Les objets connectés qui vont cartonner en 2017

Les années sont souvent marquées par la création de nouveaux objets qui finissent par devenir incontournables. Pour le compte de l’année 2017, le robot-tondeuse connecté fera partie des objets les plus sollicités. Un robot de tonte est comme son nom l’indique un appareil (robot) qui se charge de la tonte de votre pelouse quand on le programme. Il en existe de différentes marques, avec diverses fonctions. Que vous ayez un grand ou un petit jardin, le robot-tondeuse connecté est maintenant un impératif.

Pourquoi acheter un robot-tondeuse ?

Le robot-tondeuse est un appareil généralement de petite taille, qui a la capacité de tailler votre pelouse selon votre convenance. Avec un tel appareil, vous n’avez aucune contrainte à vous dépenser physiquement pour que votre pelouse soit tondue. En effet, le robot-tondeuse obéit aux ordres que vous lui donner, par conséquent, il tond votre pelouse dès que vous le programmez. Aussi, voici d’autres raisons qui peuvent justifier l’achat d’un robot de tonte :

  • il tond à votre place : le robot de tonte est conçu pour travailler automatiquement et sans surveillance. Grâce à des détecteurs de collision, c’est un appareil complètement autonome. Seulement, il est important de délimiter la surface à tondre pour permettre au robot de suivre une direction. Cela peut être fait par un professionnel qui se servira certainement de câble périmétrique pour permettre au robot de contourner les obstacles.
  • il travaille sous des ordres : le robot-tondeuse connecté s’adapte simplement à vos consignes. Suivant le modèle que vous achetez, vous pouvez avoir une hauteur de coupe entre 2 et 8 cm, une tonte aléatoire, en ligne, en spirale, etc. Aussi, il peut être programmé sur plusieurs semaines.
  • il est autonome : lorsque le robot finit de tondre selon les temps que vous lui avez impartis, il retourne tout seul à sa station de charge. De même, quand sa batterie devient faible, il se rend à la station de charge pour reprendre de l’énergie. Pour certains robots, il faut 1h30 de charge pour 2h d’autonomie. Par ailleurs, il est important que la station de recharge soit à l’abri, en extérieur et près d’une prise électrique.
  • il est tout terrain : en général, le robot de tonte convient à divers types de terrains. D’ailleurs, tous les modèles parviennent à se déplacer sur sol plat ou pentu.
  • il pratique le mulching : le système de mulching permet que les herbes soient finement hachées, de manière à se décomposer et de se transformer en engrais naturel. Les brins d’herbe parviennent de ce fait à maintenir le sol humide et aéré.

 

vous pourriez aussi aimer