Perte de poids : quelles sont les méthodes qui fonctionnent vraiment ?

La question de poids existe depuis que les hommes sont sur terre et des personnes réussissent souvent à vaincre ce problème. Bien loin du complexe lié à la réalité du surpoids, perdre du poids est devenu un impératif pour qui veut rester en bonne santé et garder la forme. S’il est vrai que les femmes étaient les principales concernées par ce sujet, la perte de poids est dorénavant l’affaire de tous. De ce fait, chacun cherche la technique qui marche véritablement afin de perdre du poids dans de brefs délais. Seulement, une perte de poids réelle et efficace se fait sur le long terme, avec des méthodes naturelles.

Perdre du poids naturellement

Plusieurs personnes se précipitent sur les régimes et autres produits chimiques pour perdre du poids. Cependant, les médecins et spécialistes du bien-être recommandent vivement de procéder par des méthodes naturelles qui sont certes plus longues, mais assurément plus efficaces. La consigne la plus classique en ce qui concerne les méthodes naturelles consiste à manger équilibré en faisant du sport, de même, vous trouverez quelques idées sur ce blog. Ainsi, voici quelques astuces qui permettent de perdre efficacement du poids :

  • La plante appelée Hoodia : il s’agit d’une plante grasse que l’on trouve dans le désert du Kalahari c’est à dire en Afrique du Sud. Cette plante vous la trouverez dans divers magasins de produits naturels en France. Elle sert de coupe-faim et s’associe parfaitement à des programmes alimentaires en vue de perte de poids. La plante de Hoodia est également sollicitée pour ses vertus en diminution des apports caloriques. Celle-ci peut vous débarrasser de plus de 1000 calories au bout de 15 jours. Bien que la plante de Hoodia ne soit pas très célèbre, plusieurs médecins naturalistes témoignent de ses bienfaits dans le combat contre le poids.
  • La médecine : dans certains cas, une procédure non chirurgicale des cellules graisseuses peut être préconisée. Selon la quantité de poids que vous voulez perdre, le médecin peut procéder par une technologie qui permet d’attaquer les cellules graisseuses au travers d’ultrasons qui finiront par liquéfier ces dernières. Par ailleurs, une seconde technologie permet de réduire les cellules au moyen d’un laser infrarouge et de radiofréquences électriques appliquées directement sur la peau. Ces systèmes plus connus sous le nom de UltraShape et VelaShape sont disponibles dans certaines cliniques dermatologiques ainsi que de chirurgie esthétique. Si vous souhaitez passer par l’une de ces technologies, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.
vous pourriez aussi aimer