Comment bronzer vite ?

L’on a envie de bronzer rapidement parce que les congés sont souvent trop courts pour réellement en profiter. Plusieurs astuces à mettre en pratique sont connues afin de vous faire un bronzage parfait en un temps record d’un côté. De l’autre, les produits viennent en appui.

S’exposer plus au soleil

Il faut s’exposer au soleil avec le moins de vêtements possible si vous voulez un bronzage intégral, certes. Mais l’exposition dont il est question ici est surtout en rapport avec votre protection solaire. Peau sensible ou non, il n’est pas question de se prélasser sur une plage sans écran solaire.

Lire également : Comment appelez-vous une femme qui aime l'argent ?

Seulement, pour que le bronzage soit effectif plus rapidement, il faut opter pour un indice de protection faible. Cependant, il faut bien doser pour éviter les coups de soleil à trop s’exposer. La nature du produit entre également en considération.

Spray – crème ou huile

Le choix de l’écran solaire à appliquer sur votre peau peut jouer sur la rapidité du bronzage. La texture de la crème et de l’huile attarderait un peu le bronzage par rapport au spray par exemple. En même temps, il faut comprendre que moins vous en mettez, plus vous bronzerez. Toutefois, il faut rester dans le raisonnable.

Lire également : Comment s'habiller pour un mariage thaïlandais ?

Toujours suivre le soleil

La clé principale du bronzage naturel reste toujours le soleil. Tout au long de la journée, vous devriez donc vous déplacer pour mieux vous exposer au soleil. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pratiquer aucune activité sur la plage. Vous pouvez alterner avec quelques brasses dans l’eau et quelques centaines de mètres de balades de temps à autre.

Panneau réfléchissant

Si vous n’avez pas directement accès à un beau soleil brillant, vous pouvez utiliser ces réfléchissants. Ils servent à concentrer les rayons solaires et à les diriger sur les parties du corps que vous voulez cibler. C’est très pratique surtout pour le torse et le visage. Vous pouvez en trouver sous plusieurs formes sur le marché.

Stimuler le bronzage depuis l’intérieur

C’est la mélanine qui donne cette teinte tant recherchée de la peau bronzée. En choisissant bien votre alimentation bien avant les séances de bronzage, vous allez bronzer plus rapidement. Du carotène, c’est ce qu’il vous faut en masse. Ce pigment est présent dans la carotte bien sûr, mais également dans l’orange, la tomate, l’épinard, le brocoli, etc.

Vous pouvez également trouver sur le marché des produits qui boostent la production de la mélanine. Vous pouvez utiliser ces produits à condition de bien les connaître. Un petit passage chez votre dermatologue serait recommandé avant d’en utiliser.

Les autobronzants

Ce sont les moyens les plus faciles et plus ou moins rapides pour vous bronzer. Les produits autobronzants existent sous plusieurs formes, mais leur fonctionnement est le même. L’autobronzant s’applique sur les zones à traiter par petites couches tous les jours jusqu’à obtenir le bronzage désiré.

Inutile de rappeler qu’il faut être extrêmement prudent dans le choix de l’autobronzant à utiliser. Optez pour une marque de confiance, vérifiez bien que le produit n’est pas comédogène. Si vous vous y connaissez en produits chimiques, n’hésitez pas à déchiffrer les différents ingrédients du produit.

vous pourriez aussi aimer