Rosiers buissons : les meilleures variétés pour votre jardin

Les rosiers buissons sont des variétés de rosiers qui se développent en forme de buisson. Contrairement aux rosiers grimpants et arbustifs, ils portent en général une fleur unique en bout de branche et sont caractérisés par une floraison colossale. Ils servent à créer des massifs de fleurs, des haies ou même à garnir les abords d’un jardin. Il existe une grande variété de rosiers buissons sur le marché. Cependant, vous devez privilégier quelques-uns pour la beauté de votre jardin. Cet article vous livre les meilleurs rosiers buissons appropriés pour votre jardin.

Rosa Knock out

Le Rosa Knock out est une variété de rosier buisson très populaire et massivement apprécié en raison de sa floraison abondante et de sa résistance. Il a été développé pour la première fois aux États-Unis en 1995 par le rosiériste William Raddler qui a remporté le prix de l’American Rose Society pour cette création.

A lire aussi : Comment marche Mario Kart Live ?

En 2001, ce rosier a été introduit en France par Meilland, ce qui a également permis d’obtenir pour elle la distinction de rose favorite du monde en 2018. Le rosier Knock out produit des fleurs en forme de coupelle en rose, rouge ou cerise lors de sa floraison en saison de croissance.

Il produit des fleurs qui possèdent un beau feuillage vert foncé qui est en harmonie avec ses couleurs vives. Elles ont une très bonne résistance aux pluies, aux vents, et même aux maladies telles que la rouille, la tavelure et l’oïdium. En raison de ceci, le rosa Knock out est la préférence des jardiniers qui ne disposent pas d’assez de temps à consacrer à l’entretien d’un rosier.

A découvrir également : Quel est le cadeau préféré des femmes ?

L’avantage particulier avec ce rosier spécial est qu’il est tolérant face à la chaleur et ne requiert pas d’être taillé régulièrement afin de maintenir une bonne taille et forme. En termes de croissance, il mesure 4 pieds de haut et de large et est l’idéal pour donner un coup de jeune à un jardin moyen.

Rosa carefree Wonder

Le rosier Buisson carefree Wonder est un magnifique ajout à tout jardin, quelle que soit sa dimension. Cette variété de rosier est remarquable pour sa floraison abondante et illimitée ainsi que sa capacité de production de grappes de fleurs en forme de coupe. Les fleurs qu’il produit sont dotées d’une nuance rose pâle ou foncé, grandes de taille et ont un parfum délicat et agréable.

Carefree Wonder est robuste, résistant et s’adapte à tous les types de sols et climats. Il a une croissance vigoureuse et atteint facilement un à deux mètres de haut et de largeur. En outre, il génère un feuillage vert foncé qui le rend propice à la décoration de la bordure des jardins ou pour être planté comme une plante massive.

La culture du rosier carefree est assez véloce. Vous devez juste trouver l’emplacement approprié (de préférence un local ensoleillé à mi-ombre avec un sol drainé riche en substances naturelles).

Rosa English rose de David Austin

rosiers buissons

Développés et cultivés pour le rosiériste britannique David Austin, les rosiers english roses sont connus pour leur parfum intense et la délicatesse de leur beauté. Ils sont caractérisés par des fleurs en forme de coupe avec des nuances de rouge, rose, blanc, et même orange. Ces fleurs sont grandes, élégantes, avec un innombrable nombre de pétales et fleurissent tout au long de la saison.

Leur parfum est agréable et propice pour profiter d’une convivialité florale dans votre jardin. English rose est en un mot un excellent choix pour les amateurs de fleurs qui recherchent un rosier aux fleurs magnifiques avec des couleurs vivaces et une profusion de parfums délicieux.

Rosa Gertrude Jekyll

Recherchez-vous un rosier classique avec des fleurs élégantes et résistantes apportant une touche de couleur impressionnante à votre jardin ? Gertrude Jekyll est ce qu’il vous faut. En effet, c’est un rosier buisson célèbre en raison de la perfection de ses fleurs et de sa floraison. Il produit une diversité de grappes de fleurs et un grand nombre de pétales au parfum agréable et puissant.

Sa magnifique floraison en période estivale est suivie de l’apparition de belles roses en double couple avec une odeur de parfum intense et extraordinaire. Par ailleurs, Gertrude Jekyll est ultra résistante et supporte n’importe quel type de climat ou de sol sans avoir une baisse de rendement ou de productivité. Vous pouvez avec assurance décorer votre jardin avec cette rose onirique et y passer des moments agréables.

vous pourriez aussi aimer