Quel est le délai pour obtenir son visa pour l’Égypte ?
Destination très prisée dans le monde, l’Egypte est un pays situé en Afrique du Nord. Pour découvrir les pyramides d’Égypte, le sphinx et bien d’autres merveilles, vous devez avoir un visa. Il s’agit en effet d’un document qui vous permet de voyager vers cette destination. Alors, nombreux sont ceux qui se demandent quel est le délai d’obtention du visa. On vous en parle en détails à travers cet article.
Plan de l'article
Obtenir un visa à l’arrivée
Comme dans tout autre pays, il est possible d’obtenir son visa une fois arrivée en Egypte. Sur place, la demande de visa se fait dans des endroits stratégiques. Une fois à l’aéroport de Caire par exemple, vous pouvez faire une demande de visa. Le temps d’obtention de ce visa dépend en majorité de la file d’attente. Il faudra suivre la file d’attente et fournir toutes les informations. Les documents, un passeport valable d’au moins 6 mois et 20€ vous permettent d’avoir votre visa sur place.
A voir aussi : 5 avantages de réaliser un bilan de compétences
Obtenir son visa à l’arrivée est parfois plus judicieux. Plus la file d’attente est moins longue et plus vous l’obtiendrez plus vite. Toutefois, la demande de visa à l’arrivée en Egypte est possible seulement pour certains pays.
Obtenir un e-visa
Depuis décembre 2017, il est possible d’avoir un e-visa pour l’Egypte. Il s’agit de la version en ligne d’un visa. Le temps d’obtention de ce type de visa est plus court. La demande d’un visa en ligne est traitée en 5 jours ouvrables. La demande se fait même avant d’effectuer votre voyage. Cette méthode d’obtention de son visa vous dispense de faire la file d’attente une fois en Egypte.
A voir aussi : Quelle voiture pour les longs trajets ?
Par ailleurs, il est conseillé de faire sa demande d’e-visa 7 jours avant le départ. Cela vous permet d’être à jour en cas de retard ou tout autre complication. L’e-visa est donc une méthode pour obtenir son visa plus rapidement. Toutefois, il faut fournir toutes les informations nécessaires pour que la demande soit rapide.
Erreur pouvant retarder l’obtention de son visa
Qu’il s’agisse de visa à l’arrivée ou d’e-visa, il faut impérativement fournir des documents. Ces documents sont disponibles en ligne. Pour obtenir votre visa très rapidement, il faudra présenter les documents valables. Non seulement, il faut présenter des documents valables, mais aussi payer les frais. Le paiement peut se faire en euros ou en dollars pour ceux qui veulent un visa à l’arrivée.
En ce qui concerne la demande en ligne, il faudra préciser la devise de paiement ainsi que le mode. Afin de vite avoir son e-visa, il faut agir non seulement sur l’exactitude des informations renseignée, mais sur le temps de la demande. En effet, faites votre demande des mois à l’avance ou deux semaines avant votre voyage. Cela vous laisse une marge en cas d’erreur d’information. Le système d’obtention peut être anormalement long en cas de forte de demande ou de burg de la plateforme.
E-visa : liste noire
L’obtention d’e-visa est un privilège réservé à certains pays. En effet, ce sont les citoyens de 27 pays de l’UE et d’autres pays du monde qui peuvent faire cette demande. Il s’agit entre autres :
- des USA ;
- du Canada ;
- de la Russie ;
- de l’Ukraine ;
- le Royaume-Uni.
Si votre passeport n’est pas délivré dans l’un de ces pays, il est impossible de faire votre demande en ligne. Assurez-vous que vous résidez dans l’un des pays pour vite obtenir votre e-visa. Le cas non échéant, il faudra patienter et le faire une fois sur place.
E-visa vs visa à l’arrivée
Hormis le temps d’obtention de ces deux types de visas, plusieurs autres différences sont à notifier. Avec le visa à l’arrivée, vous avez droit à une entrée unique et un délai maximum de 30 jours. Par contre l’e-visa vous octroie le droit de faire plusieurs entrées en Egypte en fonction des besoins du voyageurs. Toutefois, ce type de visa permet plusieurs entrées sur une période de six mois seulement si le nombre de jours effectué ne dépasse pas la limite de 30 jours par entrée. Cette règle est un impératif pour tous les voyageurs ayant un e-visa.
Comment faire faire son visa pour l’Egypte ?
Afin de demander un visa pour l’Égypte, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Un passeport en cours de validité
- Une photo d’identité récente
- Un formulaire de demande de visa
- Le paiement des frais
Vous trouverez tous les documents nécessaires sur le site web du ministère des affaires étrangères. Pour gagner du temps, nous vous conseillons les services de la société rapidpevisa, vous pouvez avoir plus d’infos sur leurs site internet.
Le site web du ministère des affaires étrangères contient également une liste des pays dont les citoyens peuvent demander un e-visa. Comme mentionné ci-dessus, cela n’est possible que pour les résidents des États-Unis, du Canada, de la Russie, de l’Ukraine et du Royaume-Uni.
Pour toutes les autres nationalités, il est nécessaire de se rendre à l’ambassade ou au consulat d’Égypte dans votre pays pour demander un visa. Les documents requis sont les mêmes que ceux nécessaires pour une demande de visa électronique. Toutefois, vous devrez soumettre votre demande en personne et payer les frais en espèces. Le délai de traitement pour ce type de visa est de les délais sont généralement plus longs, alors assurez-vous de faire votre demande bien avant votre voyage.
En règle générale, il est toujours préférable d’avoir un visa avant de se rendre en Égypte. Cela vous évitera tout problème à la frontière et facilitera grandement votre voyage. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un visa à l’avance, vous pouvez toujours demander un visa à l’arrivée. Veillez simplement à vous munir de tous les documents et frais nécessaires afin d’éviter tout retard.
Que devrais-je visiter en arrivant en Egypte ?
Il y a beaucoup à voir et à faire en Égypte, il peut donc être difficile de savoir par où commencer. Voici quelques-unes des destinations touristiques les plus populaires du pays :
- Les pyramides de Gizeh, ces anciennes pyramides sont l’un des sites les plus célèbres d’Égypte et sont incontournables pour tout visiteur.
- Le Musée égyptien, ce musée abrite des milliers d’objets anciens, dont la célèbre exposition sur Toutankhamon.
- La côte de la mer Rouge, cette portion de côte pittoresque abrite de belles plages et des récifs coralliens.
- Le Nil, une croisière sur le Nil est un must pour tout visiteur de l’Égypte. C’est le moyen idéal pour découvrir les paysages étonnants du pays.
Si vous prévoyez un voyage en Égypte, assurez-vous de découvrir toutes les attractions touristiques du pays. Avec tant de choses à voir et à faire, vous êtes sûr de vivre une expérience inoubliable.