Foot indoor et franchise : quel réseau choisir pour ouvrir une salle ?

Le foot indoor se développe à grande vitesse dans le monde. Que ce soit en France ou dans n’importe quel autre pays du monde, c’est un sport qui regroupe environ 2 millions de fans par an dans l’Hexagone. Dès lors, les entrepreneurs n’hésitent pas à investir dans ce secteur lucratif. Alors, quel réseau de franchise choisir pour s’en sortir. Cet article vous éclaire la lanterne.

Le foot indoor, un sport collectif

La pratique du football en France remonte au 19e siècle. Peu à peu, ce sport s’est développé dans le monde et compte surtout parmi les disciplines les plus sportives les plus appréciées en France. Pour le football indoor, il se rapproche largement du football classique, sauf que le terrain est beaucoup plus réduit de même que le nombre de joueurs. Pour pratiquer le football indoor, il faut composer deux équipes de 5 joueurs chacune et le jeu se déroule sur un terrain synthétique de 25 m de longueur et 18 m de largeur. Ce qui est suffisant pour pratiquer le sport en toute aisance à Evolution Football sans pour autant avoir à vous soucier des aléas climatiques. Dans un centre de football indoor, on y retrouve plusieurs commodités comme un restaurant, d’un parc de jeu ou encore d’une salle de sport.

A lire en complément : Les ateliers dédiés au bien-être du corps

Le foot indoor, un réel partage d’expérience et de savoir-faire

Avec des terrains synthétiques de différentes dimensions, le Foot indoor est un sport qui met à la disposition des pratiquants un espace où ils peuvent pratiquer leur sport en toute tranquillité. Il est possible de louer le terrain pour une heure et d’y organiser des matchs amicaux, notamment des rencontres interentreprises ou des compétitions scolaires. Depuis l’année 2007, le foot indoor s’est largement développé en franchise, notamment dans le nord de la France. On a ainsi les enseignes Arras, Evolution Football et Roncq qui ont vu le jour en 2008 et qui continuent aujourd’hui d’étendre leurs activités.

A découvrir également : 5 avantages de réaliser un bilan de compétences

Un accompagnement permanent des franchisés

Avec Universal Soccer, les franchisés dans le domaine du foot indoor vont bénéficier d’un accompagnement en permanence pour attirer le plus de clients possible. Pour y parvenir, l’enseigne met d’abord en avant l’option « séminaires d’entreprise », une manière d’attirer les professionnels à la recherche de moments d’évasion. Pour l’option anniversaire, elle s’adresse souvent aux enfants entre 5 et 15 ans. Ce qui leur permet d’organiser un match d’une heure et de profiter d’un goûter d’anniversaire.

vous pourriez aussi aimer