Quel âge pour quelle balançoire ?

Le jardin est l’endroit parfait dans une maison pour installer une balançoire et permettre à votre enfant de jouer en extérieur. Pour choisir la balançoire qu’il faut pour votre enfant, il est nécessaire de prendre en compte son âge.

Pour bébé

Faire le choix de la balançoire adaptée pour que votre enfant puisse pratiquer des jeux en extérieur est nécessaire quand vous avez un jardin. Cependant, pour un enfant de moins de 03 ans, vous devez opter pour une balançoire spéciale. Cette balançoire devra être munie d’une nacelle avec un harnais qui permettra à votre enfant de se faire bercer par un balancement léger.

A découvrir également : Vente en ligne de chaussettes françaises écologiques et artisanales

Pour des jeunes enfants

Pour les enfants ayant entre 03 et 05 ans, vous n’avez pas besoin de trapèze ou de corde à nœuds. Vous pouvez tout simplement installer une balançoire avec toboggan où ils adoreront se balancer et glisser. Aussi, vous pouvez choisir une balancelle qui offrira à l’enfant, la possibilité de jouer avec ses copains.

Pour les adolescents

Pour les adolescents, c’est-à-dire à partir de 09 ans, vous pouvez vous permettre d’installer tout type de balançoire. Cependant, cela dépend aussi de chaque enfant. Ainsi, vous pouvez opter pour un portique avec plusieurs types d’activités : échelle, trapèze, mur d’escalade, etc. Vous offrirez donc un large éventail de choix à votre enfant pour qu’il s’amuse. 

A lire en complément : Combien de temps dure un divorce ?

Si vous désirez aussi vous amuser avec la balançoire, pensez à choisir une hauteur de balançoire suffisamment haute. Un modèle faisant 2,3 mètres de haut sera adapté.

Le choix de la balançoire en fonction de l’âge devient un véritable casse-tête quand on a plusieurs enfants. Néanmoins, vous pouvez choisir d’installer une balançoire avec des sièges adaptés pour chaque enfant.

vous pourriez aussi aimer