Découvrez les dernières tendances mode de la saison : couleurs, motifs et matières à adopter !

L’automne pointe le bout de son nez, apportant avec lui un florilège de nouvelles tendances mode pour enchanter nos garde-robes. Fini le temps des tenues estivales légères, place à l’élégance automnale ! Cette saison, une palette de couleurs vives et audacieuses cohabite avec des motifs éclectiques et des matières confortables pour sublimer notre allure. Que vous soyez adepte du style bohème chic, sportswear tendance ou classique intemporel, il y en a pour tous les goûts. Alors, préparez-vous à adopter les must-haves de l’automne et à faire tourner les têtes sur votre passage !

Les couleurs incontournables de la saison

Les couleurs tendance pour la saison sont sans conteste les teintes automnales. Les tons chauds de brun, d’orange et de rouille dominent cette saison, ainsi que des touches subtiles de bleu marine ou violet foncé pour ajouter une touche sophistiquée à votre look. Les nudes et le beige font aussi leur grand retour avec l’avènement du style minimaliste.

A lire en complément : Quelle est la nouvelle coupe de cheveux tendance de 2022 ?

Mais ce n’est pas tout : le vert menthe a été élu couleur vedette parmi toutes les nuances de vert disponibles sur le marché. Il est frais, lumineux et s’intègre parfaitement dans vos tenues automnales décontractées ou plus élégantes.

Si vous recherchez des couleurs plus vives et audacieuses pour sortir du lot cet automne, optez pour des teintes fuchsia intenses ou jaune moutarde éclatant qui feront toute la différence !

A lire aussi : Comment organiser votre mariage à la mairie ?

Pour un look réussi en utilisant ces couleurs tendances, il faut bien les associer entre elles.

mode tendances

Les motifs qui font fureur en 2021

Côté motifs, la grande tendance de cette saison est sans conteste le carreau. Il se décline sous toutes les formes : vichy, prince de Galles, tartan ou encore écossais. Ce motif s’adapte à tous les styles et peut être porté aussi bien en costume qu’en tenue plus décontractée avec un pantalon slim.

Autre motif phare de la saison : l’imprimé animalier. Les imprimés léopard, python ou zèbre sont toujours très populaires, mais c’est l’imprimé serpent qui a pris le dessus cet automne. On le trouve sur toutes sortes de tenues : robes, jupons, chaussures, mais aussi dans des accessoires tels que les sacs à main et les pochettes.

Si vous voulez une alternative aux motifs traditionnels pour votre garde-robe d’automne, tournez-vous vers les motifs floraux foncés. Ces motifs intemporels reviennent chaque année et se prêtent parfaitement à cette saison. Optez pour des pièces sobres comme une robe longue ou une blouse fluide pour apporter une touche romantique et féminine à votre look.

Si vous êtes audacieuse et souhaitez affirmer votre personnalité à travers vos choix vestimentaires, n’hésitez pas à opter pour des motifs géométriques complexes. Ces motifs peuvent sembler intimidants au premier abord, mais ils donnent beaucoup d’allure lorsqu’on sait comment les porter.

Les matières qui donnent du style

En ce qui concerne les matières à privilégier cet automne, le velours est sans aucun doute la star incontestée. Cette matière luxueuse et douce apporte une touche de sophistication à n’importe quelle tenue. Le velours peut être porté en total look ou en touches subtiles comme sur un sac à main ou une paire de chaussures.

Les manteaux en cuir sont aussi très populaires cette saison. Les manteaux longs et ajustés en cuir noir donnent du caractère et de l’élégance à n’importe quel look décontracté. Si vous cherchez quelque chose de plus original, optez pour des vestes ou des blousons colorés qui attireront tous les regards.

Pour celles qui recherchent une alternative au cuir, le daim est parfait pour cet automne. Le daim est doux au toucher et s’accorde facilement avec toutes sortes de couleurs différentes. Essayez-le sous forme d’un bombardier revisité, par exemple, pour ajouter du style à votre garde-robe.

Il ne faut surtout pas oublier la maille ! L’hiver approchant, les pulls épais sont indispensables dans notre dressing hivernal chaleureux tout comme les cardigans oversize que l’on aime tant porter durant cette période glaciale.

Que vous soyez plutôt attirés par des imprimés saisissants ou encore fanatiques des matériaux intemporels, il suffit juste d’être audacieux mais aussi bien sûr confortable dans ses choix afin d’arborer une tenue en accord avec les dernières tendances pour cet automne 2021.

Conseils pour marier ces tendances avec succès

Maintenant que nous avons vu les différentes tendances de couleurs, motifs et matières à adopter pour la saison automne-hiver 2021, pensez à ne pas surcharger votre tenue avec trop d’imprimés différents. Si vous portez une jupe imprimée, par exemple, choisissez un haut uni ou avec peu de motifs qui ne contraste pas trop avec le bas. Au contraire, si vous optez pour un haut à motif fort comme du léopard ou du tartan, associez-le avec un pantalon uni ou sobre afin qu’il puisse se distinguer tout en apportant une touche originale à votre tenue.

En ce qui concerne les couleurs vives, telles que le vert kaki et l’orange brûlé, qui sont très populaires cette saison, n’hésitez pas à jouer la carte contrastante en associant des teintes neutres comme le beige pâle ou encore des tons carrément monochromatiques comme le noir et le blanc. Vous pouvez aussi ajouter une paire de chaussures colorées dans la même tonalité que votre pièce maîtresse, sans alourdir son look global !

Pour résumer : jouez sur les textures, mais évitez le mélange excessif des imprimés ; osez mixer vos couleurs tout en respectant leur accord chromatique ; gardez toujours une tenue confortable grâce aux matières élastiques voire extensibles selon vos activités quotidiennes.

N’hésitez donc pas à expérimenter différentes combinaisons jusqu’à trouver celle qui vous convient le mieux. En respectant ces quelques règles simples, vous pourrez créer des looks uniques et tendance qui reflètent votre personnalité tout en restant confortablement habillé(e).

vous pourriez aussi aimer