Comment puis-je vérifier les e-mails manquants ?

Brève information et demandez au lecteur du blog : Avez-vous un problème que le Thunderbird actuellement mis à jour ne peut plus recevoir d’e-mails ? J’ai reçu des informations à ce sujet en fin de soirée du 3 décembre 2020.

A découvrir également : Comment charger mon Instax Mini ?

Un message du lecteur sur les problèmes de messagerie

A lire également : Comment regarder un film en streaming sur une Smart TV

Le lecteur de blog Michael, qui gère un service informatique, a décrit les expériences suivantes dans un courriel de fin de soirée — je suppose qu’elles sont liées au Thunderbird 78.5.1 récemment mis à jour :

Je reçois des appels d’utilisateurs travaillant avec Thunderbird depuis hier. Tout le monde signale qu’il ne peut plus recevoir d’e-mails. Cependant, l’envoi fonctionne toujours. Certains utilisateurs reçoivent également un message indiquant que le message envoyé ne peut pas être enregistré. Toutefois, il est possible de sélectionner un autre dossier pour enregistrer l’e-mail.

Michael a ensuite expérimenté un peu et compris un peu plus de détails. Il semble qu’il s’agit uniquement de boîtes aux lettres connectées IMAP, où seul le reçu est accroché pendant l’envoi fonctionne. Michael décrit ses conclusions comme suit :

Réinstaller Thunderbird n’a pas aidé. Seulement lorsque j’ai trouvé le dossier de profil Thunderbird à

AppData  Itinérance  Thunderbird  Profils

vidé (non supprimé), puis créé un nouveau profil avec Thunderbird tout a fonctionné comme d’habitude à nouveau. J’ai ensuite réintégré le profil d’origine (précédemment enregistré) pour les tests. Et celui-ci aussi, maintenant, fonctionnait sans erreurs. Auparavant, toutes les boîtes aux lettres concernées étaient connectées à Thunderbird via IMAP.

Quelle version de Windows est utilisée (je tape sur Windows 10) Michael n’a pas écrit. Je ne peux rien tester en ce moment parce que j’ai encore une version plus ancienne. Quelqu’un d’autre affecté ?

J’ ai toujours Thunderbird 78.5.0 en cours d’exécution dans la version portable, car J’ai reporté la mise à jour au 78.5.1). Ça marche toujours là. J’avais signalé la nouvelle version dans le billet de blog Thunderbird 78.5.1 — Méfiez-vous bug avec l’add-on CardBook. Puisque les produits Mozilla mutent lentement en un site de construction permanent avec de nombreux bugs, j’attends la mise à jour maintenant.

Ajout : Une réponse d’une personne touchée sur Facebook était la suivante : Ma solution était de désactiver la récupération des messages lorsque le programme a démarré. Automatiquement après 10 minutes, ce n’est pas un problème.

Branche de développement de Thunderbird 78 affectée

J’ ai ensuite cherché sur Internet et n’ai plus reçu d’e-mail après la mise à jour vers Thunderbird version 78.4.0 (version complète série 78 est affectée) du site thunderbird-mail.de le 3 novembre 2020, où exactement cette image d’erreur est décrite. Il est dit qu’il y a deux raisons :

  • Versions TLS héritées pour la connexion aux serveurs de boîtes aux lettres n’est plus pris en charge par défaut depuis Thunderbird 78
  • Vos certificats logiciels antivirus n’ont pas été correctement appliqués à Thunderbird 78

Le site Web fournit également des solutions pour les deux scénarios. Cependant, je ne sais pas dans quelle mesure l’observation ci-dessus peut être représentée pour les deux raisons mentionnées ici. Michael n’a utilisé aucune des solutions de thunderbird-mail.de.

J’ ai trouvé cette entrée de forum lors d’une recherche ad hoc, mais elle décrit un scénario différent (insertion de contenu dans un nouveau courrier). Donc, ce n’est pas l’image d’erreur. Les forums ne montrent qu’un spoiler. Si vous ne pouvez soudainement plus recevoir d’e-mails qui seront pris en compte lors de l’indexation du contenu du moteur de recherche.

Sur reddit.com, cependant, il y a cette entrée qui s’est avérée être un problème avec le logiciel antivirus nod32 sur Windows 10. Ceci est maintenant dans le FAQ sur le dépannage de Thunderbird (anglais).

Je n’ai qu’un bug stupide : les entrées d’anniversaire dans les tâches sont maintenant boulettes autour de la liste trois à quatre fois. En date du 11 novembre 2020, j’ai trouvé ce post sur les forums, mais sans aucune solution.

Ajout : Il s’avère que l’historique TLS mentionné ci-dessus et les logiciels antivirus pourraient jouer dans. Sur FB, MarkD, qui avait plusieurs systèmes affectés dans ses doigts, a écrit ce qui suit.

Donc, l’image d’erreur originale était exactement la mienne et c’est là que ça aide : pas de lire les mails, envoyer va. Qui sait ce que Thunderbird fait avec les paramètres d’un profil vide et non suppté. Avec l’ancien profil, c’est plausible à nouveau.

Il peut demander aux parties concernées d’afficher la valeur de l’indicateur TLS ici. Ajout du lecteur de blog MarkD :

je suis presque sûr que c’est la cause — je l’ai eu maintenant sur quatre machines, toutes sur le même serveur IMAP. ESET et la propriété TLS étaient tout ce que j’ai fait. Dans tous les cas, la question de la version TLS utilisée par le serveur IMAP est centrale, peu importe s’il y a d’autres raisons.

vous pourriez aussi aimer