Comment doubler une robe transparente ?

Les robes sont des vêtements très appréciés par les femmes. Afin de satisfaire la demande sur le marché, les spécialistes en couture cousent diverses sortes de robe. Parmi les différentes créations, il y a des robes transparentes.

Bien qu’elles soient attirantes, il est possible que vous fassiez des modifications après l’achat. Ce qui pourrait vous permettre de jouir d’un confort optimal lorsque vous la portez. Dans ce cas, la réalisation d’une doublure est l’option la plus fréquente.

A découvrir également : Comment organiser votre portefeuille ?

Pour le faire, vous aurez besoin de certaines astuces importantes qui peuvent s’avérer utiles.

Acheter une doublure de la robe

Lorsque vous voulez doubler une robe transparente, la première chose à faire est d’acheter un tissu. Le tissu doit être de la même couleur que votre robe transparente. Il est également possible de faire le choix d’une doublure qui soit de la même couleur que votre peau.

A lire aussi : Les chaussures incontournables de la nouvelle saison

L’objectif est de ne pas faire remarquer une différence entre les deux tissus. Elle doit être cousue naturellement et formée une seule et même robe avec la transparente.

En dehors du critère concernant la couleur, la qualité de la doublure est également importante. Puisqu’il s’agit d’une double, il faut qu’il provienne d’un matériau brillant comme le satin ou le polyester. Cela vous accorde une aisance lorsque vous marchez.

Ces matériaux sont également glissants et favorisent le confort dans votre robe. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans un magasin dédié à la vente d’équipements de couture pour vous en procurer.

Les possibilités de doublure de la robe

Après l’achat de la doublure de la robe transparente, il vous reste la procédure que vous pouvez suivre pour la coudre. D’abord, vous observerez la robe transparente de manière minutieuse. Prenez votre temps pour bien voir comment elle a été cousue.

Vous allez ensuite prendre compte des différents détails pour tracer sur le tissu acheté, les endroits que vous devez coudre pour réaliser la doublure.

doubler robe transparente

Vous pouvez découdre la robe pour la recoudre ensemble avec le tissu. Cette procédure nécessite aussi le découpage du tissu suivant le montage de la robe transparente. Si cette dernière est cousue avec beaucoup de soin, vous pouvez avoir des difficultés à suivre son montage. Dans ce cas, la seconde option est de coudre le tissu à l’intérieur de la robe transparente, en le découpant suivant les points importants de la couture.

Coudre la doublure

La couture de la doublure se déroule selon le choix que vous faites. Si vous avez des bases solides en couture, vous pouvez découdre la robe transparente et la recoudre. Autrement, vous pouvez choisir de coudre le tissu sans toutefois démontrer la robe.

Pour cette dernière option, vous avez diverses manières de procéder. Il faut toutefois prendre en compte les coutures réalisées à l’envers de la robe transparente et les suivre dans votre couture. C’est le détail le plus important.

Pour commencer, Vous devez disposer d’un appareil pour la couture. La doublure ne peut se faire avec des fils et une aiguille. Une fois que vous avez l’équipement nécessaire, vous devez mettre la robe transparente à l’envers, puis découper la doublure en suivant les mesures et les montages de la robe.

Ensuite, munissez vous des épingles, qui vous serviront à épingler les doublures coupées sur l’envers de la robe. Faites pareil pour toutes les parties transparentes que vous voulez doubler. Ensuite, procédez à la couture, de manière délicate, en suivant les lignes épinglées. Lorsque vous finissez la couture, n’oubliez pas d’enlever toutes les épingles utilisées.

Se rapprocher d’un spécialiste en couture

L’option du spécialiste en couture est celle que vous devez choisir lorsque vous n’avez pas des connaissances dans le domaine. Le professionnel dispose des qualifications et des compétences que demandent cette tâche.

Dans son métier, il est évident qu’il a déjà réalisé de telle doublure au cours de sa carrière. Il est donc le seul que vous pouvez contacter en cas de difficulté.

Cependant, vous devez apprêter des frais de prestations à lui payer en contrepartie de sa prestation. Vous devez également lui donner des détails sur ce que vous désirez avoir comme résultat.

Vers quel site web se diriger afin de vous fournir en robes longues Kookaï femme ?

Dans le cas où vous possèderiez une robe transparente et que vous désirez la doubler, alors vous devez pour cela acheter une doublure. De plus, nous vous avons soumis les multiples possibilités de doublure, ainsi que les manières à suivre pour coudre cette dernière. De surcroît, vous avez également la possibilité de passer par les services d’un spécialiste dans le domaine. Cependant, dans le cas où vous voudriez vous tourner vers une toute nouvelle robe, alors vous avez l’occasion de vous rendre sur des plateformes en ligne expertes à ce sujet. De ce fait, vous serez en mesure de vous munir de robes longues Kookaï femme. Vous êtes attirée par cette démarche ? Alors nous vous conseillons pour cela de vous renseigner auprès de la prochaine partie de cet article.

En effet, au cours de vos recherches, vous allez très vite vous rendre compte que les robes longues Kookaï femme sont très nombreuses sur le web. De ce fait, il est vivement recommandé d’avoir une idée bien précise du modèle que vous souhaitez. Pour cela, vous devez par exemple avoir un avis très précis sur la marque de votre robe longue, mais aussi sur la couleur, le prix ou bien encore la taille. En fonction de tous ces critères de sélection, vous allez être en mesure de débusquer la robe longue Kookaï femme qui vous correspond le mieux.

Dans le cas où vous seriez très motivée à l’idée de trouver la robe longue Kookaï femme de votre choix, alors nous vous recommandons pour cela de prendre le temps de déterminer chacune de vos attentes. En effet, cela va vous permettre de gagner un temps précieux, ce qui est loin d’être négligeable.

vous pourriez aussi aimer