Quand Black Friday commence à Cdiscount ?

Comme Black Friday est derrière nous, il est grand temps d’analyser ce qui s’est passé dans l’industrie du commerce électronique cette année. Alors que 2020 est une grande surprise pour nous tous, il n’y a pas eu de surprise pour le Black Friday. Une semaine (ou dans certains cas même plus tôt) avant le 27 novembre, Internet a été inondé par les offres de la Semaine noire.

Quelles ont été les tendances d’achat cette année ? Est-ce qu’ils diffèrent de ceux de l’an dernier ? La pandémie a-t-elle eu un impact évident sur les achats Black Friday en 2020 ? Nous répondrons à ces questions et à d’autres questions selon le rapport de SEMRush . Si vous êtes intéressé à lire le rapport complet, vous pouvez le trouver ici.

A voir aussi : Comment charger mon Instax Mini ?

Commençons par les informations générales de cette année.

Black Friday 2020 — qu’est-ce que les gens ont acheté ?

Il est indéniable que la plupart des consommateurs magasinent pour l’électronique pendant le Black Friday. Même si les réductions ne sont pas spectaculaires, avec les prix élevés de ces produits dans cette catégorie, il est toujours l’un des meilleurs offres.

A lire en complément : Comment savoir si mon navigateur est à jour ?

Comme vous pouvez le voir, les groupes de produits les plus populaires étaient les ordinateurs portables, les téléviseurs et les micro-ondes. Quand il s’agit d’objets : Nintendo Switch, PlayStation et AirPods d’Apple. Où les gens voulaient acheter ? Chez Walmart, Amazon et Best Buy. Ces sites étaient des endroits sucrés cette année.

La pandémie qui a frappé le monde en 2020 a eu un impact énorme sur le commerce électronique. Déjà au début de l’année, au premier et deuxième trimestres, le marché du commerce électronique a connu une augmentation massive de l’intérêt des consommateurs — environ 30 %. Les achats de Noël de cette année ont déjà commencé en octobre et dureront certainement jusqu’aux derniers jours avant le 25 décembre.

Quelle était la situation pendant le Black Friday ? De temps en temps, la semaine vient au lieu de vendredi. De nombreuses entreprises ont lancé des actions promotionnelles environ une semaine avant le 27 novembre. Malgré ce fait, l’expression vendredi noir n’apparaît pas sur la liste de même 35 des recherches les plus populaires en octobre .

Cela peut être dû au fait qu’environ la moitié des acheteurs de vacances ont rapporté qu’en 2020, les offres des six derniers mois ont réduit leur intérêt pour les ventes Black Friday et Cyber Monday de cette année. Cela signifie qu’il n’est pas toujours bon de lancer une campagne promotionnelle trop tôt — les clients s’y habitueront et oublieront la promotion quand Black Friday arrivera enfin.

En raison de la réduction significative des échanges commerciaux, de nombreux consommateurs ont dû passer à Internet. Cette année, un très grand nombre de clients ont fait des achats en ligne pour la première fois. Même si les magasins restaient ouverts — une partie importante de la société, craignant la foule, préférait succomber à la folie du shopping en ligne plutôt que de faire la queue dans les magasins de briques et de mortiers.

La tendance mondiale est la popularité croissante du Black Friday shopping . La renommée de cette période d’escompte augmente non seulement dans les domaines pour lesquels il est relativement nouveau phénomène mais aussi parmi les pays qui ont été des pionniers dans le shopping Black Friday. Ces pays sont les États-Unis, l’Australie et le Brésil.

2020 est également unique à un autre point : le nombre de recherches du vendredi noir a augmenté de près de 30 %.

utilisateurs du commerce électronique apprécient les bonnes affaires. Et l’un d’eux sont des sites de coupons comme Rakuten, Groupon et Slickdeals Les . Il y avait au premier plan quand il s’agit de recherches liées au vendredi noir. C’est difficile de discuter, n’importe quelle façon est un bon moyen d’économiser de l’argent. Bien que comme vous pouvez le voir pic sur cette recherche était en mai et pas seulement avant la saison Black Friday en Octobre

Ecommerce électronique en Allemagne — que font les Allemands acheter en ligne ?

Compte tenu de la période comprise entre novembre 2019 et octobre 2020, l’Allemagne a recherché des articles relativement similaires à ceux des autres utilisateurs. Dans les meilleures recherches allemandes liées à Black Friday étaient Nintendo Switch, AirPods et Pandore. Puis venez Dyson, iPhone 11 et PS4.

Comme vous pouvez le voir, les favoris allemands sont quasi similaires aux globaux dans ce cas.

En ce qui concerne les détaillants, les plus populaires parmi les Allemands étaient Amazon, MediaMarkt, Pandora et Saturn . Dans le cas des mots clés liés au Black Friday, les cinq premiers étaient : Black Friday 2020, Black Friday 2019, amazon black friday, et Black Friday.

Les données ci-dessus proviennent de la période allant de novembre 2019 et octobre 2020. Maintenant, il est grand temps de se concentrer sur Black Friday 2020.

Black Friday 2020 en Allemagne

Les préférences d’achat des Allemands sont similaires à celles du monde, mais il y a aussi une tendance que les consommateurs allemands ne sont pas d’accord. Il s’agit de la popularité du Black Friday — la tendance mondiale augmente en comparant 2019 et 2020 dans le commerce électronique allemand, vous pouvez remarquer une baisse assez significative — près de 16%. Similaire à Cyber Monday dont la popularité a diminué de 50% !

Quel était le plus populaire parmi les Allemands ? Nintendo Switch, AirPods, produits Dyson, Apple Watch et iPad étaient des grails sacrés cette année. En ce qui concerne les détaillants, les Allemands recherchaient des produits Amazon, Apple, Media Markt, Saturn et Ikea .

De quoi les Allemands demandaient la recherche Google ? Top questions de cette année Black Friday étaient wann ist black friday, wann ist der black friday (quand est le vendredi noir), quand est le vendredi noir, wann ist black friday bei amazon (quand est le vendredi noir sur amazone) et wann ist der nächste black friday (quand est le prochain vendredi noir).

Les Allemands étaient intéressés par les offres Black Friday, mais par rapport aux années précédentes, ils ont perdu beaucoup d’intérêt. Cela peut être dû au fait qu’en 2020 beaucoup de gens n’étaient pas seulement d’humeur à un gros achat pendant la propagation de la pandémie.

Après tout, 40% des acheteurs de vacances ont admis qu’en raison de la pandémie ils étaient l’intention de dépenser moins cette année en vacances shopping afin que les Allemands peuvent certainement se rapporter.

Un autre argument important ici est la prise de conscience croissante de l’environnement et la façon dont le consumérisme affecte notre planète.

La conscience écologique est de plus en plus grande parmi les gens du monde entier. Au cours de l’année, les recherches liées à l’impact des achats en ligne sur l’environnement ont augmenté de 2250% ! Cela montre que la prise de conscience des gens dans ce domaine est de plus en plus et même si certains ont peut-être décidé de faire moins de shopping cette année.

Comme vous pouvez le voir, l’Allemagne n’a pas succomber à la pression de la société et les promotions Black Friday. Ils se sont abstenus de consommer excessivement. Peu importe si elles ont été motivées par des préoccupations pour la planète ou par le désir d’économiser de l’argent et du temps, la tendance à la baisse est quelque chose de complètement nouveau pour les résultats du Black Friday.

Pour résumer

Black Friday est l’une des périodes les plus folles sur Internet. Tout le monde cherche les plus grandes offres et tente de faire autant de shopping de Noël que possible. 2020 a sans aucun doute été une année où beaucoup de choses s’est passé.

Cette situation a eu un impact positif sur la popularité du commerce électronique. Beaucoup de nouveaux consommateurs ont été convaincus (ou ont été forcés) de magasiner de cette façon. Et ceux qui avaient soutenu le commerce électronique depuis longtemps appréciaient encore plus cette façon de faire du shopping.

Dans tout cela, nous n’avons pas oublié un aspect très important lié au shopping : le consumérisme et son impact négatif sur notre planète. La sensibilisation dans ce domaine est de plus en plus importante, ce qui se traduit par des résultats du commerce électronique. La preuve en a été la baisse de la popularité des ventes Black Friday en Allemagne. On peut supposer que l’écologie y a joué un rôle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tendances mondiales sur Black Friday, n’hésitez pas à lire le rapport SEMRush . Vous y trouverez sûrement beaucoup d’informations précieuslà.

vous pourriez aussi aimer