Où trouver des panneaux de chantier ?

Les panneaux de chantier sont des dispositifs essentiels aussi bien pour la sécurité des automobilistes et usagers des voies publiques que pour les ouvriers et le matériel du chantier. Étant donné qu’il s’agit de matériel devant répondre à des normes de sécurité, il ne faut surtout pas les acheter n’importe où.

Tous les panneaux de chantier à un seul endroit

Flèche directionnelle temporaire, déviation sur pieds, site en construction, sens interdit, panneau AK5…la liste des panneaux de chantier est très longue. Peut-être que vous n’avez pas besoin de les utiliser tous ou si. Vous pouvez trouver toutes les catégories et classes de panneaux de chantier sur seton.fr et plus encore. En plus des panneaux de signalisation de chantier pour les travaux sur les voies publiques, vous y avez également accès à des peintures et bandes adhésives temporaires.

A voir aussi : Comment faire un mix marketing ?

Trouver des panneaux de chantier pour signaler vos travaux est très facile. Vous faites vos achats en ligne sur seton.fr parmi ses larges gammes de produits de signalétiques. Panneaux de chantier, peinture pour chantier temporaire, bande adhésive, cônes et plots pour chantier…vous avez tout au même endroit. Votre achat se fera en quelques clics et votre commande livrée dans les plus brefs délais.

Des panneaux de chantier répondant aux normes

Les panneaux de chantier sont obligatoires pour tous travaux ayant lieu sur les voies publiques. Ils doivent être parfaitement visibles dans un certain nombre de conditions de luminosité. Les panneaux de signalisation de chantier doivent avoir une propriété réfléchissante dans leur grande majorité. Selon l’environnement où ils sont implantés, les panneaux de chantier doivent être plus ou moins de grandes dimensions.

A lire en complément : Comment choisir ses mots clés SEO à Paris ?

Que vous soyez à la recherche de panneaux de chantier pour milieu urbain, routes bidirectionnelles ou routes à chaussées séparées, vous pouvez les trouver chez Seton. La boutique en ligne spécialisée en équipement de signalétiques routières vous donne même les informations nécessaires quant à l’utilisation de ces différentes catégories de signalétiques chantier. Sur ce site pour signalétique, vous pouvez trouver les panneaux sous deux classes.

Si vous êtes à la recherche de panneaux de chantier pour une utilisation en agglomération, vous trouverez sur Seton des panneaux Classe 1 visibles à 150m. Vous y avez également accès à des panneaux de chantier Classe 2 visible à 250m. Il est utile de différencier ces deux classes de panneaux parce que les panneaux de Classe 2 sont plus adaptés aux chantiers sur routes avec un trafic important et en autoroutes.

Les autres critères de choix du panneau de chantier

Avez-vous trouvé tous les panneaux dont vous avez besoin sur Seton ? Dans ce cas, il va falloir procéder à un certain nombre de tris pour n’acheter que les panneaux dont vous avez réellement besoin. Et surtout, les panneaux correspondant parfaitement à son utilisation. Les panneaux de chantier, pouvant prendre la forme triangle, rond et carré, sont surtout à choisir selon leurs dimensions et le type de route où ils seront placés.

Les dimensions de panneaux de chantier vont de miniatures à très grandes. Les panneaux les plus grands mesurant dans les 1500 mm pour le format triangle sont faits pour les autoroutes et les routes à chaussées séparées par exemple. Les panneaux de taille standard, sous ce même format triangulaire, mesurent 1000 mm et sont faits pour les routes normales et bidirectionnelles.

Les petits panneaux et panneaux de chantier miniatures sont faits pour le milieu urbain et les routes étroites ou encore les véhicules d’interventions légers. Les panneaux peuvent être dotés d’un support individuel ou non. Sinon, vous pouvez également trouver sur le site de Seton des panneaux conçus pour être posés sur les cônes de chantier.

Matériel et accessoires indispensables pour les chantiers

Les panneaux de signalisation de chantier sont là pour alerter les automobilistes et les piétons. Ils les protègent autant que les professionnels de la voirie. Mais l’utilisation de panneaux de chantier n’est pas suffisante, il faut également mettre en place des protections physiques comme les barrières de chantier extensibles, les séparateurs de voies ou encore les passerelles de chantier.

Les accessoires rétroréfléchissants et les signalisations lumineuses ainsi que les balises de chantier viennent en complément des panneaux de chantier. Balise lumineuse de signalisation routière, lampe de chantier, gilet à bandes réfléchissantes, aide au trafic lumineux…sont autant d’outils et d’accessoires que vous pouvez trouver au même endroit, sur Seton.

vous pourriez aussi aimer