Tout ce qu’il faut savoir sur la pompe à chape

En matière de construction, de nombreuses choses ont beaucoup évolué. Si avant tout se faisait de façon manuelle, de nos jours la machine a pris le relais. Celle-ci est plus rapide, plus efficace et produit de meilleurs résultats. Il est ainsi impossible d’effectuer une construction sans devoir mettre en place une chape. C’est devenu totalement obligatoire. Toutefois, pour déplacer cette chape et l’étaler de la meilleure des manières, il vous faut nécessairement une pompe essentiellement faite à cet effet. Il s’agit de la pompe à chape. Très utilisé, ce dispositif brille par son efficacité. On eut ainsi en distinguer plusieurs types sur le marché.

La pompe à chape, qu’est-ce que c’est ?

La pompe à chape est un appareil qui sert de transporteur de chape. Que ce soit pour la chape traditionnelle ou la chape fluide, cet appareil est parfait pour le stocker et le transporter parfaitement d’un point A vers un point B. Elle est généralement composée d’une pompe et d’un tuyau. De plus, en dehors de transporter la chape, elle permet aussi de l’étaler sur la surface adéquate. En somme, cet appareil est tout simplement d’une très grande utilité dans ce cas de figure. Cependant, on peut noter qu’il existe divers types de pompes à chape selon leur fonctionnement.

Les divers types de pompes à chape selon leur fonctionnement

On peut distinguer divers types de pompe à chape selon leur type de fonctionnement. On peut notamment citer la pompe à chape stationnaire et la mixo pompe.

La pompe à chape stationnaire
La pompe à chape stationnaire est le matériel qu’il vous faut lorsqu’il s’agit d’un petit chantier. En effet, s’il s’agit d’une petite quantité de chape, c’est le type de pompe qu’il vous faut. Ainsi, il dispose d’un espace de stockage qui est relié à la pompe qui permet de déverser son contenu et de procéder à l’étalage sur la surface adéquate.

La mixo pompe
La mixo pompe se caractérise par le fait qu’il s’agit d’un camion-toupie étant équipé d’une pompe à béton. Celui-ci est utilisé pour les grands chantiers. Ce type de camion peut ainsi transporter une quantité importante de chape fluide. Ainsi, il joue deux rôles bien distincts. Dans un premier temps, il transporte la chape jusqu’au lieu de coulage, puis effectuer cette tâche de manière efficace. C’est un transporteur de chape de choix.
En outre, ce type de sportif peut être loué dans les entreprises professionnelles dans ce domaine.

vous pourriez aussi aimer