Les meilleures assurances vie en 2020

Avec plusieurs centaines de contrats commercialisés, le marché de l’assurance-vie est abondant. Alors, comment puis-je régler ça ? En mettant l’accent sur les dix points clés qui définissent un bon contrat : l’Eurofund, les coûts, l’offre financière, le service après-vente, etc. Pour chacun de ces aspects, nous vous proposons un produit particulièrement innovant.

LIRE >>> Ces contrats d’assurance-vie qui ont lieu en 2018… et les autres

A découvrir également : Bien choisir sa plateforme de trading

Cette approche vise à être pragmatique, dans le but de capturer l’appétit de l’épargnant, en fonction du tempérament, de l’âge, des projets, etc. Lorsqu’on accorde une attention particulière aux solutions de gestion managée, l’autre se concentre davantage sur le poids des coûts ou les garanties de pension. Bien sûr, l’idéal serait de trouver une enveloppe en haut des dix critères. Pas besoin de chercher ce mouton à cinq pattes n’existe pas.Voici dix contrats que vous pouvez (re) découvrir qui facilitent votre travail. Afin d’élargir la gamme de solutions, nous mentionnons un certain nombre de compagnies d’assurance-vie pour chaque critère, qui ont également fait leurs preuves.

Pour utiliser le meilleurs fonds en euros, se concentrer sur les contrats mono-transporteur

Avec l’Eurofonds, votre capital est garanti. Sa performance doit être évaluée au fil du temps, suspecte des moyennes du marché. Illustration : En huit ans, les meilleurs fonds en euros ont enregistré près de 32 % nets, alors que le taux moyen n’était que de 22,54 % et les pires fonds de 17 %. Personne ne vous le dira — les assureurs qui veulent vous vendre du multimédia — mais les fonds en euros les plus puissants, qui représentent 100% de votre pari, sont dans les rares contrats dits monomètres. Beaucoup vous empêcheront d’investir dans eux, ce produit ne donne pas accèsà d’autres ressources financières. Faux, parce que rien ne vous empêche d’accumuler un bon contrat en euros avec un ou deux multimédias offensants.

A découvrir également : L'avis de Warren Buffet sur la crise du coronavirus

LIRE >>> Voir les rendements 2018 sur les contrats d’assurance-vie

Notre choix : Dynavie. Géré par Capma & Capmi Insurance Mutual (Groupe Monceau Assurances), ce mono porteur en euro est à la fois récent et ancien. Expliquons. Son introduction remonte à 2017, le désir mutuel de proposer un produit simple et compétitif pour les épargnants à la recherche de la sécurité. Mais le fonds de l’euro il ya beaucoup plus vieux, car il a été disponible dans l’Ex-Dynavie, version multimédia. Il a trois attractions remarquable. Un, ses réalisations : 2,80% en 2017 et 29,00% cumulés par huit années. Deuxièmement, son administration n’est pas mélangée à celle des autres fonds de l’euro l’assureur.Cela éviteHack de la performance entre les contrats. Troisièmement, le fonds commun de placement distribue chaque année tous les bénéfices générés par le Fonds. Une pratique à l’envers du marché qui ne finit jamais à former Réserves en attente de redistribution (voir p. 18). Rentable et équitable, aussi ce produit, qui est ouvert avec 1 000€, repose sur les frais modérés (2% sur les paiements, 0,54% sur la gestion).

Et aussi :Ampli-Grain 9 (Amplificateur mutuel), Compte d’épargne de transmission (MIF), épargne-retraite 2 (Asac Fapès), Plan Eparmil (AGPM).

Pour une offre financière des contrats complets et nets sont imbattables

Compte tenu de l’érosion du fonds en euros, la diversification de l’épargne est nécessaire pour ramasser Performance. Dans l’assurance-vie, ce risque porte un nom qui : Unités de compte. Le plus souvent, votre contrat vous donne accès à peu de soutien financier, qui peut être suffisant si correctementpeut être sélectionné. Mais pour trouver une offre vraiment offerte basée sur un certain nombre de moins d’une centaine d’unités de compte, avec, surtout, une véritable variété d’entreprises pour les conduire, pas d’autre choix que d’adhérer à la contrats distribués sur Internet. Ce sont des supermarchés de fonds réels, sur les coûts inclus. Plus pour les savvy épargnants.

Notre choix : LinXea Spirit. Le courtier en ligne, qui vend des assurances vie depuis 15 ans, propose ce contrat depuis 2012, garanti par l’assureur Spirica (Groupe Crédit Agricole). Avec environ 600 aides financières, pour 120 sociétés de gestion en tête, vous trouverez des chaussures à pied. Outre les fonds d’actions et d’obligations, il y a des trackers, des actions en direct (CAC 40 et Euro Stoxx 50), mais aussi SteinPapier avec vingt-quatre SCPI, SCI et OPCI. Idéal pour un épargnant indépendant qui bénéficiera des services de gestion en ligne fournis par leles assureurs étaient bien développés. Point important : Les frais sont particulièrement bas, car seuls 0,50 % sont facturés sur l’unité de gestion de compte (0,85 % en moyenne sur le marché), car ils savent qu’il n’y a pas de frais de transfert pour les courtiers en ligne. Sans surprise, ce produit a reçu un « bon » prix lors de nos Grands Prix d’Assurance Vie 2018. Sa position à l’édition 2019 (mai prochain) sera surveillée de près.

Et aussi :Darjeeling (Investissement direct), Liberté de Mes-Investissements (Mes-Investissements), Valeurs mobilières @Vie (Altaprofi ts).

Gestion intelligente gérée visite Fintech

Allez à l’effet de mode ! Après l’autre, les assureurs offrent des offres de gestion également connues dans le cadre d’un mandat ou d’une administration déléguée, y compris dans leurs contrats au grand public. De quoi s’agit-il ? Entrez le champLa clé de votre capital pour une société de gestion qui le gère selon un profil de risque défini avec vous. Séduisant sur le papier. En fait, les offres sont très hétérogènes. Il existe un écart entre la gestion gérée d’un contrat bancaire délégué à sa filiale de gestion et celle des actifs ou des accords de gestion d’actifs des mêmes banques. Par conséquent, l’intérêt des solutions développées par Net Player, en particulier la nouvelle société fintech, combinant des approches technologiques et mathématiques pour gérer votre capital. Vos offres sont accessibles, simples et moins chères.

Notre choix : Yomoni Vie. Il y a trois ans, Fintech Yomoni a lancé une attaque sur le marché de l’assurance-vie. Son contrat, garanti par Suravenir (Groupe Crédit Mutuel Arkéa), s’installe dans le paysage des solutions numériques. Évidemment, c’est pour l’accès à la gestion géréesouscrit. Dix profils sont proposés, du plus sûr au plus risqué. Pour participer, remplissez un questionnaire ergonomique en ligne avec lequel vous pouvez définir vos caractéristiques, vos projets, vos horizons. Et donc pour aller sur le bon profil. Performance ? Publié sur le site et calculé depuis la création du produit, ils vont de 5,2% pour le profil sécurisé à 21,9% pour le plus offensif (du 01-09-2015 au 03-12-18), tous les frais nets. La gestion est basée sur des fonds indiciels, ce qui entraîne des coûts totaux inférieurs à ceux de la gestion traditionnelle, dite active et gérée.

Et aussi :Nalo Patrimoine (Nalo), patrimoine WeSave (WeSave).

Pour payer moins de frais, le cibler les mutuelles et les sociétés d’épargne

L’ assurance vie est une investissement coûteux. Nous vous perforons sur les paiements, de 0 à 5%. En toute sécurité, chaqueannée, des frais administratifs sont prélevés sur votre capital : 0,70% en moyenne sur le fonds en euros, 0,85% sur les autres fonds. Sachant que ce dernier supporter également les coûts administratifs internes, par exemple, environ 2% Fonds d’actions ! Les perforations supplémentaires ne sont appliquées que si vous utiliser certaines options contractuelles, telles que l’arbitrage. En bref, le projet de loi est lourd. Par conséquent, l’importance de choisir une enveloppe de qualité au détriment de Contenu. Ils se trouvent principalement dans certaines associations de sparver ou mutuelles et sur Internet.

Notre choix : RES Multi-support. Depuis 2005, par le MACSF, organe médical mutuel, ce contrat, qui est ouvert à tous, pèse environ 8 milliards d’euros, vaut sûr du marché. Ses coûts modérés contribuent à ce succès. En ce qui concerne les processus de paiement, la facture est limitée à 1 % (0,60 % sur versement programmé). Pour annuelfrais d’administration, presque impossible de trouver moins cher, avec 0,50% par année, ou même 0,45 % si les paiements cumulatifs sont égaux ou supérieurs à 450 000 Euros ! Autres points forts : Le contrat ne facture pas de frais Modifications apportées au profil de gestion (quatre profils sont ajoutés au administration libre) toujours sur l’arbitrage automatique et fournit l’arbitrage gratuit par an (0,20 % par la suite). Ces avantages de prix complètent un produit équilibré, avec un fonds euro solide (2,40% en 2017) et une offre de seize médias en multigestion. Pour s’abonner, 200 euros suffisent.

Et aussi : Carrefour Horizons (Carrefour Bank), contrat multi-support Aser (Aser-Aviva).

Pour un bon service Après-vente, vérifier les obligations de l’assureur

Qualité du service Le service après-vente (service après-vente) de l’assurance-vie est souvent ignoré. Local, queLa majorité des assureurs ne sont pas à l’avant-garde dans ce domaine. De quoi sommes -nous en train de parler ? Abonné une fois à partir de la durée de votre contrat : paiements, retrait, Arbitrage, etc. Que pouvez-vous faire en ligne ? Quels seront les délais ? Répondre à vos souhaits ? Ne soyez pas satisfait de réponses vagues. Aujourd’hui, la plupart des assureurs ont certainement développé les conseils en ligne de contrat, mais presque plus. Intérêt pour les engagements contractés par le biais de votre entreprise sur le service à la clientèle et la relation.

Notre choix : Multi La vie. À première vue, ce contrat Macif ne fait aucune étincelle. Son fonds euro est décevant, avec 18,13% accumulé sur les huit derniers années. Et son offre financière reste minimaliste : trois fonds profilés et quatre unités de compte supplémentaires, dont la plupart sont des AIF AM, Filiale de Macif. En ce qui concerne le SAV, d’autre part, le Macif, etplus exactement sa fille d’assurance-vie, Mutavie, est en haut. La qualité de la service n’est pas un mot officiel, en témoignent les dix-sept obligations faites par l’assureur et certifié par Afnor, un fait rare sur le marché. Dans pratique, vous pouvez tout gérer en ligne, versements comme paiements. Le Les opérations sont traitées rapidement. Pour un paiement, en trois jours, l’argent est disponible sur le compte bancaire associé. Il est liquide, ergonomique. efficace. Un autre avantage du contrat est l’absence de frais pour les paiements. À court, Ce produit est piloté comme une sorte de livret économique.

Et aussi :Compte Stockage gratuit d’Avenir Multisupport (MIF).

Pour protéger votre bénéficiaires, étudier le contenu des garanties de décès

Dans l’assurance vie, il y a le mot assurance. Protection si vous préférez. Le principal de ces compagnies d’assurance garantira le terrain, qui vous donne l’assurance que le bénéficiaire de votre contrat, un montant en capital égal au moins à vos paiements nets, selon Ta mort. Une précaution utile, parce que si vous investissez dans les marchés , votre capital peut être amortissement, si vous vous éloignez de la vie Trépas. Ces garanties doivent être soigneusement examinées. Quel est leur coût ? ? Jusqu’à quel âge travaillent-ils ? Y a-t-il une couverture pour le montant vice versa ? De toute façon, la vigilance.

Notre choix : Sequoia. Ce contrat de la Société Générale ne brille jamais dans notre Grand Prix d’Assurance Vie, qui est puni par un fonds Moribund Euro. Cependant, il offre une offre financière supplémentaire pour ceux qui veulent investir sur les marchés. Surtout, elle s’accompagne de mesures de protection importantes en cas de décès. Deux assurances sont incluses sans formalités médicales ni exclusions. En plus d’unGarantie foncière d’une durée maximale de 80 ans de l’assuré et d’un montant élevé de 1,525 millions d’euros, le contrat prévoit une augmentation du capital versé jusqu’à 25 % jusqu’à un maximum de 45 000 euros en cas de décès accidentel. Et passé 80 ans ? La particularité de ce contrat est d’offrir une garantie de décès illimitée grâce à l’Option Serenity Management, qui s’applique à un investissement pouvant atteindre 30 % de fonds risqués. Le prix des garanties est inclus dans les frais d’administration pour les deux premières, les frais étant tombés de 0,96 à 0,48 %. Il est fixé à 0,96% pour la garantie de sérénité.

Et aussi :Boursorama Vie (Banque Boursorama), Himalia (Generali).

Pour accéder à Immobilier, recherche de contrats spécialisés

Depuis près d’une décennie, les sociétés d’investissement immobilier civil (SCI) sont l’un des éléments les plus importants de l’assurance-vie.Certes, parce que cet investissement s’est avéré rentable, 4 à 5% brut depuis plusieurs années. Ce type de revenu régulier générateur de produits, la valeur de le loger dans l’assurance-vie est évidente : le revenu foncier sera conservé dans le contrat sans l’impôt. Cependant, soyez prudent avec le coût élevé de ces médias. Un autre piège est limité : vous ne les trouverez pas dans la plupart des contrats de consommation, et même au-delà, le choix reste limité. Seule une solution pour distribuer des contrats spécialisés dans ce domaine, en particulier sur Internet ou par l’intermédiaire de consultants indépendants en gestion d’actifs.

GRATUIT >>> Téléchargez le guide SCIC pour mieux vivre votre argent

Notre choix : Patrimea Premium. Assuré par Oradéa Vie (Groupe Société Générale), ce contrat est diffusé par le site de courtage Patrimea. Sa particularité : vouspouvoir Placez 100% de votre capital sur les médias immobiliers. En particulier, le SCPI, 13 dans cette enveloppe.Avantage : La personne assurée reçoit tous les loyers de CIPC et, selon l’option, ces revenus sont utilisés pour des actions du même SCPI ou du même pays sur le fonds en euros du contrat ; ou à un autre fonds. Il y a aussi cinq SCI (sociétés immobilières) et quatre OPCI (organismes de placement collectif dans l’immobilier). Pour Les amoureux de la pierre de papier, c’est un outil approprié, d’autant plus que le Les frais sont mesurés : 0 % sur les versements et 0,72 % pour l’administration annuelle. Nouveau : Accès à la gestion des biens gérés (pas ailleurs sur le marché) de la société Fundesys (0,4 à 0,6% de frais supplémentaires).

Notez que ce contrat permet investir également tout son capital sur le fonds en euros (1,85% de retour en 2017 dans ce cas), donne accès à 300 autres fonds et 50 trackers, ainsi que gestion pilotée. Tous avec une garantie de décès garantie enla frais. En bref, une offre complète avec accompagnement pratique sur le site. Il Cependant, avoir à dissoudre la bourse, puisque le paiement minimum pour ouvrir le Le contrat s’élève à 50 000 euros.

Et aussi :Border Efficient (myFinancier), myInvestmentsFreedom (MES Investments), Netlife (UAF) Patrimoine vital).

Pour ouvrir un bon contrat avec 100 Euro, cible pour les circuits atypiques

Est l’assurance vie vraiment l’investissement préféré des Français ? Oui, en ce qui concerne son encours (1 701 milliards d’euros). Mais en réalité, la moitié du marché repose aux clients riches ou riches qui concluent des contrats avec plusieurs dizaines ou centaines de milliers d’euros. Rassurez-vous, il y a une marge d’enveloppes plus accessibles, avec quelques centaines d’euros. Le problème est que les contrats bancaires aux consommateurs sont décevants, sauf exception, aussi celles des grandes compagnies d’assurance. Comment trouverVous avez une offre bonne attitude populaire, il est plutôt nécessaire de se tourner vers les sociétés de réciprocité, les associations l’épargnant, le net ou, plus surprenant, vers les services financiers de de grandes zones.

Notre choix : Carrefour Horizons. Le saviez-vous ? Même la distribution de masse a essayé de Assurance vie. En fait, seul Carrefour (et, dans une moindre mesure, Auchan, par l’intermédiaire de sa filiale Oney) a réussi à s’établir de façon permanente dans ce domaine. Le Traité Carrefour Horizons a été lancé il y a 21 ans. hyper-accessible, car 100 euros suffisent pour commencer. Le meilleur, alors vous pouvez effectuer des paiements planifiés ou ponctuels de 15 Euro seulement — difficile à trouver parmi les concurrents. Gros , ce contrat est simple, avec un fonds euro efficace (2,44% en 2017, 26,78 % sur huit ans) géré par Axa, l’assureur du produit. Le contrat offre également des profils d’investissement facilement abordable, quiCombinaison de la Euro Fund et un trio de médias gérés par BNP Paribas AM. Note : a de nouveaux fonds diversifiés seront intégrés en janvier. Après tout, le niveau de est limitée avec 1,50% sur les versements et 0,50% sur le Gestion.

Et aussi :l’assurance Life Oney (Oney), Fortuneo Life (Fortuneo Bank), Régime d’assurance-vie (crédit) Mutuelle).

Bien traité en temps, optez pour un ancien contrat évolutif

Presque tous les assurance-vie commercialisée aujourd’hui n’ont pas à terme fixe, ils sont prolonge d’année en année grâce à un renouvellement tacite. D’autre part, plus ennuyeux, la plupart des assureurs tournent régulièrement leur Contrats dans la vitrine. Ceux qui sont fermés à la vente, puis perdent la qualité et montrent des rendements plus faibles. Mais ce n’est pas le cas partout. Dans beau, nous trouvons sur le marché unCoupleProduits avec vingt à trente Ans. Cet âge est le bienvenu, le signe que la machine fonctionne bien et, surtout, se développe constamment. Cependant, ce n’est pas toujours vrai. Certains anciens contrats peuvent également nécessiter une rénovation majeure, comme BNP Paribas Multiplacements 2 (lancé en 1990) ou Groupama Modulation (1997)…

Notre choix : Batiretraite Compte multiple. 20 ans est l’âge atteint en 2018 par ce contrat de SMABTP qui pèse près de 1,9 milliard d’euros. Dédié aux professionnels de la construction, que l’assurance-vie est effectivement accessible à tous les publics. Depuis son Lancé en 1998, il s’est bien développé. Plus récemment, la compagnie d’assurance SMAVie BTP lui a fourni des services de gestion accessibles depuis son smartphone. Regarder quelques années, il avait déjà innové avec la mise en œuvre d’une option , A Contrario, contre le courantpour investir dans les marchés boursiers. En parallèle, le contrat dispose d’un fonds euro solide, qui a pris le relais de Couleurs l’année dernière (2,26%). Mais même à partir d’une petite trentaine de supports en multi-gestion, y compris une unité de compte investie dans le Or, encore une fois inhabituel. Les frais sont raisonnables (2,5% sur taux, 0,60 à 0,84% pour la gestion). Il faut 500 euros pour s’abonner cette assurance-vie.

Et aussi :Cler (Agipi/Axa), Af Multi-Support Contrat (Afri/Aviva).

Pour un contrat Off-road, faites le choix des offres associatives

Existe-t-il un contrat avec le haut des neuf critères précédents ? Non, les forces de certains sont souvent les faiblesses des autres. Alors pourquoi ne pas chercher un Contrat bien positionné sur toute la chaîne, « off-road » court ? Cette quête est compliquée. La plupart des assurances vie dédiées aux grands publicéchouent dans cette synthèse. Les contrats de best-seller fournis par banques, sont généralement trop minimalistes. Et les produits dits haut de gamme contiennent des services inutiles et coûteux. C’est dans les vieux pots que nous faisons les meilleures soupes. Par conséquent, l’intérêt d’aller voir l’offre homogène Les associations d’épargne qui opèrent sur ce marché depuis des décennies.

Notre choix : Cler. C’ est un. des contrats les plus anciens sur le marché, qui sont toujours commercialisés. Cler a été lancé en 1985 par l’Association des épargnants Agipi. Il pèse plus de 12 Des milliards d’euros, gérés par Axa, une signature emblématique. Ce sont des En outre, les agents généraux de cette société qui commercialisent ces déterminé contrat hors route. Son offre financière est l’une des plus , avec un fonds en euros correct (2,10% en 2017), un fonds Croissance de l’euro, plutôt rare sur le marché, et options de gestion gérée trèsvarié.Aussi intéressant de noter l’existence de « conventions de gestion » bonne qui offrent des solutions adaptées à votre profil d’épargne. Un L’option « Développement durable » est maintenant disponible dans Gestion gérée. Cette enveloppe est également protectrice avec sa garantie de plancher. gestion , dirigé par Adis, une filiale d’Axa, pour le service d’AgiPI, a bonne réputation. Faiblesse du contrat : frais élevés.

Et aussi : Save retraite 2 Plus (Asac-Fapès), Gaipare Selectissimo (Gaipare).

vous pourriez aussi aimer