Les avantages et inconvénients des applications de télévision gratuites

Grâce à l’évolution de la technologie, de nombreuses applications de streaming pour la télévision ont vu le jour. Ainsi, regarder ses émissions télévisées devient une question de minutes. En plus, il y en a qui sont effectivement gratuites et n’exigent aucun abonnement et aucune inscription. Comme vous le constatez, de nombreux avantages se cachent derrière ces outils révolutionnaires. Qu’en est-il alors des inconvénients ? Trouvez ici l’essentiel à savoir.

Avantages des applications de télévision gratuite

Les applications de télévision présentent de nombreux avantages qui méritent d’être connus amplement. Il s’agit de leur praticité, leur gratuité, et leur facilité d’utilisation.

A découvrir également : Easyweld : la meilleure marque pour matériel de soudure

La praticité

Les applications de télévision ont un côté pratique qui intéresse les utilisateurs. Elles permettent d’accéder à des chaînes que vous avez l’habitude de suivre quotidiennement. Par conséquent, elles mettent à disposition les différentes émissions préférées à temps et au moment voulu.

De même, vous avez l’occasion de découvrir d’autres chaînes que vous n’avez pas avec vos abonnements classiques à la maison. Les applications de télévision gratuites s’adaptent parfaitement aux smartphones, tablettes et ordinateurs. Il faut reconnaître que c’est d’ailleurs l’aspect le plus important.

A lire en complément : Aménagement d’un espace vert : comment le réussir ?

Vous n’avez plus besoin de rester collé devant un téléviseur. Il suffit que votre téléphone intelligent ait une version exigée par la plateforme et que vous ayez un débit internet acceptable.   

De ce fait, vous pouvez avoir l’information à temps et profiter de vos divertissements que vous soyez immobile ou en déplacement. Certains de ces outils sont même fonctionnels hors du territoire français.

La gratuité

De nombreuses applications de télévision sont gratuites. Il y en a qui n’exige ni un abonnement, ni une inscription, ni une ouverture de compte. Il suffit de vous rendre sur les plateformes de téléchargement comme Play Store ou App Store pour télécharger celle qui vous convient.

Attention, pour des raisons encore inconnues, certaines applications ne se retrouvent pas sur ces espaces. Dans ce cas, vous pouvez vous servir d’un lien développé par les concepteurs de l’application pour accéder à vos contenus.

Ainsi, grâce à la version gratuite de ces outils révolutionnaires, vous avez accès à plus de 200 chaînes de télévision. Autrement dit, c’est plus de 2 000 vidéos comprenant films et séries, documentaires, journal télévisé, sport, etc. qui sont à votre portée.

De même cette formule, vous permet de manipuler à volonté le déroulement des émissions. Vous pouvez donc avancer, reculer ou mettre en pause la vidéo pour continuer au moment voulu.

La facilité d’utilisation

La majorité des applications de télévision présente une interface facile d’utilisation. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’avoir une expertise en informatique avant d’utiliser votre outil. Une fois que vous avez accès aux menus, vous verrez d’un côté la liste de tous les programmes en cours.

Dans le même temps, vous avez l’occasion de consulter ceux qui suivent. Pour rejoindre les programmes en cours, il suffit de cliquer sur l’aperçu que vous avez. La partie la plus intéressante est qu’il est tout aussi facile de zapper d’une chaîne à une autre. Vous aurez l’impression d’être devant votre poste téléviseur.

De même, vous avez certainement appris qu’il est possible de définir un rappel sur ces services de streaming. Sachez qu’il en est ainsi. Si vous désirez mettre en rappel un programme que vous ne souhaitez pas manquer, il suffit de cliquer là-dessus pour activer l’option. Tant que votre mobile reste allumé, vous pouvez suivre votre émission.

Inconvénients des applications de télévision gratuites

applications de télévision gratuites

Comme vous le savez, aucune œuvre n’est infaillible. Les applications de télévision gratuites ne font donc pas exception à la règle. Pour ce faire, il faut noter que la publicité finance de nombreuses plateformes. Ainsi, vous pouvez remarquer des interruptions sporadiques à cause du passage des images et vidéos publicitaires.

Cela est normal, car il faut reconnaître que c’est la seule source de financement de ces applications. Vous pouvez donc vous servir d’un VPN pour bloquer ces passages publicitaires. Cependant, il convient de souligner que certaines applications ne sont pas toujours fonctionnelles avec ces outils.

Voilà pourquoi, des concepteurs proposent simultanément les formules payantes qui vous évitent la publicité. Dans le même temps, la sécurité de l’application n’est pas garantie à 100 %. Pour ne pas faire face à des attaques de logiciels espions, vous pouvez également vous servir d’un VPN. À tout cela s’ajoute la dépendance qui peut rapidement s’installer.

Y a-t-il alors une alternative à ces applications ?

Si vous ne désirez pas opter pour les applications de télévision gratuites, il y a toujours d’autres possibilités qui s’offrent à vous. Aujourd’hui, la plupart des chaînes de télévision disposent de leur application personnelle. À titre d’exemple, vous avez myTF1, france.tv, TV5MONDEplus, etc. De la même façon, elles proposent un service de streaming depuis leurs sites respectifs.

Cependant, la contrainte ici est que vous aurez à multiplier les plateformes sur votre mobile. Du coup, une partie importante de votre espace de stockage est consommée. Pour cela, il y a toujours une autre solution.

Les abonnés de Canal + peuvent se servir de l’application myCanal pour accéder aux divers contenus, quelle que soit leur situation géographique. En plus, cela est déjà dans les frais d’abonnement.

Comme autres solutions, il y a actuellement des services de vidéo par abonnement à la demande (SVOD). Les plus connus aujourd’hui en France sont Netflix et Amazon Prime Vidéo.

vous pourriez aussi aimer