Pourquoi opter pour une cuisine en bois ?

Le style des cuisines modernes se rapproche peu à peu du modèle naturel jugé campagnard autrefois. Autres que leurs avantages, les cuisines en bois présentent un aspect décoratif éblouissant. La diversité et la neutralité du bois offrent plusieurs possibilités de ton à adopter. Alors pourquoi pas du bois dans votre cuisine ?

Le bois dans une cuisine

La déco scandinave n’inclut pas seulement le salon ou la salle à manger. Pour les cuisines modernes, on opte plus pour un aspect plus naturel. Et pour y arriver, il faut jouer sur l’apparence, la sobriété, le minimalisme et surtout le bois. Ce qui va différencier une cuisine en bois d’une autre, c’est son côté raffiné et authentique. Certes, le bois est présent, mais il peut parfaitement se fondre dans le décor. De plus, l’associer à des matériaux plus modernes donne naissance à un style peu commun.

A découvrir également : Pourquoi choisir un linge de lit en percale de coton ?

L’aménagement d’une cuisine

L’aménagement d’une cuisine en bois passe d’abord par le choix du type de bois. Vous pouvez vous tourner vers :

  • Un bois massif, excellent pour avoir un plan de travail résistant et facile à entretenir ;
  • Du lamellé-collé, qui a un toucher assez agréable. Vous pouvez obtenir différentes sortes de motifs avec ce bois en particulier ;
  • Du contreplaqué, résistant à l’eau, souple et léger ;
  • Etc.

Vous pouvez aussi choisir d’équiper complètement une cuisine en bois, ou de limiter le bois à quelques éléments. Dans tous les cas, jouez plus sur le style et les couleurs. La teinte du bois vous permet de l’associer facilement avec plusieurs tonalités afin de personnaliser votre propre cuisine.

A lire aussi : Choisir ses clôtures : comment s’y prendre ?

vous pourriez aussi aimer