Gagner sa vie en restant chez soi : les meilleures pistes

Enfin un guide sérieux au travail à domicile !

  1. pièges pour éviter le travail à la maison
  2. Définition du travail à domicile
  3. les avantages et les inconvénients de travailler à la maison
  4. Questions à vous poser avant la décision : tout le monde n’est pas fait pour le travail à la maison
  5. 37 possibilités concrètes qui ne nécessitent pas de diplôme

Pourquoi parler de « leaders sérieux » dans les tâches ménagères ?

Parce que si vous croyez aux miracles, vous serez servi ! Il existe de nombreux sites qui offrent de gagner de l’argent facilement si vous êtes à la recherche de devoirs. Si vous ne croyez plus au Père Noël, il n’est pas facile de trouver des informations pratiques et sérieuses pour travailler à la maison… qu’il s’agisse de vivre avec lui ou de compléter le revenu.

A lire aussi : Faut-il acheter de l'or ?

EtOui, comme vous faites des recherches sur Internet sur le travail de la maison, vous avez vu qu’il ya beaucoup de publicité déguisée pour travailler à la maison, blabla juridique, qui n’est pas vraiment éclairé pour travailler à la maison, et surtout plein d’escroqueries avec des offres d’emploi simples pour faire de l’argent… dira…

Et il n’est jamais clair de savoir qui nous parle et à quel but…

A lire également : Hausse des taux pour les crédits immobiliers en 2017

Alors qui suis-je pour vous dire ça ?

Depuis 2005, j’ai personnellement accompagné plus de 10 000 pigistes en tant que coach, formateur et consultant pour les entrepreneurs.

Oui, trouver un emploi à la maison signifie démarrer une entreprise, vous n’avez pas à vous raconter des histoires.

Et c’est ma spécialité : j’ai écrit un livre « 500 idées d’affaires », à partir duquel vous pouvez écrire unversion numérique gratuite ici après avoir lu cet article.

Aussi, que vous utilisiez mes services ou non, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir à ce sujet avant de décider de vos travaux ménagers, parce que je suis vraiment choqué de voir le nombre incroyable de personnes qui ont laissé leurs économies aller sur de faux projets.

Quand vous travaillez à la maison, vous saurez si c’est bon pour vous, comment le faire, et je vous présente 52 façons concrètes.

Programme riche ! Normal, je vous ai promis un dossier complet, le guide ultime 🙂 Je vais le traiter en 2 parties : sous la première. Pour la seconde, vous devez surveiller ma page Facebook ou mon AccountWeather, afin de ne pas le manquer… (ou laissez-moi un commentaire ci-dessous pour être averti !)

Et d’abord, je vous offre une petite vidéo d’introduction avant d’attaquer le sujet :

1. Travailler à la maison : éviter les pièges à tout prix !

Eh bien, nous allons exclure certaines choses assez évidentes, mais ce piège est beaucoup de gens qui veulent travailler à la maison :

    • Répondez aux sondages payés quelques euros : vous perdez du temps que vous pourriez utiliser pour construire un vrai projet,
    • Faire du chat rose ou nourrir de faux profils pour animer les sites de rencontres : il ne chauffera pas votre moral à la condition humaine…
    • à un modèle d’appareil photo pour les plus chauds : il commence par des photos normales…
  • Techniques « garanties » pour gagner dans le casino en ligne et qui vous rendent addictif assez rapide.. Vous gagnez toujours les 3 premières fois et après avoir été cueillis comme un lapin…

Mais il y a aussi des pièges moins évidents à exposer à la maison :

Marketing de réseau par le travail à domicile

Vous trouverez sur le web toutes sortes de « opportunités » dans le marketing de réseau, où vous pouvez vendre des produits à vos voisins et amis, ou forcer leurs mains pour cette occasion extraordinaire : Je ne suis pas contreLe marketing de réseau sur le principe, mais il y a plus de fraude que de bonnes affaires. J’explique comment cela fonctionne dans mon article sur le marketing réseau tout en travaillant à domicile.

Ce qui est certain, c’est que vous devrez effectuer votre propre étude de marché à partir de votre environnement et de votre réseau personnel pour évaluer la faisabilité d’une offre, car les chiffres présentés par les organisateurs de ces réseaux sont ceux des best-sellers qui ont été installé depuis longtemps et dans un bon secteur… ; Encore une fois, je vous ai donné un article et une vidéo sur la façon de faire votre étude de marché pour vos tâches ménagères et un guide gratuit. Attention beaucoup de ces moyens imposent l’achat d’un premier kit dans la gamme de 500 à 3000 euros et qui ne sera pas remboursé si vous profitez de quelques semaines plus tard…

Gagnez votre vie enacheter à la maison

Nous trouvons également des propositions chatoyantes pour faire fortune sur les marchés boursiers avec des méthodes de trading infaillibles… Bien sûr, tout cela est un vent pour vous vendre la méthode miraculeuse. Pour réussir sur les marchés financiers, il faut une solide formation et un accès privilégié à l’information (équipes d’analystes spécialisés), c’est un vrai travail… et même ceux qui sont experts ne gagnent pas toujours… loin de…

Un article célèbre dans le magazine très sérieux « The Economist » cite une étude qui montre que les équipes d’investisseursprofessionnels ont eu des résultats pires en moyenne qu’une équipe de chimpanzés tiré avec des fléchettes pour déterminer le panier de valeurs à acheter… incroyable, mais vrai ! Tout cela pour vous dire à quel point il est risqué de penser que vous gagnez votre viepeut gagner en achetant dans votre salon. Sauf si vous avez l’âme d’une tribu de chimpanzés ?

Démarrer une création d’art à la maison

Il y a aussi des publicités ou des publicités éditoriales dans les magazines féminins qui suggèrent que vous avez une boutique maison de fabrication de bijoux ou de parfums ou d’autres activités attrayantes que vous commencez « facilement » avec l’achat d’un kit et de l’équipement. Encore une fois, l’objectif est de vous vendre des biens pour faire des choses pour lesquelles vous n’avez pas le débutà partir d’un portefeuille de clients, et à partir de laquelle vous ne retournez jamais à votre investissement initial. Parce que c’est bon de travailler à la maison, mais c’est censé gagner plus que ça ne coûte, non ?

Travailler à domicile en bloguant ou en vendant des formations en ligne

Dans les principaux pièges pour éviter les tâches ménagères, je ne peux pas oublier toutes les séances de formation vendues pour vous faire un as de blog ou de vente de formation sur Internet. Et ici, ce n’est pas à la maison que vous allez travailler, c’est d’une plage de cocotiers, et encore une fois vous travaillerez seulement 4 heures par semaine, voyageant toujours autour du monde ! Certes, c’est un bon travail de faire la formation en ligne, je le fais 🙂, mais il y a beaucoup de conditions préalables que les vendeurs de poudre dans les yeux ne vous spécifient pas, ou même balayer avec un revers de la main :

    • Vous devez avoir une expertise reconnue pour faire la différence avec la concurrence
    • Vous devez maîtriser l’ingénierie de formation, car même si vous êtes un expert, transmettre votre expertise est une profession en soi.
    • Vous devez apprendre le marketing en ligne et le maîtriser d’une manière pointue (c’est juste cet aspect, qui est généralement vendu), sachant que tout se développe très rapidement sur le web
    • Vous ne pouvez pas ignorer l’aspect informatique, peu importe ce qui vous est dit. Si vous voulez travailler professionnellement et n’avez pas un blog amateur avec quelques centaines d’abonnés, vous devez mettre vos mains à la poubelle. Je travaille avec 4 plateformes logicielles en ligne différentes, j’utilise environvingt logiciels spécialisés, et j’utilise les services de 5 pigistes pour les questions les plus avancées… Tout cela sans parler des publications d’articles pour publier mes services comme celui-ci, et de l’animation sur les réseaux sociaux.
    • Vous devez être patient, car il y a beaucoup de gens sur Internet — 3 millions de nouveaux blogs sont lancés chaque mois — et vous devez produire beaucoup de contenu gratuit de qualité supérieure à la moyenne, à identifier progressivement par Google, de sorte que son moteur de recherche vous place dans le premières pages des résultats, sachant que seuls les 2 premiers résultats sont effectivement cliqués, le troisième résultat est déjà cliqué seulement. rsquo ; une fois sur 5 ! Et vous devez écrire régulièrement : avant ma naissance, j’étais surde la première page référencée au mot « business plan model » (top 3 de 10 en moyenne), et après deux mois sans activité, j’ai été rejeté par le top 100 ! Eh bien, il y avait beaucoup de choses qui se sont passées en même temps, donc tout n’est pas lié à ma naissance… mais avec mon absence parce que je dois le dire, j’ai vraiment pris le temps de revenir…
    • 😉

  • Ah ! et j’ai oublié : ne comptez pas sur les bannières publicitaires ou le placement de produits pour gagner de l’argent en travaillant à la maison sur Internet : il faut un trafic énorme pour des revenus importants, et il défie votre blog pour promouvoir des produits tiers si vous ne pouvez pas contrôler ce qui est affiché sur votre page &# 8230 ;

C’ est donc une grande activité de travailler à la maison, c’est que je le fais etJe suis très heureux avec elle, mais je fais l’alarme sirène car il y a beaucoup de suggestions d’entraînement très tentantes et pas très honnêtes. Le leader a même admis lors d’une conférence que seulement 15% de ses clients ont suivi leur formation de 2 000 euros jusqu’à la fin… c’est-à-dire les résultats que la plupart des gens obtiennent… Ce n’est pas que cette formation mauvaise en soi, mais qu’il y a des prérequis cachés et des aspects sur lesquels personne ne vous accompagne. Comme pour toute création d’entreprise, il est nécessaire de faire le point sur la pertinence des compétences/enviations/projet et de faire une étude de marché, un plan d’affaires, etc., pour évaluer la faisabilité (vous pouvez voir la page avec mes guides gratuits).

Ce sujet est juste l’une des nombreuses façons de travailler à la maison grâce à Internet, il y a beaucoup d’autres choses possibles, je les présente dans cette vidéo :

2. Travailler à la maison : de quoi parlons-nous ?

Vous pouvez voir sur Internet que les modalités de travail à domicile sont très nombreuses et que vous devez être plus précis pour être sûr que vous et moi parlons de la même chose.

Travaux ménagers

Le travail ménager est littéralement le fait que vous avez une activité rémunérée que vous pouvez faire à la maison.

« De la maison » parce qu’il y a des activités qui nécessitent un voyage. Par exemple, la vente à domicile (VAD) , qui est devenue populaire lors des réunions « Tupperware », ne signifie pas nécessairement à la maison. Il y a les hôtesses qui reçoivent et les conseillers qui voyagent pour participer aux démonstrations dans les hôtesses à la maison. Cette vente estPas du tout marginal, il est occupé et mis en œuvre par des entreprises qui lancent comme un mode de distribution flexible et permettent un développement rapide, comme décrit dans les échos d’août 2016 dans l’article : « Accueil vente appel aux entreprises. »

Toutefois, si ce type de distribution est flexible pour les entreprises , c’est parce que la rémunération n’est que variable. Donc, si vous ne vendez rien, vous ne coûterez rien, de sorte que votre fournisseur ne se soucie pas si vous vendez dans votre quartier, ville ou réseau. C’est à vous de faire votre étude de marché avant de commencer à perdre du temps, ennuyer votre réseau et perdre votre moral si ça ne marche pas…

Les travaux ménagers peuvent être indépendants, nous y reviendrons, mais aussi une activité embauchée.

En fait, 12% des salariés reçoivent la permission de leur employeur de travailler à domicile pendant quelques heures, la semaine : habituellement entre 7 et 8 heures par semaine, correspond à un jour. Souvent, c’est une faveur négociée après plusieurs années de service bon et fidèle, et il convient de noter qu’elle est plus pertinente pour les femmes ayant un statut exécutif qui sont récemment devenues mères.

Selon ce qui peut être extrapolé à partir des différentes statistiques disponibles, moins de 1 % des salariés travaillent effectivement à domicile au moins 4 jours sur 5 jours. Donc c’est insignifiant.

La raison principale est avant tout culturelle : les formes actuelles de gestion exigent la présence étroite d’équipes. Une seule direction par mission avec une délégation plus forte facilite la construction de devoirs. Extérieurcette pratique est très limitée par le droit du travail, il est préférable de comprendre pourquoi ces cadres essentiellement (pas soumis à la loi des heures de travail strictes) qui peuvent bénéficier d’un ajustement de leur horaire pour (un peu) travailler à la maison.

Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour toi, mais si tu veux vraiment travailler à la maison, tu dois y aller seul. Personnellement, je pense que c’est l’occasion de faire un double coup : être votre propre patron et profiter du confort à la maison.

Télétravail

Dans l’ensemble, il y a ce qu’on appelle le télétravail, qui comprend le travail à domicile, mais aussi le travail dans des centres de télécommunications (bureaux communs en dehors de l’entreprise) ou des espaces de coworking.

Aujourd’hui 3% à 5% des employés d’une entreprise qui a signé des accords qui font le télétravail. La pratique est amenée à se développer. Il est probable que dans quelques années, nous atteindrons 10% ou 12%, comme aux États-Unis ou au Canada. Toutefois, il convient de noter que tous les emplois ne sont pas « télépraticable » et que l’employé a besoin d’un logement individuel, d’une autonomie et de conditions familiales, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Une chose est certaine que nous n’atteindrons jamais 28% de la Suède ou 34% de la Norvège ! Dans ces pays, il n’y a pas la même culture d’entreprise et, d’autre part, des conditions climatiques très différentes.

Mais si vous êtes ici, je pense que ce n’est pas de travailler dans un centre de télévision, ou profiter de la « faveur » un jour par semaine pour travailler à la maison ! Il s’agit principalement de travailler à la maison,ou ? Est-ce pourquoi, si vous préférez être un employé, vous devez choisir entre : bénéficier d’un contrat de travail en tant qu’employé avec quelques demi-journées à la maison, et entreprendre l’entrepreneuriat pour travailler complètement à la maison.

Dans le premier cas, je vous renvoie aux dispositions légales qui doivent être traitées pour négocier avec votre employeur, car oui, le travail à domicile touche presque exclusivement les employés qui travaillent déjà dans une entreprise. Dans le second cas, nous continuons à explorer les options disponibles pour vous, et nous allons commencer à analyser les avantages et les inconvénients, parce que non, tout le monde n’est pas fait pour travailler à la maison. Je vais vous aider à comprendre si cela est fait pour vous, parce que je n’ai pas une « occasion en or » de travailler à la maison pour vous vendre, mon travail est de vous aider à trouver quel genre deVous avez raison : travailler à domicile ou non, et même l’entrepreneuriat ou non (j’ouvre chaque trimestre un nouveau numéro de mon MOOC gratuit « Soyez ou non entrepreneur », qui vous permet de prendre une décision éclairée dans un mois (une session par semaine) ; vous pouvez vous inscrire ici pour la suivante :

Je m’inscrit au prochain MOOC « Soyez or Not Be a Entrepreneur » 100% gratuit ! 4 semaines pour faire le point

Enthousiasme des employés pour le télétravail

« En 2016, l’étude du prix Randstad a estimé le nombre d’employés français du télétravail à près de 64%.

En pratique, il est largement utilisé. L’enquête menée par Malakoff-Médéric/Comptoir en janvier 2018 montre que « 58% des salariés concernés sont très satisfaits de cette pratique ». Chiffres 2018 confirmés par le barometer2017 Crédoc, qui note : « Une action augmentede 8 points par rapport à 2009. »

L’ enquête Obergo « Impact of Telework 2018 » fournit de plus amples détails sur les raisons de la satisfaction :

— amélioration de la qualité de vie : 95 % des réponses indiquent une amélioration du télétravail par rapport au travail traditionnel ;

— Réduction de la fatigue physique associée au transport : 89%

— augmentation de la productivité : 86 % par rapport à 84 % en 2015 ;

— Amélioration de la qualité de vie au travail : 84% par rapport à 81% en 2015 »

L’ œuvre nomade

Avant de passer à l’article suivant, un mot sur le travail nomade. Parce que oui ! qui stipule que le travail à domicile signifie la possibilité d’un travail nomade. Donc, bien sûr, cela dépend de votre situation familiale, si votre conjoint avait payé du travail ou si vous avez décidé de mettre vos enfants dans lePour vous inscrire à l’école, vous n’avez pas beaucoup de marge de manœuvre. Mais si vous êtes célibataire ou si votre conjoint est aussi un entrepreneur, vos enfants sont jeunes ou vous êtes prêt à faire l’éducation familiale, tout est possible. Personnellement, c’est mon cas, et bien que nous ne soyons pas une famille nomade (nous avons encore besoin d’une connexion Internet haut débit ; -), nous passons les mois d’hiver comme les oiseaux migrateurs au soleil et le reste des beaux mois de l’année dans notre maison de campagne.

Si cela vous séduit et vous avez des enfants : je vous donne trois sites internet pour vous informer sur l’éducation familiale, qui, selon les différentes estimations en croissance rapide, touche entre 25 000 et 40 000 enfants en France, et plus de 10 % des enfants aux Etats-Unis : Tout d’abord, IEF Portal, Article des cahiers pédagogiques, spectacle culturel français « Qui a can de l’instruction en famille ? etc Ce n’est pas tellement un thème secondaire, mais un merveilleuxPossibilité que le travail à la maison peut vous ouvrir si vous faites ce choix, mais pour être en mesure de vraiment vivre avec votre famille.

3. Les avantages et les inconvénients du travail à domicile

Je viens de révéler le principal avantage pour moi :

Meilleure vie de famille grâce au travail à la maison

Oui ! Vous pouvez réconcilier les enfants avec beaucoup de choses si vous êtes créatif !

Il est clair que le salaire ou le travail de bureau exige que vous adaptiez votre vie familiale à votre vie professionnelle (heures, garderies, week-ends, voyages aux heures de pointe et vacances en même temps que tout le monde, etc.).

Pendant que le travail à domicile vous permet d’organiser votre travail en fonction de votre famille. C’est très sympa si tu as une famille. LequelL’employé n’a pas connu de stress, de crier, de pleurer, de presser les enfants en retard pour la garderie ou l’école ; ou la faible disponibilité de temps et d’énergie après une journée de travail comprenait des excursions,…

Si vous allez à l’école, pendant les vacances, vous pouvez personnellement prendre soin d’eux, réduire leur journée scolaire, sans eux « à l’étude », etc.

Vous pouvez aller sur un long week-end quand il chante avec votre amour, ou errer avec votre famille.

Gagnez du temps, de l’argent et de la santé en évitant les déplacements maison/travail

Pour les habitants des grandes villes, se rendre au travail est un véritable malheur. En région parisienne, la durée moyenne du trajet est de 68 minutes ! Plus de 2 heures par jour, plus de 10 heures par semaine !

Et 74% des voyages sont effectués avecfaite à la voiture !

Vous pouvez imaginer le budget de la voiture qu’il coûte (achat, entretien, carburant, réparations, assurance, stationnement, amendes, etc.). Avez-vous effectué le calcul complet (y compris l’amortissement et les réparations du véhicule) du coût de votre voiture – et souvent – ?

Sans parler du stress de la congestion, des retards, des cuisines de stationnement et ainsi de suite.

Et maintenant calculer tout ce que vous pourriez faire avec ces 10 heures par semaine et cette voiture de budget ! Et vous devez compter les impôts et les dépenses que vous avez payés sur la rémunération que vous deviez gagner pour dépenser cet argent.

Vous pouvez faire du sport, passer du temps en famille et entre amis, prendre soin de votre santé, préparer des repas sains, etc.

Éliminer tous lesheures de bureau et diviser vos heures de travail par trois

Non seulement vous économiserez des temps de voyage, mais aussi des réunions sans fin et inutiles, des interruptions de collègues, employés ou supérieurs, des conversations tranquilles dans la cantine avec des gens que vous n’avez pas vraiment, le bruit ambiant, le déconcentré, la fatigue, etc.

J’ ai trouvé une conférence sur la mort de Jason Fried, chef d’une entreprise informatique américaine, expliquant pourquoi le bureau est le pire endroit où travailler : il est brillant et si vrai que je ne paraphraserai pas la vidéo, je vous laisse le plaisir de la voir :

Ceci est en anglais, mais vous pouvez activer les sous-titres français

Flexibilité des travaux ménagers

Après avoir regardé la vidéo, vous comprenez pourquoi vousDivisez automatiquement votre temps de travail par trois en travaillant à la maison, à l’équivalent travail. Vous consacrez au moins 35 heures à votre travail, plus une douzaine d’heures de transport et d’autres pertes de temps, plus des heures de déjeuner dans des heures et des lieux forcés, ou environ 50 à 60 heures de travail, même si ce n’est pas tout le travail. Et tout cela pour 15 à 20 heures de travail réel 100% efficace.

L’ avantage de travailler à la maison est que vous pouvez organiser des moments où vous êtes 100% productif, parce que vous avez choisi le lieu, le temps et les conditions de travail. Et tout cela en termes de temps familial et personnel.

Quand je dis, « Vous pouvez travailler à votre rythme », cela ne signifie pas nécessairement lent. Au contraire, puisqu’il y a moins d’interruptions et de sources de déconcentration, vous pouvez travailler plus rapidement. Non, à votre rythme, cela signifie selon votrepropres cycles de vie. Si vous êtes le soir, vous pouvez regarder et finir un travail en allant à la fin. Si vous êtes le matin, vous pouvez utiliser le silence de la nuit pour faire avancer votre travail à l’aube. Si vous voulez faire une sieste de récupération, vous n’avez pas à vous soucier de ce que nous allons dire. Savez-vous que la NASA dit que la sieste augmente votre productivité de 35% ? Certaines entreprises implémentent cette possibilité avec des salles dédiées, mais c’est généralement tabou. Utilisez donc les travaux ménagers pour augmenter votre condition physique et votre productivité.

En travaillant à la maison, vous pouvez également avoir la flexibilité d’aller le soir, vous pouvez vous réveiller plus tard, accompagner vos enfants à l’école et ramasser, avoir un moment commun, magasiner en dehors des heures de pointe, prendre le moinsfentes fréquentées pour les rendez-vous de médecin ou de coiffeur, etc. gain de temps et de confort sont innombrables.

Mon luxe est l’éveil naturel avec la journée, et le sommeil de ma fille. Être en mesure de tweeter avec elle Commencez le matin avec la famille dans la joie et la bonne humeur, sans stress et sans hâte de bien commencer la journée avec une énergie positive. L’alarme qui te fait sortir du sommeil n’existe plus pour moi.

Dernière flexibilité, selon laquelle, le temps et la productivité économise que le lieu de vie. Parce que vous n’avez plus à choisir votre lieu de vie en fonction de votre lieu de travail ou de votre pool d’emplois, comme si vous êtes une carrière dans l’aviation, il sera difficile de quitter Toulouse… Donc, si vous voulez la nature, vous n’avez pas à vous installer derrière la maison pour 500 m2, parce que plus il est trop cher, ou il est trop loin de votre travail. Vous pouvezchercher beaucoup plus loin pour l’espace. Je, par exemple, est un demi-hectare de prairie et potager autour de la maison etla forêt au-delà.

Le statut enviable des devoirs

Il est sûr qu’avec de tels avantages, vous ferez jaloux et jaloux. Qui n’a jamais rêvé d’une telle liberté ? Parce que je parle de flexibilité, pour être précis, mais en fait, c’est la liberté que vous gagnez. Liberté de l’horaire que nous avons vu, liberté de pouvoir faire des choses que vous en tant qu’employé ne pouvez pas faire, liberté de choisir vos moments et activités,… Et personnellement, je pense qu’après l’amour il n’y a pas de choses plus précieuses dans la vie que la liberté.

Cependant, cette liberté doit pouvoir la prendre en charge. Car la liberté rend jaloux chez ceux qui ne se laissent pas en jouir (« oui,mais pour moi, ce n’est pas possible « ). Ainsi, vous pouvez essuyer les critiques, les ragots, la dévaluation, de ceux qui n’osent pas et veulent se convaincre qu’il vaut mieux ainsi. En même temps, sont-ils de vrais amis ceux qui ne se réjouissent pas de vos plaisirs, de vos choix, de votre désir de se réaliser ? Si vous changez de vie, vous ouvrez également les yeux différemment du monde, et nos relations se développent. La liberté et l’évolution personnelle signifie aussi accepter que le monde ne change pas aussi vite que nous, s’éloigner de certaines personnes et s’approcher des autres, de nouvelles qui correspondent mieux à notre nouveau moi. Nous ne devons pas nous accrocher à des relations qui nous retirent.

Être plus libre de se développer est également différent de la plupart des gens qui restent enfermés dans leur système, et les salariés proposent un plan de vie, tandis que l’entrepreneuriat ouvre toutes les portes de possibilités. Cette différence sera difficile à faire face si, comme presque tout le monde, vous êtes sensible à ce que les autres pensent de vous. Bien sûr, nous essayons d’être libres dans notre esprit, mais nous sommes toujours émotionnellement liés aux autres, et la validation des autres nous touche. Difficile est l’art de séparer l’interdépendance saine avec les autres de la dépendance à l’égard du jugement des autres, ce qui peut conduire au conformisme et à la peur de la vie. De ce point de vue, les tâches ménagères peuvent être un inconvénient, car elles vous confrontent. Mais c’est comme toutes les libertés que nous conquérons, elles nous séparent un peu de ceux qui ne les prennent pas.

Isolation du travail à la maison

Je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit sur les tâches ménagères. Je vous donne quelques idées pour vous aider à comprendrepeut prendre des décisions : à la fois les avantages, y compris ceux auxquels vous ne pensez pas, et les inconvénients que vous ne pouvez pas mesurer. Et la question de l’isolement au travail à la maison est un problème que je dois aborder.

Déjà, il ne faut pas avoir peur d’être seul, il faut être plus de la façon d’aimer la liberté, d’être calme, de préférer des environnements tranquilles ou des environnements avec une forte stimulation externe.

Mais c’est normal et sain de vouloir voir le monde. Ceci n’est pas incompatible avec le travail à domicile. D’autre part, cela doit être organisé. Vous devez être actif, vous ne pouvez pas être passif quand vous travaillez de chez vous. Quand nous parlons de « prêt-à-porter », nous parlons de « prêt-à-penser », nous pourrions aussi parler de « prêt-à-socialiser » pour le travail rémunéré. L’environnement d’une entreprise nous offre un environnement social etInteractions avec les autres prêts ! Plus que consommer ! Pas de difficulté à trouver des relations, à les cultiver, à les choisir, à repousser si nécessaire,… Donc, si nous disons que les salariés permettent la socialisation et que le travail à domicile est isolé, oui, mais nous parlons de socialisation, qui est faite par d’autres qui choisissent vos collègues, fournisseurs, clients. Si vous travaillez à domicile, choisissez vos partenaires commerciaux, vos fournisseurs, vos clients, si vous êtes seul, quand vous êtes avec le monde…

La convivialité comme devoirs est donc organisée. Vous pouvez planifier des moments sociaux, déjeuner avec d’anciens collègues, temps pour la visioconférence Skype avec des amis ou des relations ou de la famille, et découvrir une nouvelle socialisation entrepreneuriale.

En tant que gestionnaire d’entreprise, vous pouvez vous isoler même si vous avez des employés et des bureaux parce que vous seullors de la prise de décisions, uniquement en assumant la responsabilité de la survie de l’entreprise. Mais aussi et surtout parce que nous gagnons, pas le statut de patron, mais un état d’être différent. Je sais que c’est difficile à imaginer si vous êtes un employé, mais ceux qui ont une expérience entrepreneuriale verront immédiatement de quoi je parle.

Être entrepreneur signifie vivre dans un univers mental de liberté et de responsabilité permanentes. Cela dépend du temps et les gens un poids ou une joie. Mais c’est un état particulier d’être que vous comprenez seulement quand vous avez vécu, et le travail, et l’entrepreneuriat. Si nous avions un état avant, nous revivons en tant qu’entrepreneur, et sinon, nous le découvrons à la fois effrayé et étonné.

Je vais donner une comparaison dans un autre domaine (pas si différent en fait) que lePsychologie et psychothérapie. Nous avons tous nos petites ou grandes névroses, c’est la condition humaine. Lorsque vous faites un travail de développement personnel ou de thérapie sur vous-même, vous n’êtes plus tout à fait la même personne, vous avez une vision différente de vous-même, de la vie, des autres. Et nous ne pouvons partager cet état de conscience qu’avec les autres qui ont aussi fait ce travail. Vous vous sentez plus loin de ceux qui ne l’ont pas encore fait. L’entrepreneuriat est le même, vous vous sentez proche des autres entrepreneurs et plus loin des employés.

Par conséquent, il est important de rencontrer d’autres entrepreneurs, il y a des clubs ou des réseaux pour cela. Nous pouvons partager des questions communes, partager des questions, douter. Je fais partie du Centre des jeunes leaders depuis plusieurs années, qui est un bel endroit où grandir en tant qu’entrepreneur. Mais l’inconvénient de ces associations ou clubs est,qu’il faut beaucoup de temps et d’argent. La MCJ, par exemple, est facilement de 10 à 20 heures par mois si vous êtes très engagé, et de 5 à 7 000 euros tout compris budget (contributions, formation, frais,…). Nous avons de belles réunions, des collègues à penser à son entreprise, de belles personnalités, de nouveaux amis,… J’ai même rencontré mon mari là-bas 😉 Mais il est tout à fait nécessaire, et impossible à assumer au stade de démarrage.

C’ est pourquoi j’ai créé le club privé de macreationdentreprise.fr, un club en ligne où vous pouvez rencontrer des entrepreneurs, créer des équipes de co-vision pour vous motiver et discuter de vos doutes, décisions et tout dans un environnement confidentiel et bienveillant. Je réserve l’accès à mes clients, mais aussi à mes abonnés, qui se reconnaissent dans mon approche de l’entrepreneuriat, dans mes articles,dans mes valeurs afin que nous soyons dans un groupe de personnes, bien que tous différents, mais partagent des valeurs communes. J’ai parfois désabonné des personnes qui n’étaient pas l’esprit que je voudrais préserver afin de garantir la qualité et l’authenticité de l’échange du club privé macreationdentreprise.fr. Par exemple, il n’y a pas de place pour engager ou faire des clients, il y a des clubs d’affaires pour cela, ce n’est pas l’objectif du club privé.

Ici, j’ai un peu de temps sur cette question de l’isolement, parce que c’est souvent une peur, et c’est aussi un risque réel si nous ne nous organisons pas pour le gérer. Je vais compléter l’analyse des avantages et des inconvénients par la question de la motivation, qui est une conséquence de la solitude de l’entrepreneur, le capitaine du navire qui est seulement sur sa conscience (d’ailleurs, « sa conscience » est souvent un super chef de vache 😉 !

Comment faireLa motivation trouve lorsque vous travaillez à la maison

Travailler à la maison nécessite une force intérieure et même une certaine intériorité, être calme avec vous-même, gai.

Beaucoup de gens sont stupéfaits dans les activités sociales, et travaillent inis one, afin de ne pas être seuls avec eux-mêmes. La vie forcée, les rythmes trépidants, le calendrier décidé par les autres, tout cela peut être pratique, vous vous laissez emporter, vous n’avez pas besoin de prendre des décisions,…

Comme l’un de mes disciples me l’a dit, un prêtre a dit : « L’absurdité de notre agitation qui stimule notre vie quotidienne reflète la fragilité de notre vie . » Je trouve cette phrase tout à fait réaliste. Pas toi ?

La liberté est de choisir, et de choisir est difficile, c’est de savoir comment faire certaines chosesdonne la préférence à d’autres choses. Et la peur du manque, la peur de manquer l’occasion, la peur de se tromper sont constitutifs de la nature humaine. Nous sommes programmés pour assurer notre survie, et l’optimisation continue fait partie d’un comportement de conservation. Ces craintes sont naturelles, et vous apprenez à les apprivoiser si vous êtes un entrepreneur, et encore plus lorsque vous travaillez à la maison. Parce que le patron qui nous dérange, le collègue dont nous dépendons, sont aussi des restrictions qui nous poussent à agir. Et le stress doit être remplacé par la motivation lorsque vous êtes seul.

Cet article sur les devoirs et les commentaires que je reçois me motive à écrire un article détaillé sur l’art de rester motivé. Mais je vais donner quelques clés tout de suite :

Toujours penserrappelez-vous pourquoi ce choix de tâches ménagères

Le plus grand facteur de motivation est le désir d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé. Au lieu de ruminer les difficultés d’aujourd’hui, pensez régulièrement à ce que vous avez décidé de commencer avec vos devoirs. Faites un tableau de rêve et lisez mon nouveau guide de coaching de vie. Une clé importante peut également être trouvée dans cet article sur la lutte contre l’enlèvement.

Configuration des routines et des plans de travail

Des moments de doute viennent quand vous devez prendre des décisions sur ce qu’il faut faire. Plus vous avez organisé votre horaire de travail et vos routines de démarrage à l’avance, plus vous serez en action et n’hésitez pas.

Commencez avec les choses les plus importantes et sans Internet pour commencer la journée

Pour se sentir bien et motivé, rien de mieux que de respecter les obligations que vous avez contractées (y compris, et surtout, celles que vous avez faites avec vous !). De plus, chaque jour doit avoir une (ou trois) tâche (s) prioritaire (s) qui ne peut pas être effectuée (vent). C’est généralement le plus difficile et celui qui nécessite la plus grande concentration ; commencer là, et quoi qu’il arrive dans votre travail ou votre journée comme imprévu, vous pouvez être heureux avec vous-même à la fin de la journée.

Bien sûr, pour réussir dans cette première grande pièce, il est nécessaire d’éliminer les distractions de toutes sortes. À moins que vous ayez un service à la clientèle pour vous assurer que les temps de réponse sont inférieurs à une journée (si vous vous organisez bien, c’est rare), vous ne devriez pas commencer votre journée en lisant vos courriels (ilsauf si vous voulez lire un e-mail inspirant ou sur l’entrepreneuriat que je vous envoie ; -). Le travail après les e-mails que nous recevons signifie travailler selon les priorités des autres… Vous pouvez en grande partie attendre votre première pause matinale, ou plutôt l’après-midi pour voir vos e-mails, et naviguer sur vos sites Web ou réseaux sociaux préférés. Le problème du web sont les liens : vous lisez quelque chose qui a du sens en termes de votre objectif de travail, puis apparaissent d’autres façons de lire et vous dispersez… et après un quart d’heure, une demi-heure, une heure, en fonction de la gravité de la maladie 😉, vous vous rendez compte que vous surfez sans un particulier but, sinon… reporter le moment de revenir à la chose difficile que nous avons fait…

Sur la gestion du temps, j’ai écrit un article résumant les principales méthodes pour vous organiser.

5. 37Idées pour commencer sans diplôme

  1. Freelancer en informatique
  2. Coach Deco pour les particuliers
  3. Courtier professionnel
  4. Soins pour animaux domestiques
  5. pose des ongles à la maison
  6. Blanchiment des dents à la maison
  7. Model-Artiste
  8. Photographe
  9. Téléprospecteur
  10. Leader du réseau commercial en marketing réseau
  11. Assistant virtuel
  12. Vente de bijoux, vêtements, accessoires
  13. Nettoyage des entreprises
  14. Service d’entretien ménager pour les particuliers
  15. Conjoints
  16. Baskets de sport
  17. Conseillère en voyages
  18. Accompagner les personnes âgées et les personnes à charge
  19. agents immobiliers indépendants
  20. Chef à la maison
  21. Responsable de la communauté
  22. Concierge en ligne
  23. Avis sur le restaurant
  24. Détective privé
  25. Paysagistes
  26. Graphiste
  27. Éditeur Web
  28. traducteur
  29. Affiliation sur Internet
  30. Répondre àEnquêtes
  31. Téléopérateur pour adultes
  32. Ouvrir un site de commerce électronique
  33. Acheter un site qui fonctionne
  34. Toilettage Redtooth
  35. Éditeur de livres
  36. Vente d’articles de marché aux puces
  37. Location d’appartements sur Internet

En attendant, n’hésitez pas à télécharger mes guides gratuits sur l’entrepreneuriat :

Découvrez tous les guides gratuits 100% pur jus entrepreneur

Sources des devoirs :

  • Expérience d’Antonella VILANDE, coach pour entrepreneurs depuis 2005
  • Anaact : https://veille-travail.anact.fr/produits-documentaires/le-teletravail-ameliore-t-il-la-qualite-de-vie-au-travail
  • Crédoc

Livres qui peuvent vous inspirer sur ce sujet

  • Network Marketing 101 ; Tout ce que vous devez savoir ; Dr Joe Rubino et John Terhune
  • 7 étapes pourCréation d’un organisme millionnaire de marketing de réseau ; Joe RUBINO
  • L’ effet Whuffie : Utiliser le pouvoir des réseaux sociaux pour développer son activité ; Tarahunt

vous pourriez aussi aimer