’immobilier au service des acheteurs. Il consacre tout son temps et son énergie à trouver le bien dont vous avez besoin.

Avec la reprise du marché immobilier depuis 2016, ces experts pays sont sur le vent. Il convient de noter que le demandeur n’est pas négociateur. Sa mission est de rechercher les offres immobilières du marché pour trouver celle qui correspond à la demande et au budget de son client.

Lire également : Pourquoi faire le choix d'une construction clé en main ?

Une fois répertorié, il ne s’applique qu’aux offres qui répondent à ces critères. Il est également intéressant de noter que la plupart de ces professionnels sont basés sur les paris, comme le combattant d’appartements Parisuch, qui ne mène des recherches que dans la capitale et sa banlieue.

Conseils pour choisir l’appartement de votre chasseur

Assurer ses compétences

Pour vous inscrire à Pour qualifier une telle fonctionnalité, votre fournisseur doit être en possession de la carte de transaction professionnelle (T-card), un document officiel fourni par la préfecture, ce qui est indispensable pour tout pays professionnel.

A lire en complément : Comment fonctionne une société holding ?

Il témoigne d’un niveau d’enseignement supérieur ou d’expérience de travail suffisant pour être admissible à un tel poste et vous garantit que le prestataire dispose d’une assurance responsabilité civile et d’une garantie financière dans le cas où il doit détenir des fonds.

Est-il un professionnel reconnu ?

Sachez que le chasseur d’appartements bénéficie maintenant de deux associations officielles. La FNCI et la FFCI pour l’Association Nationale ou Française des Chasseurs Immobiliers.

Être membre de l’une de ces deux associations est une garantie de qualité et de sécurité pour vous. Les membres disposent d’un large réseau de vendeurs et s’engagent à travers une charte à aider leurs clients pour offrir le meilleur service possible.

Évitez les vendeurs qui prétendent être des agents immobiliers

La double compétence pour cette profession n’est pas une garantie de qualité. Bien que les professions se complètent, lorsqu’un chasseur de logements commence à vendre des biens immobiliers, il devient un concurrent direct des agences. Ce dernier lui refusera par la suite des offres « hors marché » pour la clientèle de son acheteur.

Il y a encore des cas particuliers, par exemple lorsque l’acheteur veut vendre sa propriété actuelle pour contribuer à son achat futur. L’effet exceptionnel de la vente ne devrait donc pas affecter la relation avec les agences.

Est-ce qu’il fonctionne conformément à la loi Hoguet ?

La loi sur les Hoguet (loi n° 70-9 du 2 janvier 1970) dispose que toute personne versée dans le domaine des biens immobiliers ne peut recevoir une rémunération, selon le contexte, qu’après la signature effective de la loi Hoguet. l’acte d’achat ou d’achat. Il n’est pas nécessaire de faire un paiement anticipé. Si un prestataire exige le paiement de frais, refusez les services.

Est-ce que ça vous inspire confiance ?

Afin de comprendre votre demande, le professionnel a besoin d’en apprendre un peu sur vous, votre personnalité, vos goûts, vos passions, etc.Ils lui diront des informations personnelles afin qu’il puisse identifier la perle rare qui vous ravira. Il est donc préférable de choisir une personne qui inspire votre confiance, et cela dès que vous vous rencontrez.

Trouvez des conseils d’experts sur ce site.

Les prix de la chasse immobilière

Chaque fournisseur définit sa politique de tarification en termes d’expertise, de réseau et de connaissance du marché cible. La performance est généralement de 3 mois. Certains demandent un mandat exclusif qui garantira un monopole sur votre recherche et des droits de dépôt (de 50 à 1000€), les autres ne le font pas. Tous sont payés par une commission sur le processus d’achat en général de 3 à 7%.

Plus d’informations qui peuvent vous aider à choisir des articles.

vous pourriez aussi aimer