Comment faire cuire une pizza surgelée ?

Comme toute méthode de conservation alimentaire, la surgélation est un procédé appliqué pour tenir les aliments dans un bon état ; exemple de la pizza. Elle soumet cette dernière à une très basse température, empêchant toute transformation bactérienne pour éviter qu’elle ne se détériore. La pizza peut alors être consommée après, sans aucun risque. Cependant, un problème s’annonce ; celui de faire cuire la pizza surgelée. Comment doit-on s’y prendre ? Pour avoir plus de détails, lisez ce texte.

Utiliser un four pour cuire la pizza

Faire cuire une pizza surgelée est une opération qui relève plus des modes de cuisson utilisés. Et en termes de mode de cuisson, figure celui du four. Traditionnellement, le four représente un incontournable dans la cuisson de pizza surgelée. C’est d’ailleurs le procédé recommandé par les chefs de cuisine. Ce cuiseur fait profiter de toute la saveur de la pizza, une fois que cette dernière en ressort. Mais avant ce résultat, quelques directives sont à suivre.

A découvrir également : Quelles sont les énergies renouvelables ?

Pour réussir la cuisson au four d’une pizza surgelée, voici comment faire :

  • il faut chauffer en premier lieu le four à une haute température (220°C) ;
  • l’étape du chauffage achevée, en deuxième lieu, la température dans le four sera ramenée à 180 ou 190°C, avant d’y placer la pizza pour la cuisson ;
  • en troisième lieu, il faut veiller à respecter scrupuleusement la durée de cuisson marquée sur la boite de la pizza.

Tel se présente donc le processus de cuisson d’une pizza surgelée au four.

A voir aussi : Méditation : comment atteindre la pleine conscience ?

Utiliser un microonde pour cuire la pizza surgelée

Le deuxième mode de cuisson d’une pizza surgelée est celui du microonde. Ce procédé de cuisson est moderne et un peu plus révolutionnaire. Il offre un assez bon résultat de cuisson, même si son action n’est pas aussi optimale celle du four.

Pour procéder à la cuisson au microonde, rien de plus simple. Il suffit de chauffer le microonde, comme le four (jusqu’à 220°C). Par la suite, faire chuter la température de cuisson à 180°C, avant de placer la pizza dans l’appareil. Et pour finir, le temps de cuisson devra être respecté également, dans ce cas.

Réussir la cuisson de la pizza surgelée par des astuces

Quelques astuces sont indispensables pour réussir convenablement la cuisson d’une pizza en surgélation. Lorsqu’il s’agit du four, l’utilisateur doit placer un bol de glaçons à l’intérieur, avant de poser sa pizza dans la partie supérieure du fourneau. Ceci permettra à la pâte de pizza (sur plaque) de maintenir son caractère moelleux, par réhydratation au cours de la cuisson. Mais, lorsqu’il s’agira d’un résultat de pâte croustillante, la cuisson dans le four se fera sur une grille.

Du côté d’un microonde, l’astuce essentielle pour une pizza surgelée reste la même que le four. Cependant, les résultats diffèrent un peu. Le bol de glaçon est placé, mais pour rendre la pâte seulement croustillante. Généralement, la cuisson au microonde rend la pizza assez caoutchouteuse. Ainsi, pour l’éviter, le bol de glaçons est placé juste à côté de la pizza dans l’appareil. Telles se présentent donc les solutions pour avoir une cuisson de plein succès, et une pizza surgelée toujours savoureuse.

Quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour les pizzas surgelées

Voici 04 avantages des pizzas surgelées.

Sans conservateurs

Contrairement à de nombreux aliments transformés qui constituent de plus en plus une part importante de l’alimentation occidentale, les pizzas surgelées ne nécessitent pas de conservateurs. Elles peuvent être conservées naturellement, et ne nécessitent qu’une simple réduction de la température.

Sécurité alimentaire

Le fait de congeler les pizzas permet de réduire les bactéries nocives qui peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Tant que vous stockez correctement les pizzas surgelées et suivez les instructions de décongélation et de cuisson, vous ne risquez rien. Vous pouvez déguster une pizza jambon fromages sortie du congélateur de la maison sans problème.

Moins de gaspillage

Saviez-vous que 7 ménages sur 10 jettent régulièrement jusqu’à 20 aliments frais/réfrigérés directement dans la poubelle chaque mois ? Pensez à quel point cela affecte votre budget. Opter pour des pizzas surgelées, c’est réduire le gaspillage alimentaire. Les pizzas surgelées sont faciles à conserver et faciles à utiliser.

Réduction de l’empreinte carbone

Quelque chose que vous n’avez probablement jamais associé aux aliments surgelés, c’est que vous pouvez aider la planète. L’achat de pizzas surgelées signifie que vous pouvez faire moins de déplacements pour acheter des épices, réduisant ainsi votre empreinte carbone.

vous pourriez aussi aimer