Comment changer une cartouche encre HP Deskjet 2710 ?

La cartouche d’encre est un élément primordial dans le bon fonctionnement de votre imprimante. Sans elle, il est impossible que l’imprimante vous offre le résultat escompté. Il peut arriver qu’elle se termine et il faudra le remplacer pour pouvoir encore faire usage de la machine pour imprimer des documents.

Il est donc nécessaire que vous optiez pour la meilleure technique afin de ne pas le gâcher. Comment remplacer une cartouche d’encre HP Deskjet 2710 ? Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir la technique à adopter.

A lire aussi : Comment puis-je vérifier les e-mails manquants ?

Qu’est-ce qu’une cartouche d’encre ?

Une cartouche d’encre est un réservoir en plastique dans lequel se trouve de l’encre. Celui-ci est percé de tous petits trous pour permettre à l’encre de s’écouler. Ces petits trous sont nommés des buses et elles favorisent l’imprégnation de l’encre sur les têtes d’impression. Par la suite, elles se déplacent sur le papier afin de permettre l’impression des caractères ainsi que des images.

Vous pouvez ainsi comprendre que les cartouches d’encre sont nécessaires pour un excellent fonctionnement de l’imprimante. Chaque imprimante possède un type de cartouches. Par conséquent, ne pensez pas que n’importe quel cartouche peut fonctionner avec votre imprimante. Vous devez alors veiller à bien choisir la référence qui marche avec votre périphérique.

A découvrir également : Smartphone pliable: Samsung Galaxy F en pionnier

Comment remplacer une cartouche d’encre HP Deskjet 2710

Si votre cartouche d’encre HP Deskjet 2710 est finie, vous devez la remplacer. Pour ce faire, il va falloir vous y prendre de la bonne façon. Cela se résume en 4 étapes qui vous seront présentées ici.

Préparez votre imprimante

Pour changer la cartouche d’encre de votre imprimante HP Deskjet 2710, vous devez d’abord préparer votre imprimante au remplacement de sa cartouche. Pour ce faire, il va falloir que vous allumiez votre appareil et que vous veilliez à ce qu’il y ait encore du papier blanc et vierge dans le chargeur.

Vous soulèverez le panneau d’accès aux cartouches de manière à ce qu’il soit calé. Assurez-vous aussi que le chariot d’impression soit positionné au centre de l’imprimante.

changer cartouche encre HP Deskjet 2710

Enlevez la cartouche d’encre vide

La deuxième étape pour le changement de la cartouche d’encre HP Deskjet 2710 consiste à enlever la cartouche d’encre vide. Cela ne peut être effectué que lorsque le chariot est stable. Ensuite, vous débouclez le capot de l’habitat de la cartouche tout soulevant légèrement la cartouche afin qu’elle se dégage de sa zone de confort.

Placez la nouvelle cartouche

La troisième étape de la substitution de la cartouche d’encre HP Deskjet 2710 consiste à placer la nouvelle cartouche. À cet effet, il va falloir enlever l’emballage autour de la cartouche d’encre de remplacement. À ce niveau, il est primordial de tenir la cartouche uniquement par le plastique noir. Ensuite, vous enlèverez le ruban adhésif qui couvre la cartouche.

Placez cette dernière vers l’avant jusqu’à atteindre son emplacement en maintenant les buses dirigées vers l’appareil. Enfin, refermez le capot de l’habitat de la cartouche d’encre de même que le panneau d’accès aux cartouches.

Attendez que la page d’alignement sorte

La toute dernière étape du changement de la cartouche d’encre HP Deskjet 2710 consiste à patienter le temps nécessaire pour que la page d’alignement sorte. En effet, après que vos cartouches soient très bien installées, une page d’alignement est directement imprimée. Lorsque cela est fait, positionnez la page d’alignement contre la vitre du scanner en fonction de ce que les guides indiquent.

Fermez ensuite le capot du scanner et appuyez sur le bouton « OK ». Vous constaterez que l’imprimante finalisera l’alignement des cartouches. Une fois que cela est fait, votre imprimante sera de nouveau opérationnelle et vous pourrez l’utiliser normalement sans aucune gêne.

Doit-on changer la cartouche uniquement lorsqu’elle est vide ?

La cartouche d’encre vide ne constitue pas l’unique raison pour laquelle il faut la changer. En effet, il peut arriver qu’elle soit encore pleine, mais que l’encre qui s’y trouve soit sèche. Dans ce cas, il va falloir procéder à son changement. Toutefois, cela peut être évité si vous prenez bien soin de votre imprimante.

Au regard de tout ce qui a été dit, changer une cartouche d’encre HP Deskjet 2710 n’est absolument pas complexe. Vous n’avez qu’à vous conformer aux diverses étapes et tout se passera bien.

vous pourriez aussi aimer