Faut-il acheter de l’or ?
la baisse des prix est une occasion en or de les acheter. Pour d’autres, ce déclin n’est que le début de la correction de la vessieDepuis la semaine dernière et la chute de l’or, nous entendons tout et son contraire sur l’or. Pour certains, , qui est née il y a environ dix ans.
Il faut dire que depuis maintenant 4 ans le marché de l’or est devenu un véritable distributeur automatique avec un coup de stratégie marketing . Je n’ai jamais été fan d’investir dans l’or, et je ne suis pas comme ça aujourd’hui. Je pense qu’il est impossible d’évaluer correctement l’or. Il est impossible de savoir quel est le juste prix d’une once d’or. À partir de ce moment , l’or n’est pas un investissement, mais seulement une spéculation. Par conséquent, je ne pense pasqu’une personne n’a aucun intérêt à acheter de l’or .
A découvrir également : Comment booster une publication sur Instagram ?
Ceux qui pensent que l’ or ne peut que s’élever disent que l’or est un refuge sûr avec la crise de la dette. Et même si la croissance revient, tôt ou tard la banque relancera l’inflation… et l’ or protège le capital de l’inflation . Fondamentalement, peu importe ce qui se passe à l’avenir, vous devez acheter de l’or, car il protège de toutes les conditions météorologiques.
Malheureusement, je pense tout le contraire. Mais ce n’est pas important. L’ or ne crée rien, pas de flux de trésorerie, pas de compte de résultat, pas de dividendes. Par conséquent, nous ne pouvons gagner qu’avec une augmentation de prix. En élargissant,nous ne pouvons gagner que par la spéculation sur l’or . A partir de ce moment, les prix de l’or ne sont que la somme des perceptions et des attentes de ses acteurs.
A lire aussi : Trouver un emploi à Vendôme : conseils et astuces pour réussir sa recherche
Plan de l'article
Or, cette bulle.
Encore une fois, il s’agit d’un vaste débat. Certains pensent qu’ils le font, d’autres pensent qu’ils ne le font pas. Je ne m’intéresse qu’au fait qu’au cours des quatre dernières années, d’une part, la hausse des prix de l’or est synonyme de bulle exponentiellement.
Mais surtout, de regarder autour de vous un peu. C’est impressionnant de voir comment l’or est devenu la coqueluche de tous les magazines financiers. Pour ressembler à des magasins, vous pouvez même voir des bars à proximité pour vendre leurs locaux aux magasins de golf .
Aujourd’hui, pas besoin d’essayer de vendre votrelong, long temps. Ceux qui l’achètent chez vous sont partout, même dans le supermarché !
Pour moi, c’est une autre preuve que le marché de l’or est une bulle et qu’un individu ne devrait pas y toucher.
Or : un grandUn scandale prêt à éclater.
Pour moi, si un marché est bulle, c’est parce que les scandales l’aident. En fait, je doute que ceux qui promettent des rendements de 7% ou 10% en investissant dans l’or soient vraiment des acheteurs d’or. Au lieu de cela, ils utilisent un système Ponzi en payant les rendements des premiers investisseurs avec l’arrivée du capital des nouveaux.
C’ est pourquoi le marketing doit être partout. Parce que pour maintenir cette activité, vous avez besoin de plus en plus de nouveaux investisseurs. Et pour cela, il est nécessaire de faire pliage à l’affiliation avec la presse, les sites Web et les magasins.
Mais quand les prix de l’or commencent à baisser , comme nous l’avons vu la semaine dernière, les gens se posent des questions. Ils se demandent si la chute des prix est une opportunité ou non.
Il est disponible à l’adressecette baisse des prix, que la bulle monte pour attirer de nouveaux investisseurs, et crier que l’occasion est trop bonne pour investir maintenant.
Le piège d’or se ferme
Mais progressivement, comme toujours éclater dans une bulle, les prix de l’or ne se chiffreront que dans la phase dite Weinstein 3. Une phase dans laquelle les prix sont stagnants. temps que le nombre d’acheteurs expire par rapport au nombre de vendeuret qui prennent en charge la phase de déclin.
Quand le niveau de la mer baisse, vous pouvez voir tous ceux qui nagent nus.
Cette citation, empruntée à Warren Buffet, est valable pour toutes les fins de la bulle. Si les prix de l’or baissent durablement , les entreprises de ce marché ne pourront plus y faire face. Il n’y aura pas assez de nouvellesles investisseurs donnent pour garantir la survie de la machine de trésorerie d’or.
En conséquence, ces entreprises vont faire faillite, on découvre que beaucoup étaient juste ponzi et que les investisseurs essayant de protéger leur capital ont tout perdu.
L’ or ne peut rien faire. Investir dans l’or n’aide pas l’économie
Il est assez étrange de voir des gens investir dans l’or parce qu’ils ont peur de perdre leur capital lorsque les devises disparaissent ou face à l’impact de l’hyperinflation.
En investissant dans l’or, ces gens réalisent leurs craintes. Parce que l’investissement dans l’or n’est pas un investissement dans l’économie réelle. Cela ne permet pas à l’économie de rétablir la croissance.
Nous devons faire confiance àont l’avenir et investissent dans l’économie réelle pour soutenir sa reprise et ainsi éviter le risque de pertes en capital.
Et pas vice versa investir dans l’or.
Parce que croyez-moi, investi dans l’or ou non, votre capital ne sera jamais protégé. Les gens de Manche veulent que vous le croyiez .
Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir quelques livres d’histoire pour réaliser que les États ne saisissent pas seulement votre livret A, mais aussi votre or.
Comme je le dis souvent, tout est une question de timing. L’or a sans aucun doute été la plus forte performance de la dernière décennie. Mais les arbres ne vont pas au ciel .
Mais surtout, il faut comprendre qu’il n’y a pas de valeur de la sphère de sécurité .À tout moment, chaque bulle éclate, mais une autre bulle se forme. Vous devez être opportuniste, comprendre le moment et savoir quand changer d’épaule, avec le temps… et ne pas vous accrocher à des arguments économiques biaisés.
Maintenant, je sais que je ne sais rien et je suis si ouvert à vos arguments ou contre les arguments dans le commentaire.