Voyage au pôle Nord : où et quand partir pour observer des aurores boréales ?

Les aurores boréales fascinent par leurs teintes vertes, rouges, bleues ou jaunes et par leur effet visuel époustouflant. Une scène empreinte de magie concrétisant l’imaginaire. Malheureusement, ces phénomènes lumineux féériques ne s’offrent qu’aux passionnés d’une aventure au Pôle Nord. Vous envisagez un voyage en Arctique ? Découvrez où et quand partir pour voir des aurores boréales.

Quelle destination choisir pour voir des aurores boréales en Europe ?

Il faut se rendre dans le Grand Nord pour observer des aurores boréales. Dans ce cas, de nombreuses destinations sont au choix. La Norvège, la Finlande, la Suède et le nord de la Russie sont très prisés par les passionnés d’aurores boréales.

A lire également : Comment faire de la pizza surgelée un plat gourmet avec une texture moelleuse

Pour voir les aurores boréales en Norvège, on peut se rendre dans les îles Lofoten. Vous pouvez également vous poster au bord du Lac Prestvannet ou encore en Laponie norvégienne. Outre les aurores boréales, vous pouvez compléter votre séjour en Norvège par la visite de ses nombreux points d’intérêts.

En Suède, le meilleur poste pour observer des activités aurorales est dans les forets de la Laponie suédoise. D’autres villes offrent également une vue magnifique, comme Jukkasjarvi ou encore Kiruna. En Finlande, l’observation des aurores peut bien se faire en Laponie finlandaise. Voir ce phénomène naturel est également possible en Écosse, dans les îles de Lewis et Harris, ainsi que dans les îles Shetland et Orcades.

A voir aussi : Histoire de la Rose dans la Belle et la Bête : origines et symbolisme

En Islande, l’idéal serait de se rendre dans la région de Reykjavik pour voir des aurores boréales.

Quand partir pour voir des aurores boréales ?

Pour observer des aurores boréales, le moment idéal pour partir se situe entre le début de l’automne et le début du printemps. En effet, les aurores apparaissent généralement entre fin août ou septembre puis en mars et en avril. Mais les observations sont plus optimales pendant les périodes hivernales, précisément entre le 21 septembre et le 21 mars, durant lesquelles les nuits sont plus longues. Les aurores boréales sont également plus amples de février à avril. Lors de ces périodes, le ciel de l’Arctique est dépourvu de nuages et les nuits sont encore longues.

À quelle heure peut-on voir des aurores boréales ? Alors, leur apparition est à son paroxysme entre 18 et 20 h, puis entre minuit et 1 h du matin. Cependant, l’observation peut commencer de 18 h à 3 h

Où réserver son voyage pour voir des aurores boréales ?

L’idée de partir au pôle Nord vous tente pour observer des aurores boréales et vous vous demandez comment organiser votre voyage ? Pour que votre séjour se déroule comme vous l’avez prévu, nous vous conseillons de faire appel à une agence spécialisée en voyage dans le Grand Nord. Ce professionnel propose plusieurs formules de voyage qui vous permettent de réaliser votre rêve. Profitez également de votre voyage au pôle Nord pour naviguer à bord d’un gréement, pour vous balader en traîneau à chien, en ski ou encore en raquettes.

vous pourriez aussi aimer