Kimono long femme, tout ce que vous devez savoir pour bien le porter !

Le kimono est un habille traditionnel porté à l’origine par les Japonais. Il y a des kimonos pour homme, mais le kimono long pour femme est devenu une pièce vestimentaire emblématique qui a conquis le monde de la mode avec son charme intemporel et sa polyvalence inégalée. Dans cet article, nous allons explorer les différents styles et façons de porter cet élégant vêtement japonais.

Histoire et signification du kimono long

Avant de plonger dans les détails de la mode contemporaine, il est important de comprendre l’histoire et la signification culturelle du kimono long. Comme il était dit, le kimono est un vêtement originaire du Japon qui remonte à des siècles et porter par les deux sexes, homme et femme. Tout le monde des différentes classes sociales le portait pour des cérémonies ou simplement pour se faire beau.

A lire également : S'habiller chic sans se ruiner : astuces et conseils pour un style élégant à petit prix

Ce qui nous intéresse vraiment est le kimono long pour femme. Dans l’ancien temps, le kimono long appelé furisode en japonais est spécialement porté par les jeunes femmes à la recherche de mari pendant les occasions spéciales comme les mariages. C’est un habille classe qui montre l’élégance et la décence des jeunes filles célibataire. Cette image du kimono long lui a permis de voyager dans le temps et de rester un emblème de la mode. Dénichez dès maintenant votre Kimono long femme en cliquant sur le lien.

Styles et matériaux : choisissez le kimono long adapté à votre style

La mode est un art qui part de l’imagination et de la technique de coupe et couture. Les matériaux utilisés pour les vêtements sont aussi des pièces maîtresses pour avoir un style. Chaque créateur essaie de se démarquer en variant les différents types de tissu et utilise même d’autres supports pour fabriquer des pièces uniques.

Lire également : Quelles sont les caractéristiques du tissu satin ?

L’un des aspects fascinants du kimono long est la variété de styles et de matériaux disponibles. Vous pouvez voir des kimonos longs faits avec un tissu à motifs floraux délicats avec des designs contemporains, qui peuvent s’adapter à différents goût et occasion.

Il y a aussi les kimonos longs en soie qui sont souvent privilégiés pour les événements formels, et ceux qui sont en coton sont parfaits pour un look décontracté et estival. Vous avez une large gamme de choix de kimono long alors n’hésitez à prendre des modèles qui reflète au mieux votre style personnel.

Conseils de style : comment porter le kimono long avec élégance

Le monde de la mode a fait évoluer l’art de la couture en poussant chaque créateur à créer de nouveaux styles de vêtements. Mais aussi, les inspirations peuvent provenir des vêtements traditionnels de l’ancien temps avec une touche de modernité. L’art de combiner les deux genres permet de faire sortir un style unique. Les professionnelles de la mode ont compris que la manière de porter les vêtements fait ressortir son authenticité et sa personnalité.

Pour bien porter un kimono long dans notre époque, il suffit de le mettre en harmonie avec les  autres éléments de votre tenue, comme les chaussures ou d’autres accessoires de mode. Pour avoir un look décontracté par exemple, vous pouvez porter votre kimono par-dessus un jean et un t-shirt simple et le tour est joué. Le kimono est souvent considéré comme un genre de pyjama qui ne peut être porté qu’à la maison alors que même pour les occasions officielles, il sera parfait.

Dans ce cas vous pouvez opter pour une robe ajustée sous le kimono et ajouter des accessoires élégants comme une ceinture fine pour définir votre taille. Il ne faut pas avoir peur d’expérimenter avec les couleurs et les textures pour créer des combinaisons uniques et harmonieuses.

Le kimono long au quotidien : intégrez-le à votre garde-robe

Il n’est pas évident que vous ayez plusieurs kimonos dans votre garde-robe. Avec les tendances de la mode et le mode vie, les femmes ont l’habitude de suivre les styles classiques de la mode dans son quotidien. Quand elles font leurs shoppings, les femmes accourent sur les nouvelles collections issues de la culture moderne et n’ose pas à prendre des modèles qui sont assez extravagants. Mais, il y a des personnes qui veulent montrer leurs personnalités et portent les vêtements qui correspondent à leurs comportements et leurs styles.

Il faut savoir que le kimono long n’est pas seulement réservé aux occasions spéciales. La fusion de la mode occidentale avec la mode orientale gagne de plus en plus en popularité, et de nombreuses femmes intègrent désormais le kimono long à leur garde-robe quotidienne.

Pour avoir une image concrète d’un style décontracté avec un kimono long, associez-le à un pantalon ample et des sandales pour une journée en ville, ou bien vous pouvez également le porter comme une veste légère par-dessus une combinaison ou un ensemble de jupe et haut. Dans la mode il faut avoir une ouverture d’esprit pour découvrir la polyvalence du kimono long, et pour intégrer ce vêtement dans votre collection de vêtements.

vous pourriez aussi aimer