Agrandissement d’un centre de remise en forme par un ancien boxeur et une ex-danseuse

Le décor a été changé à l’endroit où l’on pouvait régulièrement se livrer à la pratique du sport au 34 Rue de la Paix à Tours. Au début, la salle montrait un décor qui faisait penser à un lieu uniquement réservé pour les dames. L’endroit dispose désormais d’un ring de boxe, d’un petit salon cosy parmi tant d’autres innovations.

Un projet mis sur pied à la fin de l’année 2018

C’est depuis la fin de l’année 2018 que Jérémy Ouanna et sa compagne Marie ont décidé de mettre sur pied une structure qui s’active dans la remise en forme. Leur nouveau local dispose de bon nombre de poutres et de vieilles pierres, ce qui fait penser que ce n’est plus un endroit pour des activités physiques qui ne sont réservées qu’aux dames.

Il s’agit d’une pièce avec une superficie de 400m², où les clients peuvent se rendre pour brûler leurs calories, ou pour se détendre. Ce centre qui est maintenant sur pieds portait le nom de Cryo One en 2015. Jérémy Ouanna et sa compagne ont alors décidé de sa réfection avec un nouvel équipement et un nouveau nom.
Le centre de remise en forme porte désormais le nom de ‘’Le Centre One’’.

Un ancien pompier et boxeur devenu coach sportif

Jérémy est âgé de 38 ans. Il a eu à exercer un bon nombre d’activités professionnelles avant de se reconvertir en coach sportif. Il a exercé le métier de pompier pendant un bon moment. La boxe fait également partie de son parcours professionnel. Dans le grand hall du rez-de-chaussée, les clients pourront remarquer ses trophées de champion de France catégorie lourds-légers en boxe anglaise, mais également son casque de pompier.

L’ancien pompier et boxeur s’est maintenant reconverti en coach sportif. Il assure ainsi l’encadrement d’autres sportifs, tout en leur faisant bénéficier de la cryothérapie. C’est par cette technique qu’il s’est fait connaître à Tours. Dans son centre, il dispose d’une machine pouvant booster l’énergie.
Les clients doivent juste passer dans une cabine à -140°, pour une durée de 3 minutes. Jérémy a tenu à préciser que la cabine pouvait assurer une remise en forme pour une durée de 10 à 15 jours. La cryothérapie soulage des douleurs, mais est aussi d’une grande efficacité pour les sportifs qui ressentent des douleurs au niveau de leurs muscles.

Le Centre One mis en place par Jérémy Ouanna et Marie convient aussi bien aux sportifs, qu’aux personnes qui désire simplement bénéficier d’une remise en forme.

vous pourriez aussi aimer