Combien coûte une ouverture de porte par un serrurier ?

Le serrurier est un artisan que vous aurez à solliciter pour effectuer divers types de travaux en serrurerie. Que ce soit pour le changement d’une serrure, le blindage de porte, la copie de clé ou l’ouverture de porte, cet artisan saura satisfaire vos attentes. Peu importe l’intervention pour laquelle vous sollicitez un serrurier, il est utile d’avoir une idée des coûts pour éviter toute mauvaise surprise. Découvrez ici les différents détails sur les tarifs d’une ouverture de porte par un serrurier.

L’ouverture de porte par un serrurier : le coût moyen à prévoir

L’intervention d’un serrurier pour l’ouverture d’une porte peut varier d’un artisan à un autre. Les frais d’intervention peuvent aussi dépendre du type de porte sur laquelle l’intervention devra se faire.

A lire en complément : Trouver un emploi dans le secteur du BTP

Pour une porte classique, le serrurier professionnel pourrait demander entre 70 euros et 90 euros pour effectuer le travail. En ce qui concerne la porte blindée, vous devez cependant compter entre 100 euros et 150 euros pour une intervention d’ouverture de porte.

Il faut dire que ces différents tarifs peuvent connaître une hausse. En effet, les tarifs susmentionnés peuvent être impactés par un certain nombre de paramètres qu’il convient de connaître afin de faire une meilleure estimation.

A lire aussi : Bien choisir sa station thermale

Par ailleurs, il est possible que les travaux de serrurier soient pris en charge par votre compagnie d’assurance. Si tel est le cas, les factures des interventions comme l’ouverture de porte pourraient vous être remboursées par votre assureur. Il faudra vérifier votre contrat d’assurance pour vous en assurer.

Le coût d’une ouverture de porte : les paramètres à prendre en compte

Différents paramètres peuvent impacter les tarifs du serrurier. Il s’agit notamment du déplacement, de la notoriété du professionnel et du moment de l’intervention.

Les frais de déplacement

Il n’est pas rare de voir un serrurier vous facturer ses frais de déplacement en plus de sa main d’œuvre. C’est un fait auquel vous allez très souvent assister. Ainsi, pour éviter que les frais de déplacement viennent alourdir votre facture, l’idéal est de choisir un serrurier à proximité du lieu d’intervention.

La notoriété du professionnel

La notoriété de l’artisan est aussi un paramètre qui peut alourdir la facture d’une intervention comme l’ouverture de porte. Généralement, plus un serrurier est sollicité, plus ses tarifs peuvent être à la hausse. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut choisir un serrurier peu compétent. Il est préférable de solliciter un serrurier compétent avec une bonne renommée pour bénéficier des prestations de qualité.

Pour ne pas être surtaxé, il faut demander des devis auprès de plusieurs serruriers compétents et faire un choix. Vous pouvez avoir recours à un comparatif en ligne pour plus de rapidité.

Le moment de l’intervention

À quel moment avez-vous besoin du dépannage ? Est-ce au cours de la nuit, pendant le week-end ou durant un jour férié ? De façon générale, les interventions à ces moments ont un coût beaucoup plus élevé. Il faut compter une hausse de 30 % à 50 % des tarifs pour des dépannages du genre.

Le coût d’une ouverture de porte dépend donc de plusieurs paramètres. Avec les différentes informations dont vous disposez à présent, vous pouvez tout de même avoir une idée du coût de cette intervention.

vous pourriez aussi aimer