Où partir au mois de Mai ?

Pendant le mois de mai, plusieurs pays d’Europe tout comme la France sont en plein été. C’est la période pendant laquelle on peut profiter de diverses activités sans réellement se soucier du temps. Aussi, vous pouvez profiter de l’été pour explorer de nouveaux horizons en famille, en amoureux ou alors entre amis comme le conseille ce site. Pour ne pas nous limiter à une sphère géographique, nous allons énumérer quelques endroits à travers le monde que vous pourrez visiter en mai.

Les destinations à envisager pour le mois de mai

Pour bien profiter de ses vacances d’été, on peut choisir de parcourir certains espaces en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique et potentiellement au Moyen-Orient.

Visiter l’Europe

Dans le continent européen en général, le beau temps s’établit petit à petit et le soleil commence à réchauffer plusieurs pays. C’est alors le moment idéal pour faire des voyages afin de découvrir des pays de l’Europe du sud et de l’ouest. L’Autriche fait partie des pays qui bénéficient d’un climat sec et ensoleillé, avec des températures supérieures à 20°C. Par ailleurs, l’Ecosse atteint son meilleur taux d’ensoleillement, par conséquent sa végétation est toute resplendissante et ses paysages d’une beauté spécialement impressionnante. Le Portugal quant à lui bénéficie déjà des températures chaudes qui incitent tout naturellement à la découverte.

Visiter l’Afrique

Le mois de mai est favorable aux visites de l’intérieur des terres d’Afrique du Nord et potentiellement les déserts. Ainsi, le Maroc reste une destination à prévoir absolument pendant le mois de mai. Toutefois, il vaudrait mieux éviter les frontières de la Mauritanie et de l’Algérie. D’autre part, la Réunion offre un bel ensoleillement et des températures très agréables, avec une once d’humidité tout aussi convenable. Vous découvrirez une eau de mer autour des 25°C au Cap Vert. De même, l’ouest de Madagascar et les Seychelles sont tout à fait accueillants pendant cette période.

Visiter l’Asie

L’Asie est en général un continent plein de belles choses à découvrir. Néanmoins, peu de destinations sont recommandables à ce moment de l’année. Bali, l’Indonésie et le Japon font cependant la différence, avec des températures douces et sympathiques. Vous prendrez du plaisir à parcourir les différentes villes du Japon notamment Tokyo, qui grouille de monde pendant cette période de l’année. La Chine peut également être une bonne destination suivant la région dans laquelle vous choisissez de vous rendre. Il est tout de même conseillé de préparer des vêtements qui vous tiennent au chaud si vous optez pour un voyage en Asie.

vous pourriez aussi aimer