Poser un volet battant

Quand vous construisez votre maison ou vous vous lancez à des travaux de rénovation vous devez comprendre des tâches particulières qui donnent à votre habitant une autre posture. Dans le domaine de l’habitat la pose de volet battant donne un autre aspect beaucoup plus esthétique à votre domicile. Il existe des volets battants qui sont faciles à poser et d’autres qui nécessitent une certaine pratique.

Choix du volet battant

Pour le choix de volet battant, il existe plusieurs options. En effet il existe plusieurs types de volets battants et la différence entre ces volets ce remarque souvent sur l’espace entre les lames principalement.

A lire aussi : Investir dans l'immobilier à Caen

Il y a les volets battants pleins qui sont faits sans espaces avec des lames fixées les uns sur les autres.

Il y a aussi les volets battants à persiennes avec des lames qui laissent un jour entre elles

A découvrir également : Pourquoi acheter en IDF dans le neuf est avantageux ?

Il existe aussi d’autres modèles de volets battants qui ont des caractéristiques différentes des volets déjà cités. Pour faire le choix du bon volet battant, il faut le faire selon votre besoin et cela avec une bonne vérification. Selon les coloris, il existe plusieurs types de volets battants qui peuvent être coloriés selon vos besoin.

Préparer la pose de volet battant

La pose de certains volets battants nécessite parfois de le faire sur mesure surtout pour les rénovations de maisons. Avant de poser un volet battant, il faut faire un petit travail vérification afin de bien poser le volet.

Il faut commencer par déballer les volets et vérifier si les pièces sont toutes à leur place dans l’emballage. Ensuite, il faut vérifier si les dimensions correspondent et peuvent s’adapter au volet battant. Pour ce faire, il faut bien les mesurer pour faire la comparaison. Et enfin, il faut veiller à ce que la table est bien à sa place et au niveau et cela en utilisant d’une bulle à niveau. Il faut aussi prévoir la possibilité de redresser les supports en cas de différence grande dans la verticalité et l’horizontalité.

Poser un nouveau volet battant

Pour poser les nouveaux volets battants il faut le faire en maintenant les battants à l’aide des cales. Les cales doivent prévoir l’espace nécessaire au jeu de battant. Il faut aussi poser la peinture mais aussi vérifier si la peinture bien verticale. Ensuite, il faut marquer les trous de fixation du volet et continuer le même procédé sur les autres peintures.

vous pourriez aussi aimer