Comment ouvrir les fichiers pages ? 

Il vous est arrivé de tomber sur un fichier page et de ne pas savoir quoi faire. Malheureusement cette situation, beaucoup parmi nous l’ont vécu. Cependant, il existe des étapes pour ouvrir un fichier pages afin d’avoir facilement accès aux documents ou images le composant. Découvrez dans cet article ces différentes étapes. 

Comment ouvrir les fichiers pages sur Windows ?

Tout comme Microsoft Word, pages est un logiciel efficace de traitement de texte. C’est un logiciel qui fonctionne sur les systèmes d’exploitation tels qu’iOS et macOS. Lorsque vous souhaitez ouvrir un fichier pages sur Windows, vous êtes appelé à suivre certaines étapes. Voici ces étapes ci-dessous :

A lire aussi : Comment marche le smart TV ?

  • Sélectionnez le fichier que vous voulez ouvrir, une première boîte de dialogue apparaîtra cliquer sur « ok »
  • Après ce clic, vous verrez une autre boîte de dialogue apparaître cliquez maintenant sur « oui »
  • Ensuite, ouvrez l’explorateur Windows sur votre ordinateur tout en vous assurant que vos fichiers y sont visibles
  • Une fois l’explorateur ouvert, cliquez sur « options » et cliquez « modifier le fichier d’extensions de pages»
  • Pour confirmer le processus, cliquez sur « oui »
  • Par la suite, veuillez décocher la case ‘’cacher les extensions pour les fichiers de types connus’’ et sélectionnez l’option « appliquer »
  • Modifiez le fichier en utilisant un quelconque logiciel d’extraction de fichiers Zip
  • Après cela, vous aurez droit à une sélection de fichiers choisissez le plus étendu

Après avoir réalisé toutes ces étapes, votre fichier pages est prêt. Il vous suffira de lire le fichier à l’aide d’une application photo ou de MS Word.

Comment ouvrir les fichiers pages sur macOS et iOS ?

Lorsque vous utilisez un appareil doté du système iOS, l’ouverture des fichiers pages devient une tâche facile et rapide. En effet, lorsque vous utilisez un Mac vous pouvez ouvrir de tels fichiers en utilisant iwork pages. Une application disponible en téléchargement sur App Store.

A lire également : Comment savoir si mon navigateur est à jour ?

Toutefois, vous pouvez également utiliser des pages pour iOS pour ouvrir tous vos fichiers Pages sans aucune exception.

La méthode à utiliser n’est pas du tout compliquée. Il vous suffira d’ouvrir des pages pour iOS ou une autre application similaire. Ensuite, sélectionnez le fichier page et appuyez sur le bouton partager. Après cette étape, sélectionnez ‘’copier vers pages for iOS’ et voilà tout est prêt. Une fois, dans l’application « Pages for iOS », sélectionnez le fichier en question et cliquez sur ‘’ouvrir’’ pour y accéder. Cependant, sachez que s’il s’agit d’un fichier grisé ; l’application ne pourra pas le prendre en charge.

Néanmoins, vous avez la possibilité de convertir les fichiers pages afin de les utiliser avec plus d’applications. Dans ce cas, vous devez convertir le fichier pages en fichiers (PDF, DOC, DOCX…) en utilisant un programme de conversion adapté.

Comment convertir un fichier pages ?

Pour convertir un fichier pages sous forme d’un fichier PDF ou fichier DOC il faut d’abord ouvrir le document pages à convertir. Ensuite choisissez le fichier,  »exportez vers » et sélectionnez le format.

Par la suite, cliquez « suivant » et choisissez un nouveau nom et une destination pour le fichier. Pour finir, cliquez sur l’option «exporter ».

vous pourriez aussi aimer