Comment perdre 2 kilos en 1 semaine ?

Pour être plus actif, et par la même occasion préserver votre état de santé, vous aurez besoin de perdre du poids. Selon votre charge pondérale actuelle, les objectifs peuvent varier. Si vous devez perdre 2 kilos en une semaine, il faudra connaître quelques astuces efficaces qui vous permettront d’avoir des résultats probants.

Modifiez votre hygiène alimentaire

Pour perdre 2 kilos en une semaine, vous devez dans un premier temps adopter une meilleure hygiène alimentaire.

A lire également : La psychologie de l’adolescence : une discipline qui se développe

Supprimez certains aliments glucidiques

Dans votre processus de perte de poids, certains aliments glucidiques n’ont pas leur place. C’est le cas par exemple du pain blanc, du riz ainsi que des pâtes classiques. Même s’il faut apporter du glucide à votre organisme, vous pouvez vous en passer sur quelques jours. Cela va amener votre organisme à puiser dans ses réserves, ce qui permet de perdre du poids en aval.

Adoptez un régime hyperprotéiné

En une semaine, un régime hyperprotéiné vous offrira des résultats probants. Il s’agit de limiter vos apports en glucide tout en consommant de la protéine maigre. En effet, ce type de diète est utile pour atteindre très rapidement un niveau de satiété optimal.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur une analyse de selles

Vous mangerez alors moins qu’il n’en faut. De même, les protéines vous apportent de l’énergie en faible quantité comparée aux glucides. Vous pouvez ainsi perdre 2 kg en une semaine sans difficulté. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de limiter votre apport en protéine entre 600 et 1 200 calories par jour.

Hydratez-vous bien

Une bonne hydratation sera également utile pour perdre 2 kg en une semaine. En buvant avant les repas, vous aurez tendance à moins consommer que d’habitude. De même, une bonne hydratation vous évite les rétentions d’eau qui sont impliquées dans les processus de prise de poids.

Faites du sport

Un régime alimentaire aussi efficace soit-il, doit être couplé à la pratique d’activités sportives. Cependant, le choix d’un sport dépendra de plusieurs facteurs. D’un commun accord avec votre médecin, vous pouvez choisir celui que vous pourrez pratiquer au risque d’avoir de mauvaises surprises.

Puisqu’il s’agit d’une perte de poids en une semaine, vous n’avez pas forcément le temps nécessaire pour pratiquer comme il le faut. De ce fait, vous devez impliquer le HIIT. De cette façon, vous êtes sûr de brûler le maximum de graisses pendant vos séances d’exercice.

En effet, le HIIT se définit comme un entraînement fractionné de haute intensité. Que vous ayez choisi le vélo, la marche, la natation ou le CrossFit, vous pouvez pratiquer en mode HIIT. Ce type d’entraînement dure généralement moins d’une vingtaine de minutes.

Le principe de l’entraînement consiste à élever le niveau des efforts pendant une dizaine de secondes. Il faudra alterner avec des séances de pause de 20 secondes, et ce, pendant 10 répétitions.

Les pratiques en mode HIIT, en plus de brûler vos graisses, réduisent la sensation de faim tout en maintenant votre masse musculaire.

Ce qu’il faut éviter pendant le processus

Comme vous pouvez bien vous en douter, certaines habitudes peuvent entraver votre perte de poids. À titre d’exemple, il vous faut éviter au maximum la sédentarité si vous souhaitez réellement perdre 2 kg en une semaine.

Adoptez donc une autre approche dans vos gestes du quotidien. En plus des mesures énumérées plus haut, préférez les escaliers à l’ascenseur. Dans le cas où votre service serait proche de votre domicile, vous pouvez vous y rendre à pied.

Inutile de rappeler que les sodas ainsi que les sucreries sont à éviter dans votre processus de perte pondérale. Le seul breuvage à consommer sans modération est l’eau. Contrairement aux idées reçues, l’alcool n’est pas sans danger pour votre organisme surtout pendant une phase de perte de poids. En effet, c’est un produit calorique que vous devriez éviter.

Si sur le papier sauter des aliments dans la semaine vous permet de maigrir, la réalité est tout autre. Dans la plupart des cas, vous êtes tenté de rattraper la dette calorique, ce qui ne vous avance en rien. Dès lors, contentez-vous de réduire votre apport sans pour autant vous passer des repas. Pour finir, les produits industriels seront à éviter si vous souhaitez perdre 2 kilos en une semaine.

Vous savez désormais comment faire pour perdre vos 2 kilos de surplus en 7 jours.

vous pourriez aussi aimer