5 idées de jeux pour votre EVJF

L’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est un rite de passage de la vie de célibataire à celle de mariée. Les amies de la mariée peuvent organiser l’EVJF sans qu’elle ne soit au courant. Mais si en tant que mariée, vous souhaitez l’organiser par vous-même, vous devez connaître quelques jeux. Ce mini guide vous présente 5 idées de jeux qui pourront enrichir votre enterrement de vie de jeune fille.

Les Z’amours : un bon jeu pour votre EVJF

L’idée derrière un jeu pendant votre enterrement de vie de jeune fille est de s’amuser au maximum. Les Z’amours constituent un jeu dans lequel on a besoin du marié. Ici, ce denier devra répondre à des questions plus ou moins intimes.

A lire également : Tout ce que vous devez savoir pour bien choisir ses dragées amandes

Si vous organisez l’EVJF de votre amie, demandez à son compagnon de vous parler des conditions dans lesquelles ils se sont rencontrés, sa couleur préférée, son plat préféré, etc.

L’idée est que la mariée dont on organise l’EVJF puisse répondre à toutes les questions sans se tromper. Dans le cas contraire, elle devra donner un gage. Il s’agit généralement d’objet qu’elle ne pourra plus récupérer à la fin du jeu. C’est cela qui fait toute la beauté du jeu les Z’amours.

A lire en complément : Nouveau-né : quel cadeau de naissance offrir ?

Par contre, lorsque la mariée trouve une bonne réponse chaque fois, vous devez lui offrir un présent. Pour rendre le jeu épique, ne posez donc pas des questions aux réponses évidentes.

Qui est qui : un jeu simple

Si vous recherchez un jeu simple, mais qui amusera tout le monde, « Qui est qui » sera un bon choix. Avec ce jeu, vous avez besoin de l’implication de toutes les participantes. Puisque vous vous retrouverez entre filles, chacune devra apporter sa photo quand elle était encore toute petite.

La mariée devra trouver à qui appartient chaque cliché. Si vous venez en couple, cela permettra d’ajouter un grain de difficulté au jeu. En effet, la mariée devra associer chaque couple à travers leurs photos d’enfance.

Optez pour un jeu de quiz pendant l’EVJF

EVJF

Il existe de nombreuses variantes de jeux de quiz pour un EVJF. L’une des plus simples consistera à faire une fiche de questions basée sur la mariée. Tous les détails la concernant peuvent y figurer. Ensuite, les participantes devront répondre aux questions. La rapidité ici est de mise. À la fin du jeu, il suffira de compter les points pour connaître la gagnante.

Pour rendre la partie plus intéressante, prévoyez un cadeau pour la gagnante. Par contre, celle qui aura le moins de points devra faire un cadeau à la mariée. Vous pourrez par exemple l’inviter au restaurant, au spa, lui offrir une montre ou autre. Cependant, il n’y a rien d’exigé. Vous n’offrirez que ce que votre budget permet.

Le jeu de la tête à coiffer

Comme son nom l’indique, ce jeu consiste à coiffer ou à maquiller la mariée. Toutefois, les personnes qui doivent s’en charger sont jusque-là inconnues. Vous devez vous munir d’un sac dans lequel vous spécifiez les parties du visage à maquiller.

Ensuite, vous appelez chaque participante qui devra ensuite faire son tirage dans le sac. Chacune d’elle devra s’occuper de la partie du visage tirée au sort. Ici, le but est de transformer la mariée en femme fatale. Dès lors, vous devez laisser libre cours à votre imagination. Le premier maquillage donnera le ton.

Ce jeu est généralement programmé pour passer en dernier pendant l’EVJF. L’idée est de laisser celle qui comptabilise le plus de points dans les autres jeux, commencer la séance de maquillage.

Optez pour le jeu du sac pendant un EVJF

Le jeu du sac est utile pour se remémorer un certain nombre de souvenirs. Ici, chaque participante est appelée à fournir un objet qui rappelle un souvenir commun. Ils seront tous rassemblés dans un sac pour être tirés à tour de rôle par la mariée.

Le but sera d’identifier celle qui a fourni l’objet et raconter l’histoire derrière celui-ci. Ce jeu est un vrai retour dans le passé. Il permet de se rappeler des moments épiques qui ne sont pas prêts d’être oubliés.

Vous l’auriez compris, un EVJF ne nécessite pas les grands moyens. Vous pouvez vous tourner vers ces jeux pour une organisation en toute simplicité.

 

vous pourriez aussi aimer