Comment appelez-vous une personne qui n’est pas sociable ?

Chaque personne possède des qualités qui le qualifient différemment ou moins bien pour son emploi. Lajoie de contact est une telle caractéristique qui devrait être très prononcée en fonction de l’activité. Un exemple de cela est de travailler en tant que représentant des ventes : il est nécessaire de brosser beaucoup de poignées et assez souvent la porte est claquée devant son nez. Quiconque devient un travailleur indépendant et crée une agence doit également être en mesure d’atteindre les gens. Ce trait de personnalité, cependant, a aussi ses inconvénients…

Définition du contact : Joyeux à traiter avec les autres

Que signifie exactement la socialité ? Le sens littéral du mot est assez simple qu’une personne a du plaisir, c’est-à-dire amusant, en contact avec les gens . Cela inclut la société des autres ; il se réfère souvent à un certain comportement de communication : ceux qui sont sociables peuvent facilement entrer en conversation avec d’autres personnes.

A découvrir également : Qui n'aime pas les hommes ?

Par la on parle toujours du fait qu’une personne est sociable et non pas facile à contacter.

La sociabilité signifie que quelqu’un a peu d’inhibitions pour s’adresser aux étrangers . Synonyme de sociability est aussi utilisé :

A voir aussi : Comment s'habiller pour un mariage thaïlandais ?

  • ouverture d’esprit
  • Extraversion
  • Extrodité
  • Joie dans le traitement avec les gens
  • convivialité
  • socialiser
  • Maintien des contacts
  • Contactabilité
  • Force du contact
  • ouverture
  • sociabilité

L’ antonyme trop sociable serait une personne introvertie, fermée . Quelqu’un qui n’est pas facile d’approcher les autres. Préférez travailler pour lui-même dans une pièce calme.

Quiconque est introverti préfère travailler seul, veut être indépendant des autres et est souvent difficile à propos de ses contacts sociaux. Dans l’extrême En fait, les introvertis sont carrément retirés et déshonorés .

mesure dans laquelle la sociabilité est véritablement innée est controversée. Il y a beaucoup de preuves que la socialisation joue un rôle. Quiconque est illustré par ses parents lorsqu’il traite avec d’autres, qui est encouragé dans ses actions La et reçoit des commentaires positifs des autres, est plus susceptible de devenir une personne sociable que quelqu’un qui ne reçoit que des commentaires négatifs.

Avantages de la socialisation

En ce qui concerne les compétences sociales, la sociabilité peut être un accélérateur de carrière . Ce n’est pas pour rien que beaucoup de gens écrivent la sociabilité dans leur application, car dans les cas les plus rares, il est complètement possible d’éviter de traiter avec des collègues.

Après tout, c’est un trait de personnalité qui se trouve également dans l’un des modèles les plus célèbres de La psychologie de la personnalité se produit, les cinq grands.

En tant que personne sociable, vous avez une grande partie de l’ extraversion et de l’ouverture , ce qui signifie que vous êtes…

  • actif,
  • énergique
  • sociable,
  • bavard
  • gai
  • optimiste
  • confiant.

En tant que membre d’une équipe, ce trait est grand, car une fois différents personnages réunis, des tensions peuvent également survenir. Quiconque est sociable ose plutôt appeler les choses par nom et approcher les autres.

Ce type de contact vous sera bénéfique lors de réceptions sociales, de conférences et de réunions. Alors que d’autres s’accrochent nerveusement à leur table de multiplication du smalltalk, vous faites déjà de nouveaux contacts.

Le réseautage est toujours bénéfique. Ils restent sur le ballon pour les nouveaux développements dans l’industrie. En outre, il peut être considéré comme un sera utile si vous êtes sur le point de changer une tâche non planifiée :

Un réseau bien développé est la meilleure protection contre le chômage de longue durée.

Ombres de la sociabilité

Nous faisons habituellement des distinctions sur qui nous disons quoi. Surtout en Allemagne, une forte distinction est souvent faite entre connaissances, amis et/ou même amis proches.

La joie de contact peut amener quelqu’un à dire presque tout à tout le monde sans distinction. Certaines personnes trouvent cela sans espace si vous parlez peut-être de se quereller avec votre bien-aimé sans jamais avoir déjà parlé d’un mot avec leur collègue.

D’ autres sont gênés quand quelqu’un répand leurs dernières conquêtes. Quelqu’un se sent même pressé d’avoir à bavarder depuis la boîte à coudre privée sans le besoin — quasi Confiance ?

confiance, cependant, ne peut pas être forcée, mais seulement élaborée sur une certaine période de temps. Ainsi, en dehors du fait que vous pouvez frapper les autres devant votre tête La avec une forte sociabilité, cela comporte un autre danger : dans votre exubérance, vous pouvez confier des choses à des gens qui seront utilisés contre vous à une date ultérieure.

Tous les gens ne traitent pas vraiment les connaissances qui leur sont confiées consciencieusement , les tantes applaudissent sont partout. Et à un moment donné, la cuisine de rumeur bouillonne et il est difficile de comprendre qui a dit quoi à qui.

socialité comme synonyme de rumeurs

Cependant, il sera beaucoup plus désagréable pour vous si votre sociable apparaît réellement dans la référence de l’emploi : certaines formulations dans la référence de l’emploi sont si inoffensives, mais l’ont en elles-mêmes :

Mme Müller était très sociable et toujours populaire auprès des collègues, malheureusement, est signifié tout sauf positif. Le plaisir de contact est interprété ici comme un ragots.

Donc, même si vous vous entendiez parfaitement avec vos collègues, un comportement de communication trop exubérant pourrait se venger après coup. Cependant, si un tel certificat d’emploi ne correspond pas aux faits, vous devriez faire quelque chose à ce sujet.

Certes, l’employeur n’a pas besoin, au mieux, de se prémunir d’un avantage médiocre . Quiconque découvre des allégations fausses, cependant, a un « droit à un certificat ». En cas de condamnation par le tribunal du travail, l’employeur doit corriger les erreurs de fond et de forme.

Et sans grognement : une référence au litige précédent n’est pas autorisée.

Devenez une personne sociable : faites-le pour plus sociable

Le plaisir de contact dépend d’une variété de facteurs. Certaines personnes sont très ouverts d’esprit et sociables dans leurs cercles bien connus, mais ils ont du mal à faire de grands événements anonymes. D’autres, d’autre part, se sentent rapidement inondés de stimulus et évitent fondamentalement les grosses foules.

Que pouvez-vous faire si vous vous sentez insociable, mais que vous souhaitez être plus accessible ? Assez souvent, l’introversion est basée sur un niveau assez faible d’estime de soi. Les gens timides ont tendance à être très critiques envers eux-mêmes et ne sont que trop conscients de leurs faiblesses.

Et c’est parfois le problème, parce que personne n’a que des faiblesses. Par conséquent, les conseils suivants :

  • Identifiez vos forces.

    Notez ce que vous faites vraiment bien, ce que vous aimez. Si vous pensez à peu, demandez à vos amis, collègues, parents et connaissances qui sont bien disposés à vous comment ils vous évaluent. Une autre option est le psycho-test. Ici vous pouvez découvrez vos compétences sociales et professionnelles.

  • Montrez votre optimisme.

    Si vous ne croyez pas en vous-même, alors qui va le faire ? Juste. Soyez positif, donnez aux autres une attitude positive quand vous traitez avec vous. Souriez à d’autres personnes. Cela vous rend automatiquement plus sympathique et permet à d’autres personnes de vous approcher. Quiconque est plus sur les problèmes et ne sait rien de positif au sujet du signalement est plus dissuasif pour les autres.

  • Pratiquez l’interaction.

    Quiconque a tendance à creuser à la maison, même dans son temps libre, n’apprend pas à connaître de nouvelles personnes et peut pratiquer si peu de contact. Essayez de nouveaux cours, sports, passe-temps. Bien sûr, vous pouvez également prendre des « vieux » amis avec eux, mais aussi discuter avec d’autres personnes. Allez à des fêtes d’anniversaire même si vous ne connaissez personne d’autre que l’hôte.

Trop sociable : comment utiliser devenir plus sobre

Êtes-vous un des gens qui portent leur cœur sur leur langue ? Ce n’est pas mauvais en soi, mais malheureusement tout le monde dans votre environnement ne peut pas le gérer. Et vous devez garder à l’esprit les inconvénients : ceux qui sont constamment regardés bavarder avec d’autres collègues peuvent faire confiance à un mineur.

Par conséquent, les conseils suivants :

  • Soyez pointilleux.

    Tout le monde ne devrait pas tout savoir sur toi. D’une part, cela semble peu professionnel, car une séparation entre vie privée et vie professionnelle est absolument commune pour certains sujets. Les détails vraiment intimes sur la vie amoureuse, la maladie ou votre esprit politique ne devraient pas s’encercler — vous vous rendez vulnérable.

  • Observez le comportement des autres.

    Surtout si vous êtes nouveau dans une entreprise et que vous ne connaissez pas encore la culture d’entreprise, vous devriez faire preuve de retenue au début. Ceci est réalisé en observant les autres dans leur comportement : que révèlent d’eux-mêmes ? Quels sujets seront discutés ? Inoffensifs sont typiquement les dernières conversations de vacances, les films préférés ou les matchs de football.

  • Prenez votre temps.

    Il est temps d’écouter les autres. Vous en apprendrez automatiquement plus sur les autres lorsque vous les laissez parler au lieu de parler trop d’eux-mêmes. Cela vous permettra d’estimer beaucoup mieux quels sujets vous devriez discuter avec quelle personne du tout, et ceux qui ne devraient pas. Un autre avantage est que la première impression est en partie trompeuse : quelqu’un qui semblait amical d’abord peut s’avérer défavorable si vous vous familiarisez avec eux.

Tout ce que les autres lecteurs ont lu :

  • Contacts d’affaires : Établir et maintenir
  • Activer les contacts : comment cela fonctionne
  • Contacts personnels : Important pour le succès ?
  • Vitamine B : quelle est l’importance au travail ?
  • Créer un réseau : Commencez petit
  • Entrevue : Tous les débuts sont (pas du tout) difficiles
  • Call Opener : Mise en réseau pour les timides
  • Supprimer les contacts : Conseils pour Xing et LinkedIn

vous pourriez aussi aimer