Comment obtenir une place en crèche ?

Si vous pensez déménager dans une nouvelle ville et que vous avez un enfant en bas âge, la question de l’obtention d’une place en crèche se posera sûrement. Il est donc nécessaire de commencer à recueillir des informations sur le sujet. Cet article pourra vous apporter quelques pistes de solutions. 

À partir de quel moment faut-il commencer une inscription à la crèche ? 

L’inscription d’un enfant à la crèche doit idéalement être entamée à partir de dix semaines jusqu’à trois ans. Elle nécessite de remplir un certain nombre de conditions parmi lesquelles la présentation d’un carnet de vaccination à jour. Il existe deux types de crèches que sont la crèche municipale qui est cofinancée par la mairie et la crèche privée cofinancée par une société. Beaucoup de parents optent généralement pour la crèche municipale. Si c’est également votre cas, vous devrez entamer la procédure à partir du sixième mois de grossesse. Il faudra alors veiller à être en règle en ce qui concerne les conditions d’attribution établies par la commune. Certains parents débutent même les démarches dès l’annonce de la grossesse. Réservez une place dans cette crèche à Dijon.

A lire en complément : Les crèmes solaires bio ne représentent aucun danger pour les enfants

Les astuces pour trouver une bonne crèche

La première chose à faire quand on veut trouver une bonne crèche est de se rendre à la section Petite Enfance de la mairie. Il est recommandé de rechercher en parallèle quelques bonnes adresses sur le net. Pour choisir la crèche idéale parmi les différentes options proposées, certains éléments doivent être pris en compte. Il s’agit notamment de la distance entre la crèche et le lieu de service ou d’habitation, des nouvelles techniques proposées, de la possibilité d’offrir aux enfants des activités en extérieur entre autres. Si vous avez opté pour une inscription à la crèche municipale, il faudra fournir un certain nombre de documents que sont un certificat de grossesse et une preuve de fonds.

Lire également : Pourquoi faire appel à une agence de garde d’enfants ?

vous pourriez aussi aimer