Comment regarder un film en streaming sur une Smart TV

Avec l’évolution technologique, les Smart TV sont devenues des outils très présents dans le quotidien de plusieurs personnes. Ces postes téléviseurs nouvelle génération possèdent une fonctionnalité qui permet de les connecter à internet. Suivre donc des films en streaming sur ces Smart TV est devenu possible. Mais comment procéder ? Ce billet vous donnera d’éclaircissement.

Avoir la maitrise de sa Smart TV

La Smart TV est une télévision capable d’être connectée à internet. Elle possède de ce fait plusieurs fonctionnalités comparables à celles des Smartphones et des ordinateurs. En effet, des actions telles que suivre des films ou écouter de la musique à travers internet est possible depuis votre télévision Android. Toutefois il est important de maitriser la manipulation de sa télécommande et des menus de sa télévision.

A découvrir également : Comment charger mon Instax Mini ?

Pour réussir à suivre des films en streaming, vous devez pouvoir connecter votre Smart TV à l’accès internet haut débit. Pour cela, vous pouvez utiliser une connexion internet filaire ou une connexion internet Wifi. Ces télévisions hi Tech existe en plusieurs modèles dont les menus de fonctionnalité diffèrent d’une marque à une autre. Vous devez lire correctement les instructions contenues dans le manuel d’utilisation de votre Smart TV.

Mettre en place des plateformes de streaming sur sa TV

Plusieurs plateformes de streaming sont disponibles et il vous faut installer sur votre Smart TV les applications qui permettent d’y accéder. Lorsque vous avez la maitrise de votre poste téléviseur, il vous sera très facile de télécharger les applications de streaming.

A découvrir également : Comment ouvrir les fichiers pages ? 

Vous connectez au préalable votre télévision à votre accès internet haut débit. À l’aide de votre télécommande, vous accédez au menu. Plusieurs applications sont disponibles et ont besoin de mise à jour. Il vous suffira de sélectionner les applications de streaming qui vous intéressent ou que vous avez déjà l’habitude d’exploiter sur votre ordinateur ou votre Smartphone.

film streaming

Sur chaque application, vous lancez votre téléchargement à l’issue duquel l’installation est faite. D’autres applications de vos choix peuvent ne pas être intégrées dans les applications streaming contenu sur votre télévision. Il vous faudra les télécharger grâce à Google Play Store ou à l’aide d’un stockage externe.

Accéder aux plateformes de streaming

Après la mise en place de vos applications de streaming préférées, vous pouvez y accéder. Mais d’abord, l’accès nécessite une inscription et si possible un abonnement. Cette inscription se fait de la même manière que sur un Smartphone. Néanmoins lorsque vous possédez déjà un compte sur des plateformes streaming installées sur votre Smartphone ou votre ordinateur, il vous suffira d’insérer dans votre télévision vos identifiants et vous connecter aisément.

Après cette étape, vous pouvez accéder aux plateformes et regarder aisément vos films et vos séries préférés. À chaque fois que vous voulez avoir accès à vos plateformes sur votre poste téléviseur, il vous suffira à l’aide de votre télécommande de naviguer sur les différentes applications et de choisir ce que vous désirez. Très simple désormais de regarder des films en streaming sur votre Smart TV.

Voici quelques applications de streaming sur TV Android :

  • NETFLIX
  • YOUTUBE
  • Tubi TV
  • Amazone Prime Video
  • IMDb Films

À cette liste non exhaustive, on peut compléter Plex

Le débit : un point à ne pas sous-estimer

Enfin, pour pouvoir apprécier un film en streaming sur une Smart TV, il faut impérativement avoir une excellente connexion internet chez soi. Sans cela, la qualité de l’image ne pourra jamais être optimale car la résolution sera basse, et l’image risque également d’être saccadé, parfois même complètement figée avec des temps de chargement insupportables au cœur de l’intrigue… 

Il est plus simple de profiter d’un bon débit lorsque l’on habite en ville, ou au moins dans une région où la fibre optique est disponible. Mais pour profiter d’un bon débit stable, il faut aussi choisir un fournisseur de confiance. C’est le cas de RED by SFR qui propose toujours un débit ultra-rapide avec une box internet, à condition bien entendu d’avoir la fibre ou au moins le Très Haut-Débit à disposition dans sa rue ou son immeuble. En tout cas, avec RED by SFR, l’accès à la fibre et au Très Haut-Débit ne coute pas cher… Grâce à ce fournisseur, on peut obtenir sa box pour seulement 20€ par mois

Bien entendu, les débits sont irréprochables ici. Dans les deux cas, le téléchargement se fait à une vitesse jusqu’à 1Gb/s. En plus de cela, on dispose aussi du Wifi 5, qui permet de profiter d’une excellent débit même sans passer par une connexion filaire. Ce débit permet de profiter des services de streaming les plus connus tels que Netflix ou Disney, mais aussi à d’autres services moins connus mais que vous appréciez peut-être comme par exemple Mubi ou Salto. 

N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus pour savoir si vous êtes éligibles à cette offre vraiment intéressante pour les personnes qui veulent regarder du streaming de qualité sans pour autant payer le prix fort tous les mois. 

vous pourriez aussi aimer