Quel est le prix d’un bon appareil photo ?

Plan de l'article

Conseils d’achat d’appareils photo : ce sont les 9 meilleurs appareils photo en 2021

Canon, Nikon, Sony ou un autre fabricant d’appareils photo ? Qui construit les meilleures caméras ? Caméra système sans miroir (DSLM), appareil photoreflex numérique,pontoucaméra compacte ? Et quel capteur est le meilleur ? Format plein format,APS-CouMFT ? Et de quelles lentilles avez-vous besoin de toute façon ? Trouver un bon appareil photo peut être assez déroutant, non ?

répondrai à ces questions et à de nombreuses autres questions sur l’achat de l’appareil photo dans mes conseils d’achat détaillés. Je vais vous aider avec le (pour vous !) meilleur appareil photo à trouver. Je vais également vous dire mon gagnant de test personnel Je — une prise de tous les métiers pour toutes les situations — et aussi abordable.

A découvrir également : Comment savoir si mon navigateur est à jour ?

Si vous prenez soin de mon Les conseils d’achat d’appareils photo ont encore des questions  : Laissez un commentaire à la fin de l’article . Je suis heureux de répondre à toutes vos questions !

Conseil  : Ici, nous avons recueilli des informations complètes sur les trépieds de voyage, les accessoires de caméra et les filtres de caméra. Ici vous pouvez trouver nos conseils pour de superbes photos de smartphone et ici vous pouvez télécharger nos presets pour les photographes de voyage et de paysage.

A lire aussi : Quand Black Friday commence à Cdiscount ?

Quand sont les meilleures affaires de caméra ?

Tu cherches un nouvel appareil photo. Avant de vous présenter mes meilleurs modèles, je vous dirai aussi quand vous ferez les meilleures affaires de caméra : autour de la saison de Noël . Pourquoi ? Parce que de nombreux fabricants de caméras font de la publicité avec des réductions élevées — et chaque année à nouveau. Ici vous pouvez trouver les actions actuelles :

  • Fujifilm octroie actuellement jusqu’à 500 eurosde cashback. La promotion de réduction dure jusqu’au 17 janvier 2021. Plus d’informations sur le site de Fujifilm.
  • Chez Sony , il y a le cashback d’hiver . Le fabricant vous remboursera jusqu’à 400€ après l’achat. La promotion de réduction dure jusqu’au 31 janvier 2021. En savoir plus sur Sony.
  • Nikon fait la promotion de lapromotion de réduction instantanée , qui peut coûterjusqu’à 400$ pour certains appareils photo et objectifs. La promotion de réduction prendra fin le 10 janvier 2021. Plus d’informations sur le site de Nikon.
  • Canon offre une réduction allant jusqu’à300€ sur certains appareils photo et objectifs jusqu’au 17 janvier 2021 . Plus d’informations sur le site de Canon.
  • Avec Panasonic , vous pouvez obtenir jusqu’à certains appareils photo et objectifs 300 Euro Cashback. La promotion prend fin le 10 janvier 2021. Plus d’informations sur le site de Panasonic.

Certains fabricants accordent la réduction directement au moment de l’achat. D’autres vous rembourseront sur votre compte après l’achat une fois que vous aurez soumis tous les reçus. Cette promotion de remise est appelée cashback. Notez avec le cashback que tous les commerçants ne participent généralement pas à la promotion ! Assurez-vous donc de vérifier si le commerçant participe à la promotion Cashback avant d’acheter ! Les informations peuvent être trouvées en petits caractères des pages d’information du fabricant respectif. De nombreux commerçants font de la publicité directement avec le rabais Cashback. Donc, ici, vous pouvez être sûr que le marchand participera à la promotion.

Le capteur d’image

Avant de choisir un fabricant ou un système de caméra, vous devez choisir un capteur. Que prévoiez-vous avec vos photos ? Cela dépend du capteur d’image auquel vous devez accéder.

Les tailles de capteurs courantes en un coup d’œil (de petite à grande)

  • 1 pouce
  • Micro Four Thirds (MFT)
  • APS-C
  • Format plein format (aussi « Ko », 35 mm)
  • Format moyen

Si vous prenez des photos principalement pour les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook, la réponse est claire : une caméra avec un capteur APS-C ou un capteurMicro Four ThirdsIci vous pouvez voir les différentes tailles de capteur en comparaison directe encore plus petit répond généralement à vos besoins. Sur les petits écrans des smartphones, la résolution la plus élevée possible (par exemple, pour les impressions) ou le bruit de l’image ne joue pas un grand rôle.

Si vous voyagez souvent ou faites beaucoup de randonnée (en montagne), les dimensions compactes de caméras avec un petit capteur d’image . Pour ma part, cependant, même sur les longues excursions en montagne, je parie surtout sur le plein format. Pourquoi ? Je vais vous le dire plus bas dans l’article.

Une alternative à votre présence sur le web sont les meilleurs smartphones modernes tels que le Samsung Galaxy S20 ou iPhone 12 Pro Max, avec lequel vous pouvez prendre des photos époustouflantes pour Instagram and Co . Même les impressions en DIN-A4 sont facilement possibles avec un appareil photo 12 mégapixels d’un smartphone moderne dans la meilleure qualité d’impression.

De superbes photos et vidéos peuvent également être réalisées avec les smartphones modernes — ici l’iPhone 12 Pro Max. Il ne faut donc pas toujours être l’appareil photo professionnel coûteux. Cela dépend toujours du but

Cette photo a été prise sans aucun autre outil tel qu’un trépied avec iPhone 12 Pro Max Le capteur plein format

Lescaméras plein format sont le premier choix pour les photographes et les photographes qui veulent avoir la meilleure qualité d’image et surtout une large gamme d’objectifs de première classe .

La large gamme d’objectifs supérieurs est l’une des principales raisons pour lesquelles je peux compter sur des caméras équipées d’un capteur plein format. En outre, les caméras plein format ont un avantage en matière de bruit par rapport aux caméras avec un capteur d’image plus petit .

En outre, il y a d’autres aspects : Les appareils photo plein format comme le Canon EOS R sont plus grands et plus lourds que les appareils photo numériques dotés d’un capteur d’image plus petit

1. Le viseur de l’appareil photo plein cadre, qu’il s’agisse d’un appareil photo reflex numérique ou d’un appareil photo numérique, est toujours supérieur au viseur des modèles plus petits.

2. Un capteur plein format a des pixels de capteur plus grands (avec le même nombre de pixels ) qu’une caméra avec un petit Capteur d’image. Dans des conditions de faible luminosité et des valeurs ISO élevées, les caméras plein format ont un bruit moindre (au même nombre de pixels) en raison des pixels plus grands du capteur. C’est un avantage lors de la prise de photos de la main dans des conditions d’éclairage difficiles (par exemple dans la photographie de mariage et de concert, mais aussi dans la nature, par exemple, au crépuscule).

3. En outre, il y a une autre raison d’acheter un appareil photo plein format : Si vous voulez prendre des photos très détaillées (pour recadrer les photos plus tard sur l’ordinateur) ou si vous voulez développer ou imprimer vos photos en grand format (longueur de bord de 100 centimètres et plus), vous avez besoin d’ un appareil photo numérique avec un le plus grand nombre de mégapixels . Ici aussi, les capteurs plein format ont souvent un avantage.

  • Dans le domaine des caméras plein format, le Sony Alpha 7R IV avec 61 mégapixels est actuellement le leader
  • dans le domaine de Caméras APS-C, le Canon EOS 90D avec 32,5 mégapixels est actuellement le leader

Par exemple, si vous prévoyez une exposition de photos avec des photos grand format , vous devez utiliser un appareil photo plein format avec un nombre élevé de mégapixels.

Même si vous vendez vos photos à des agences d’image , vous pouvez rouler mieux à haute résolution (avantage du capteur plein format), car les photos sont également intéressantes pour les clients qui recherchent un travail très détaillé.

4. Pour de nombreux photographes, l’ image est une raison pour acheter un appareil photo plein format coûteux — pas de blague ! L’appareil photo plein format avec l’objectif monstre rapide fait une impression. Les photographes qui traitent directement avec les clients s’appuient sur le prestigieux plein format pour cette raison.

Mais même si vous photographiez avec beaucoup d’autres photographes à un grand endroit de coucher de soleil dans la soirée, montre généralement préfèrent obtenir la grande caméra professionnelle que la caméra hobby compacte.

Lescaméras plein format sontgrandes et lourdes — cela s’applique également aux caméras système sans miroir (DSLM). Vous devez avoir de bonnes raisons de transporter un appareil photo plein format avec les objectifs associés lors d’un voyage autour du monde ou d’une ascension au sommet. Ajoutez à cela le prix élevé. Si vous n’êtes pas prêt à dépenser plusieurs milliers d’euros pour l’équipement de caméra, une caméra plein format est hors de question pour vous .

Si la taille, le poids et le prix ne vous font pas peur, vous pouvez penser à acheter un appareil photo plein format. Les caméras de format moyen fournissent encore plus de détails (condition préalable : un nombre encore plus élevé de mégapixels). Cependant, ils sont encore plus chers et plus grands et ne conviennent vraiment que pour les photographes professionnels qui ont, par exemple, des prises de vue publicitaires dans le studio photo. faire. Pour les photographes amateurs, il n’y a pas de raison raisonnable d’acheter un appareil photo moyen format (autre que le bon sentiment de posséder un tel amour).

Avantages des caméras plein format

  • Les capteurs ont généralement une très haute résolution (mégapixels), les photos sont des photos très détaillées
  • d’un appareil photo plein format (avec un nombre élevé de mégapixels) peut être recadrée bien sur l’ordinateur (« crop »)
  • caméras plein format ont un meilleur comportement sonore (au même nombre de pixels que les capteurs d’image plus petits)
  • Les pixels plus grands (avec le même nombre de pixels qu’un petit capteur d’image) offrent une plage dynamique plus élevée.
  • Les données/images du grand viseur sont mieux visibles
  • .

  • Le cycle du modèle prend un temps relativement long. Les caméras plein format sont relativement stables en valeur
  • La faible profondeur de champ permet de superbes portraits (c’est un petit inconvénient pour les photos de paysage, que vous pouvez voir avec une ouverture plus large, mais
  • )

  • De nombreuses caméras plein format sont étanches à la poussière et aux éclaboussures.
  • Vous avez un grand choix de lentilles professionnelles rapides
  • image professionnelle

Inconvénients des caméras plein format

  • Prix très élevé pour le boîtier de l’appareil photo (d’environ 800 euros à environ 5000 euros)
  • les

  • caméras plein format et les objectifs associés sont grands et lourds — cela vaut également pour les caméras système sans miroir (DSLM)

Avantages Caméras APS-C Caméras MFT

  • Léger et compact
  • Téléphotique abordable
  • En particulier, les téléobjectifs sont beaucoup plus abordables (mot clé : photographie sportive et faune)

Inconvénients Caméras APS-C Caméras MFT

  • La résolution est inférieure à la pleine image (si vous comparez les rangs supérieurs)
  • Avec le même nombre de mégapixels, un bruit d’image plus élevé que les objectifs professionnels plein
  • format sont réservés aux caméras plein format

Plus mégapixels = meilleures photos ?

Le nombre de pixels ne dit rien sur la qualité de l’image . Il existe des caméras plein format coûteuses avec un nombre relativement faible de pixels (et donc une petite densité de pixels ).

Le Sony α7s III a « seulement » 12 mégapixels, malgré le capteur plein format. Cependant, les pixels de l’image du Sony α7s III sont particulièrement grands . Grâce au pixel presque énorme, la caméra, spécialisée dans la prise de vue de nuit , a un haut niveau de sensibilité à la lumière et une large plage dynamique sur toute la gamme ISO . Cela fait du Sony Α7s III l’ appareil photo idéal pour la photographie de concert dans des conditions d’éclairage difficiles, par exemple .

En règle générale : plus les pixels du capteur sont grands (= faible mégapixels), meilleur est le pixel du capteur Comportement sonore .

Inversement, les caméras avec un nombre élevé de mégapixels (= densité de pixels élevée) présentent un inconvénient dans le bruit. Mais vous devez également savoir que le développement technique progresse rapidement et que les fabricants prennent une meilleure prise en main sur le problème de « l’intoxication », même avec des caméras à haute densité de pixels.

Les capteurs d’image modernes (en particulier les modèles plein format avec un faible nombre de mégapixels) prennent de bonnes photos même avec 10 000 ISO et au-delà (en ce qui concerne le comportement sonore).

Un nombre élevé de pixels, quant à lui, signifie plus de détails dans les images . Vous pouvez également imprimer des images plus grandes prises avec un appareil photo mégapixel élevé.

Taille d’impression maximale

Le Sony Alpha 7R IV ci-dessus résout avec 61 mégapixels ( 9 504 x 6 336 pixels ). Si vous avez un Qualité d’impression supérieure de 300 dpi (« points par pouce », par exemple pour les photos dans les magazines), vous pouvez réaliser unetaille d’impression allant jusqu’à 81 x 54 cm .

En

règle générale, les produits de très gros caractères ne sont pas considérés à partir de la prochaine proximité, mais à une certaine distance. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’une qualité d’impression de 300 ppp pour chaque produit d’impression.

Souvent, une faible résolution dans l’impression est assez suffisante. Avec une qualité d’impression de 150 dpi , la résolution du Sony Alpha 7R IV est suffisante pour des impressions jusqu’à 162 x 108 cm .

Pour une impression vue à une distance de deux mètres, les fabricants recommandent une résolution d’au moins 75 dpi. Avec le Sony Alpha 7R IV , il peut imprimer une taille maximale de 324 x 216 cm .

Résolution du capteur Taille de la photo en pixels (format 3:2) Taille d’impression maximale à 300 ppp Taille d’impression maximale à 150 ppp Taille d’impression maximale à 75 ppp
12 MP 4,240 x 2,832 36 x 24 cm 72 x 48 cm 144 x 96 cm
18 MP 5,168 x 3,448 44 x 29 cm 88 x 58 cm 176 x 116 cm
24 MP 6 000 x 4 000 x 54 x 34 cm 102 x 68 cm 204 x 136 cm
30 MP 6,720 x 4.480 57 x 38 cm 114 x 76 cm 228 x 152 cm
42 MP 7,952 x 5,304 67 x 45 cm 134 x 90 cm 268 x 180 cm
50 MP 8,688 x 5,792 74 x 49 cm 148 x 98 cm 298 x 196 cm
60 MP 9,504 x 6,336 81 x 54 cm 162 x 108 cm 324 x 216 cm

Hoher ISO-wert = tolle Nachtaufnahmen ?

Viele Kamerahersteller werben mit valeurs ISO particulièrement élevées. En principe, vous augmentez la valeur ISO dans des situations d’éclairage difficiles lors de la prise de vue à partir de la main, car cela permet des vitesses d’obturation plus courtes .

Astuce  : Si vous doublez la valeur ISO, la vitesse d’obturation est réduite de moitié. Toujours — sans exception !

Cependant, une valeur ISO maximale de 102 400 est peu utile si la photo se précipite alors fortement et presque rien n’est visible. Si l’appareil photo fournit toujours de bonnes images à la norme ISO 6400, c’est un gros point positif .

Ici, les caméras plein format ont tendance à avoir un avantage. Les caméras plein format offrent de meilleures performances sonores que les caméras APS-C ou les systèmes Micro Four Thirds (MFT) avec le même nombre de mégapixels (grâce aux pixels de capteur plus grands). Ainsi,la spécification de la valeur ISO maximale ne dit rien sur la qualité d’image .

Pour de grandes Lors de laphotographie de nuit (comme la Voie Lactée), vousavez certainement besoin d’un trépied et idéalement d’un objectif rapide , mais pas d’appareil photo avec une valeur ISO maximale particulièrement élevée.

Si vous tirez souvent de la main dans l’obscurité (par exemple, lors de concerts ou de mariages), il est préférable d’utiliser une caméra plein format avec un faible nombre de mégapixels(comme le Sony α7S III) en utilisant une focale fixe rapide .

La photo a été prise avec Sony Alpha 7 III avec une valeur ISO de 8000

. Les appareils photo numériques modernes n’ont aucun problème avec des valeurs ISO élevées

Vous n’avez généralement pas besoin d’une valeur ISO très élevée pour les prises de vue nocturnes du trépied. La plupart du temps, vous êtes dans la gamme entre ISO 1600 et ISO 3200 DSLM ou DSLR ?

Micro Four Thirds, APS-C, plein format ou moyen format : vous êtes inscrit à un capteur d’image décidé ? Ensuite, vous devez choisir entre la caméra système sans miroir (DSLM) et l’appareil photo numérique reflex numérique (DSLR) (DSLM vs DSLR). La différence entre les deux systèmes de caméra est le miroir manquant dans le DSLM . Cela permet d’économiser de l’espace et du poids.

Avec la caméra système sans miroir (DSLM), vous obtenez un viseur électronique (note : certains DSLM d’entrée de gamme n’ont pas de viseur — c’est un inconvénient). Le viseur électronique affiche toutes les données qui sont également affichées sur l’écran de la caméra. Le DSLM montre également à quoi ressemble la photo après son déclenchement (par exemple).

Pour les débutants, c’est un avantage . Enfin, vous verrez immédiatement les effets d’une ouverture ou d’une valeur ISO différente.

Cependant, le viseur électronique consomme beaucoup de puissance, de sorte Les caméras système ne sont pas aussi durables que les reflex numériques , qui sont équipés d’un viseur optique. Ici, l’image est créée sur le miroir de la caméra sur un écran de mise au point et acheminée à travers un prisme vers le viseur. Ce que vous voyez dans le viseur optique est l’ « image en direct » sans aucun changement ni retard.

Viseur électronique ou viseur optique ? Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Je vous recommande de tester les deux technologies, puis de décider.

Personnellement, j’adore le viseur optique clair des reflex (DSLR), mais je peux aussi très bien travailler avec le viseur électronique d’un DSLM. Mais il y a des différences ici. Surtout avec les caméras système d’entrée de gamme abordables, le viseur électronique laisse souvent beaucoup à désirer, tandis que les DSLM professionnels coûteux sont équipés d’une excellente technologie et s’améliorent en même temps.

taille et le poids sont un facteur important pour vous, DSLM est plus approprié. Cependant, bien que la publicité suggère souvent, l’avantage de taille et de poids de DSLM est moins que souvent supposé. Surtout avec les caméras plein format, la différence avec les objectifs rapides est presque négligeable. La raison : les lentilles rapides pèsent beaucoup. Si la

Par exemple :

  • Le DSLM plein cadre Sony Alpha 7r IV (665 grammes) pèse 1551 grammes avec le 24-70 mm F2.8 (886 grammes).
  • Le reflex numérique plein cadre Canon 5D Mark IV (800 grammes) est livré avec le Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM (805 grammes) à 1605
  • grammes.

Conseil : Seulement si vous utilisez deslentilles moins rapides au lieu d’objectifs très rapides (quisont plus compacts et plus légers) et dans certaines situations, plus de bruit dans Si vous effectuez un achat (grâce à une valeur ISO plus élevée), vous pouvez économiser beaucoup de poids dans le sac à dos de l’appareil photomême en plein format. Même si vous choisissez une caméra système, votre appareil photo ne sera pas vraiment léger et compact tant que vous n’êtes pas en déplacement avec un appareil APS-C ou Micro Four Thirds et vous n’aurez pas besoin d’utiliser des objectifs rapides.

Avantages DSLM

  • Compact et léger (particulièrement vrai pour les capteurs APS-C et le système Micro Four Thirds)
  • Le viseur électronique montre la photo finale avant qu’elle ne soit déclenchée
  • .

  • Vous pouvez voir la photo finie dans le viseur (utile en plein soleil)
  • Pas de danger pour les yeux lorsque vous regardez au soleil à travers le viseur
  • vitesse de prise de vue extrêmement élevée

Inconvénients DSLM

  • Grande consommation de batterie grâce au viseur électronique et au calcul de la mise au point automatique
  • Gamme limitée d’objectifs
  • de courtes vitesses d’obturation et certains sujets peuvent ressentir l’effet d’obturateur roulant notoire (plus
  • sur Wikipédia). Seul Canon a résolu ce problème avec la série R avec obturateur fermé

Les taches de capteur sont l’un des plus grands inconvénients des caméras système sans miroir (sauf pour la série R de Canon). Pourtant : Si je tiens un reflex numérique dans mes mains, la technique semble un peu obsolète.

Avantages pour DSLR

  • Gamme presque illimitée d’objectifs
  • Nombreux lentilles usagées sur le marché à bas prix
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Le miroir plié protège le capteur de la poussière lors du remplacement de l’objectif (mais cette fonctionnalité offre également des DSLM — ici l’obturateur mécanique protège le capteur d’image)

inconvénients DSLR

  • Plus grand et plus lourd que les caméras système numérique
  • Le mécanisme de miroir mécanique provoque généralement des chocs et du bruit
  • ,

  • en raison de sa conception, généralement plus faible vitesse de prise de vue continue
  • .

Pour prendre de bonnes photos, peu importe si vous obtenez un DSLM ou un reflex numérique. Personnellement, cependant, je conseille un DSLM. Seuls le capteur d’image et l’objectif en particulier sont déterminants pour la qualité d’image Le capteur d’image du Canon EOS R sans miroir est protégé par l’obturateur mécanique. Pour de nombreux DSLM, le capteur est malheureusement ouvert. C’est une véritable gêne avec les changements fréquents de lentille . Si cela dépend de chaque gramme de poids ou si vous voulez un viseur électronique, vous pouvez accéder au DSLM. Si la sélection des objectifs (y compris ceux utilisés) est plus importante pour vous, vous n’obtiendrez pas le reflex numérique passé.

Apprenez à prendre des photos correctement

Plongez dans les secrets de la photographie de paysage avec notre cours de photographie en ligne pour les débutants et les photographes avancésVous pourrez bientôt prendre de superbes photos de paysage avec notre cours photo en ligne .

Nous vous expliquerons comment prendre de superbes photos de paysage avec votre appareil photo et inspirer votre famille, vos amis et même les professionnels avec vos photos.

Obtenez notre cours de photographie en ligne ici.

Quel fabricant construit les meilleurs appareils photo ?

Si vous avez choisi un capteur de caméra et un système de caméra, vous devez trouver le fabricant qui vous convient. Je vais dans les trois premiers fabricants Canon (tous les appareils photo Canon en un coup d’œil), Nikon et Sony (tous Les appareils photo Sony en un coup d’œil et tous les objectifs Sony E-monture en un coup d’œil). Dans nos conseils d’achat d’appareils photo, vous trouverez également des modèles d’autres marques.

Canon

Canon a maintenant construit un portefeuille important de caméras système sans miroir. Unique est la vaste gamme de bons objectifs pour toutes les applications imaginables pour les appareils photo reflex numériques plein format.

En raison de cette énorme diversité, de nombreux photographes professionnels utilisent encore les appareils photo reflex plein format de Canon. En outre, la navigation dans le menu Canon des caméras est toujours considérée comme la meilleure sur le marché.

DSLM DSLR
appareil photo plein cadre

5 6
objectifs plein cadre

17 62
caméras APS-C 6 8
objectifs APS-C 8 15 (EF-S) *

*Pour Reflex numériques Canon avec Le capteur APS-C peut également être utilisé avec les objectifs à monture EF — donc plus d’objectifs sont disponibles Nikon

Nikon a également considérablement élargi la gamme de caméras système sans miroir. La force de Nikon ici est clairement dans le domaine des caméras plein format. Nikon a encore plus de choix en matière de reflex numériques.

DSLM DSLR
appareil photo plein cadre 5 7
objectifs plein cadre

14 66
caméras APS-C 1 4
objectifs APS-C 2 18

Sony

Sony a constitué une gamme complète d’appareils photo numériques et d’objectifs système. Les DSLM sont la force du japonais avec la meilleure gamme d’objectifs. Les modèles de caméra Sony ont éradiqué toutes les maladies infantiles après des années de développement et sont vraiment amusants. Trouvez ici tous les objectifs Sony E-monture en un coup d’œil.

Appareils photo

DSLM reflex numérique
plein cadre 13 1
objectifs plein cadre

34 19
caméras APS-C 8 3
objectifs APS-C 19 12

gamme la plus large d’objectifs neufs et d’occasion continuera d’être disponible pour les appareils photo reflex numériques plein format Canon et Nikon en 2021. Dans le domaine des caméras système sans miroir (DSLM) La , Sony est à l’avant du nombre pur de modèles d’appareils photo et d’objectifs, mais Canon et Nikon rattrapent.

Astuce : Avec unadaptateur , vous pouvez généralement utiliser des objectifs reflex numériques sur DSLM — et cela (selon l’adaptateur) même indépendamment du fabricant de l’appareil photo et de l’objectif. Toutefois, un tel adaptateur annule partiellement l’avantage de taille et de poids du DSLM. De plus, il n’y a parfois pas de transfert d’informations entre l’objectif et l’appareil photo. Donc, un adaptateur est une solution temporaire.

Est-ce que les objectifs du kit en valent la peine ?

Dans la boutique de photos, en plus du corps de l’appareil photo pur, vous verrez également ce que l’on appelle les faisceaux de caméra , qui se composent du corps de l’appareil photo et d’un objectif . Le corps pur de l’appareil photo est bien sûr moins cher qu’un faisceau de caméra et d’ objectif kit . Si vous avez déjà des objectifs assortis à la maison ou si vous avez besoin d’un objectif très spécial, vous êtes plus susceptible de saisir le boîtier de l’appareil photo sans objectif.

Il en va de même pour tous les autres : les offres des fabricants d’inclure un objectif standard approprié pour le boîtier de l’appareil photo sont valables en termes de prix. Pour un supplément relativement faible, vous obtenez un objectif qui prend des images utiles.

Important à savoir  : La qualité d’image dépend en grande partie de l’objectif. Il n’est pas utile d’utiliser le meilleur appareil photo avec un objectif bon marché. Souvent, la question se pose quant à la meilleure caméra pour certaines situations. En dehors de la photographie sportive et de la photographie à faible luminosité, il n’y a pas de caméra pour des applications très spéciales — il est important d’acheter les bons objectifs.

Les meilleures caméras 2021 — mes 9 gagnants de test

En tant que photographe professionnel et moniteur photo , j’ai eu affaire à de nombreux modèles d’appareils photo au fil des ans, de l’appareil photo numérique compact à l’appareil photo moyen format. J’ai utilisé de nombreux appareils photo moi-même pendant longtemps, certains que je connais à partir de séances photo et de collègues.

Ici vous pouvez trouver une liste des meilleures caméras pour l’année 2021 — et au-delà. Le choix est basé sur les préférences personnelles et l’expérience avec les caméras testées.

Je vais vous présenter mes trois favoris dans les trois catégories suivantes :

  • Classe moyenne débutant
  • pour les photographes amateurs ambitieux
  • Classe professionnelle pour les photographes professionnels

Pourquoi cette division ? Parce que même une très bonne caméra d’entrée de gamme pour 500 euros est impossible de suivre avec un appareil photo professionnel coûteux. Sans cette subdivision, notre classement de caméra ne serait composé que de modèles avec un prix d’achat de plus de 2000 euros.

En fin de compte, je vais vous présenter à nouveau mes favoris de caméra personnelle et vous dire pourquoi cette caméra aucun de nos voyages dans le Sac à dos photo peut manquer.

Les 3 meilleures caméras d’entrée de gamme pour les débutants

Ici, je vous présente les meilleures caméras pour les débutants — avec tous les avantages et les inconvénients . En principe, je conseille également aux débutants d’obtenir un appareil photo à prix élevé avec des objectifs de haute qualité. Mais, bien sûr, tous les débutants peuvent et veulent dépenser plusieurs milliers d’euros sur l’équipement photographique au début d’un nouveau passe-temps. Les caméras présentées ici sont relativement bon marché et convainquent surtout avec un bon rapport qualité-prix .

Sony Alpha 6000 (DSLM)

Le Sony Alpha 6000 (partie de la revue détaillée de Sony Alpha 6000) est l’un des appareils photo les plus populaires dans le monde à nouveau en 2021 . Pas sans raison. La caméra système , qui a été publiée en 2014, continue de convaincre avec une bonne qualité d’image et est Extrêmement compact.

En outre, le DSLM y compris l’objectif kit est généralement disponible en magasin pour moins de 500 euros (vérifiez le prix ici). Pour les débutants qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent et qui peuvent se passer de gimmicks tels que la vidéo 4K, le stabilisateur d’image ou un écran tactile pivotant à 360 degrés, le Sony Alpha 6000 est une vraie astuce de prix .

  • ✅ bonne qualité d’image
  • ✅ très bon rapport qualité-prix
  • ✅ haute vitesse de prise de vue continue (11 ips)
  • ✅ deux roues rotatives pour le fonctionnement
  • ✅ flash intégré
  • ✅ conception très compacte
  • ✅ large gamme d’objectifs
  • ❌ sur le marché depuis 2014
  • ❌ pas de stabilisateur d’image interne
  • ❌ pas de vidéo 4K
  • ❌ pas d’écran tactile ❌ affichage
  • seulement pliable
  • ❌ Autonomie de la batterie seulement environ 360 photos
  • ❌ seulement 1 emplacement pour carte
  • non Protection contre les éclaboussures

vérifier le prix de Sony Alpha 6000*

Le Sony Alpha 6000 est extrêmement léger et pratique, mais techniquement a vieilli en 2021. Mais le rapport qualité-prix est juste Canon EOS M50 (DSLM)

Avec le Canon EOS M50 (pour mon examen détaillé du Canon EOS M50), Canon a une bonne alternative à la longue durée Alpha 6000 de Sony (et les nouveaux modèles Alpha 6000). La qualité d’image de la caméra système extrêmement compacte avec capteur APS-C (24 MP) avec l’écran tactile qui peut être tourné et pivoté dans toutes les directions est convaincante.

Le fonctionnement via l’écran tactile est typique de Canon très clair et peut également être appris rapidement par les débutants. Avec l’EOS M50, vous pouvez obtenir de superbes photos dans toutes les situations. Avec environ 650 euros (y compris l’objectif kit), le DSLM est situé dans le segment de prix inférieur.

  • ✅ bon Qualité d’image
  • ✅ Autofocus rapide et précis
  • ✅ vitesse de prise de vue rapide continue (10 ips)
  • ✅ écran tactile rotatif et pliable
  • ✅ Vidéo 4K (malheureusement limitée)
  • ✅ Flash intégré
  • ✅ très compact et léger
  • ✅ gamme suffisante d’objectifs
  • ❌ Une seule molette pour fonctionner
  • ❌ Aucune vidéo 4K grand angle
  • ❌ Autonomie de la batterie environ 240 photos
  • ❌ Pas de stabilisateur d’image interne
  • ❌ L’application Sony a peu de fonctions
  • ❌ seulement 1 emplacement pour carte
  • ❌ aucune protection contre les éclaboussures

vérifier le prix du Canon EOS M50*

Le Canon EOS M50 est petit et compact et idéal pour les longues randonnées

Canon EOS 850D (reflex numérique)

Le Canon EOS 850D (vérifier le prix*) prouve que l’appareil reflex (DSLR ) ne fait pas encore partie de l’ancien fer. Le Le reflex numérique n’est entré sur le marché qu’au début de 2020 et est donc équipé des dernières technologies. Avec l’EOS 850D, les Japonais donnent à chaque photographe amateur un outil robuste pour de superbes photos. L’appareil photo est l’un des modèles d’entrée de gamme les plus avancés du Japon et dispose d’un capteur APS-C avec 24 mégapixels.

La qualité d’image est l’un des points forts de la came. Canon a également à peine économisé sur l’équipement, mais il manque un stabilisateur d’image.

  • ✅ bonne qualité d’image
  • ✅ Autofocus rapide et précis
  • ✅ pour un reflex numérique haute vitesse de prise de vue continue (7,5 ips)
  • ✅ Vidéos 4K
  • ✅ écran tactile rotatif et pliable
  • ✅ deux molettes

  • pour le fonctionnement
  • ✅ Autonomie

  • intégrée de la batterie flash
  • environ 700 photos
  • .
  • ❌ pas de stabilisateur d’image interne
  • ❌ seulement 1 fente pour carte
  • ❌ non Protection contre les éclaboussures

vérifier le prix du Canon EOS 850D*

Le Canon EOS 850D est livré avec beaucoup de technologie et s’adresse aux photographes amateurs ambitieux – Photo : Canon Les 3 meilleurs appareils photo de milieu de gamme pour les photographes amateurs ambitieux

Ici, nous vous présentons les meilleures caméras pour les photographes amateurs ambitieux — avec tous les avantages et les inconvénients  :

Canon EOS 90D (reflex numérique)

Le Canon EOS 90D (vérifiez le prix* ici) convainc par une résolution extrêmement élevée. La caméra, qui a été lancée fin 2019, combine de nombreux avantages de DSLM avec les avantages du reflex numérique. Le capteur APS-C résout avec 32,5 mégapixels — classe supérieure. Cependant, cela s’accompagne également d’un bruit d’image plus élevé.

La qualité d’image est excellente et le fonctionnement est sans effort, y compris grâce à l’écran tactile. Qui sera aussi en 2021 veut définir un reflex, le Canon EOS 90D est bien conseillé, d’autant plus que le boîtier est assez compact, du moins pour un reflex numérique.

  • ✅ très bonne qualité d’image avec haute résolution
  • ✅ très bon viseur optique
  • ✅ autofocus rapide et précis
  • ✅ haute vitesse de prise de vue continue (10 ips)
  • ✅ Affichage des épaules sur le dessus de l’appareil photo
  • ✅ Écran tactile rotatif et pliable
  • ✅ deux molettes

  • pour
  • fonctionnement

  • . 4K vidéos
  • ✅ protection rudimentaire contre les éclaboussures
  • ✅ flash intégré
  • ✅ autonomie de la batterie environ 1300 photos
  • ✅ énorme sélection de lentilles
  • ❌ Bruit visible de la norme ISO 1600
  • ❌ pas de stabilisateur d’image intégré
  • ❌ seulement 1 emplacement pour carte

vérifier le prix du Canon EOS 90D*

Le Canon EOS 90D est l’un des meilleurs modèles APS-C – Photo : Canon Sony Alpha 6600

Le Sony Alpha 6600 (ici vérifier prix*) est unDSLM haut équipé aveccapteur APS-C (24 mégapixels), stabilisateur d’image interne et autofocus extrêmement puissant, y compris la détection oculaire en temps réel pour les animaux. De plus, la caméra du système anti-éclaboussures enregistre des films en 4K.

L’ Alpha 6600 est le compagnon idéal pour un usage quotidien et un voyage lorsque vous appréciez la vidéo 4K. L’excellente autonomie de la batterie pour un DSLM est également remarquable.

  • ✅ très bonne qualité d’image
  • ✅ très bon viseur électronique
  • ✅ autofocus très rapide et précis
  • ✅ haute vitesse de prise de vue continue (11 ips)
  • ✅ stabilisateur d’image interne
  • ✅ Vidéos 4K
  • ✅ Protection contre les éclaboussures
  • environ 810 photos
  • . Large gamme de lentilles
  • ❌ Affichage uniquement avec fonction tactile rudimentaire
  • ❌ Affichage uniquement pliable
  • ❌ application Sony appareil photo avec peu de fonction
  • ❌ seulement 1 emplacement pour carte

vérifier le prix de Sony Alpha 6600*

Sony Alpha 6600 est bien équipé, mais il manque un écran tactile rotatif et pliable – Photo : Sony Fujifilm X-T4

Fujifilm n’a que quelques photographes sur le radar. Les Japonais ont une gamme de produits convaincante. Fujifilm est particulièrement performant dans le domaine des caméras de haute performance pour les photographes professionnels tels que le GFX 50S. Fujifilm dispose également d’un certain nombre de modèles passionnants pour les photographes amateurs ambitieux : il s’agit notamment du XT-4 .

l’intérieur de la caméra système rétro est dormante avec un capteur X-trans-CMOS stabilisé 26 mégapixels au format APS-C. Sinon, l’équipement du DSLM ne laisse rien à désirer. Le XT-4 est actuellement l’une des meilleures — sinon les meilleures — caméras système avec Capteur APS-C sur le marché A . Les points négatifs doivent être recherchés avec la loupe.

  • ✅ Qualité d’image exceptionnelle
  • ✅ qualité vidéo supérieure
  • ✅ très bon viseur électronique
  • ✅ autofocus rapide et précis
  • ✅ vitesse de prise de vue continue extrêmement élevée (15 ips)
  • ✅ affichage tactile rotatif et pliable
  • ✅ stabilisateur d’image interne
  • 4K
  • . Protection contre les éclaboussures
  • ✅ Autonomie de la batterie environ 770 photos
  • ✅ 2 emplacements pour cartes
  • ✅ choix de grands objectifs
  • ❌ assez petit tampon d’image

Les 3 meilleurs appareils photo professionnels pour les photographes professionnels

Ici, nous vous présentons les meilleurs appareils photo pour les photographes professionnels — avec tous les avantages et les inconvénients  :

Sony Alpha 7 III (DSLM)

Le Sony Alpha 7 III (vérifiez le prix* ici) est l’un des modèles d’entrée de gamme de Classe professionnelle. Il y a de bonnes raisons pour lesquelles les professionnels utilisent également l’ appareil photo plein format sans miroir . La qualité d’image (24 mégapixels) est sans aucun doute, l’autofocus est rapide et précis, et le comportement sonore est remarquable.

Dans le comportement sonore, il n’y a pas beaucoup de caméras qui peuvent passer l’eau à l’Alpha 7 III. En outre, Sony a ajouté une fonctionnalité somptueuse à l’appareil photo extrêmement compact. Le Sony Alpha 7 IV devrait entrer sur le marché d’ici 2021. Je suis sûr que le successeur du Sony Alpha 7 III sera un vrai succès des ventes, ce qui éradique les dernières lacunes mineures du prédécesseur.

Conseil : Si vous cherchez un appareil photo particulièrement haute résolution, consultez leSony Alpha 7R IV. Je n’ai pas explicitement inclus le Sony Alpha 7R IV dans la liste des meilleurs appareils photo, car presque Vous avez besoin d’une résolution de 61 mégapixels — mais peut-être vous êtes une exception፦) Vous voulez un appareil photo plein format, mais dépensez le moins d’argent possible sur l’étui ? Ensuite, le Sony Alpha 7 II est mon conseil d’achat. La caméra système peut généralement être obtenue avec un objectif kit pour moins de 1000 euros (vérifiez le prix* ici).

  • ✅ très bonne qualité d’image
  • ✅ plage dynamique très élevée (14,7 f-stop)
  • ✅ très bon viseur électronique
  • ✅ faible bruit même à valeurs ISO élevées
  • ✅ autofocus très rapide et extrêmement précis
  • ✅ vitesse de prise de vue continue élevée (10 ips)
  • ✅ stabilisateur d’image interne
  • . 4K vidéos
  • ✅ bonne protection contre les éclaboussures
  • ✅ Autonomie de la batterie sur 710 photos
  • ✅ 2 fentes pour cartes
  • ❌ Affichage uniquement avec fonction tactile rudimentaire
  • ❌ Écran seulement pliable
  • ❌ L’application Sony offre peu Fonctions

vérifier le prix de Sony Alpha 7 II*

Le Sony Alpha 7 III (ici avec le Samyang AF 14mm F2.8 Sony FE) est disponible pour environ 2000 et est l’un des modèles d’entrée de gamme de la classe professionnelle Nikon Z6 II (DSLM)

Avec le Z6 II , Nikon (vérifier le prix ici) dispose d’une caméra système haut de gamme avec capteur plein format (24,5 mégapixels) et de la dernière technologie de son portefeuille. Même avec la conception du boîtier de l’appareil photo, vous remarquez immédiatement que le Nikon sait ce qui est important. La caméra professionnelle s’adapte comme un gant dans votre main.

Le Z6 II ne laisse rien à désirer et est un bon développement pour son prédécesseur Z6 (comme un meilleur système AF et deux emplacements pour cartes).

Conseil : Si vous cherchez un appareil photo avec une résolution plus élevée, consultez leNikon Z7 II . J’ai le Nikon Z7 II pas explicitement mentionné ici, car peu de photographes ont vraiment besoin de la résolution de 45,7 mégapixels.

  • ✅ très bonne qualité d’image
  • ✅ plage dynamique très élevée
  • ✅ très bon viseur électronique
  • ✅ système d’autofocus supérieur
  • ✅ haute vitesse de prise de vue continue (14 ips)
  • ✅ stabilisateur d’image interne
  • ✅ vidéos 4K
  • , bonne protection contre les éclaboussures
  • , 2 emplacements pour cartes
  • . Sélection des lentilles
  • ❌ Autonomie de la batterie seulement environ 410 photos
  • ❌ Écran pliable uniquement

vérifier le prix du Nikon Z6 II*

Le Nikon Z6 II est l’un des meilleurs DSLM sur le marché aujourd’hui – Photo : Nikon Canon EOS R5 (DSLM)

L’ EOS R5 est la caméra système phare de Canon. Avec le R5 Canon a obtenu un grand succès dans le segment professionnel. Stabilisateur d’image interne, puissant système AF, Capteur de 45 mégapixels et de superbes fonctionnalités vidéo. Le R5 rejoint ainsi la liste des meilleures caméras.

Avec plus de 4000 euros seulement pour la maison de la caméra, la caméra s’adresse clairement au photographe professionnel qui ne veut pas faire de compromis. Ce que j’aime dans les caméras système Canon, c’est la protection anti-poussière bien pensée pour le capteur d’image — un avantage qu’aucun autre fabricant n’offre.

  • ✅ très bonne qualité d’image
  • ✅ très bon viseur électronique
  • ✅ système d’autofocus supérieur
  • ✅ très haute vitesse de prise de vue continue (20 ips)
  • ✅ stabilisateur d’image interne
  • ✅ Affichage tactile rotatif et pliable
  • ✅ Vidéos 8K
  • bonne protection contre les éclaboussures
  • . 2 fentes pour cartes
  • . Capteur d’image protégé lors du changement d’objectif
  • ✅ Autonomie de la batterie 490 photos
  • ✅ choix suffisant d’objectifs
  • ❌ opération parfois un peu encombrante (trop peu de boutons sur le logement)

Le Canon EOS R5 est certainement l’un des meilleurs appareils photo du marché, avec plus de 4000 euros seulement pour le boîtier mais est clairement destiné au photographe professionnel – Photo : Canon ⭐ Vainqueur général du test : le meilleur appareil photo pour moi 2021

Le meilleur appareil photo 2021 pour moi personnellement est toujours le Sony Alpha 7 III (→ vérifier le prix ici*). L’ appareil photo plein format ne doit pas manquer dans aucun de nos voyages. Avec environ 2000 euros pour le boîtier, y compris la lentille kit, la caméra système est tout à fait abordable. Le capteur plein format résout « seulement » avec 24 mégapixels — mais c’est un point de plus, surtout en voyage et en randonnée. Comme expliqué précédemment, l’appareil photo a donc un avantage lors de la prise de vue de la main dans des conditions de faible luminosité. ISO 10.000 n’est pas un problème pour le Sony Alpha 7 III. Convaincre également Performances de la batterie, qualité d’image, mise au point automatique, viseur, équipement (y compris la stabilisation d’image, deux emplacements pour cartes) et poids. Bref, le Sony Alpha 7 III est la ponte des œufs Wollmichsau et la meilleure caméra en 2021 pour mes besoins .

Le Sony Alpha 7 III est le meilleur appareil photo 2021 pour moi et mes besoins Les meilleurs appareils photo compacts

Il y a aussi de bonnes raisons d’acheter un appareil photo numérique compact en 2021. L’énorme avantage est la petite taille. Les caméras compactes sont plus petites que les plus petites caméras système et s’intègrent généralement dans n’importe quelle poche. Les appareils photo compacts à prix élevé offrent également une bonne qualité d’image et sont idéales pour les personnes qui veulent juste prendre des photos.

Ricoh GR III

Le Ricoh GR III (voir le prix* ici) est livré avec un Concept : Un puissant capteur APS-C stabilisé par l’image avec 24 mégapixels est dormant dans la caméra compacte. Installé est une distance focale fixe (F2.8) avec une distance focale de 28 mm (calculée en plein format).

Ricoh appelle le GR III une caméra instantanée professionnelle — il est difficile de mieux le décrire. Sortez de votre poche, allumez-le, appuyez sur l’image et l’image est dans la boîte — le tout dans une qualité d’image supérieure. Pour moi, le Ricoh GR III est un véritable point culminant sur le marché de l’appareil photo, ce qui rend la prise de vue amusante.

Mais il faut dire que le Ricoh n’est pas une digi-cam classique.

Il s’agit plutôt d’un outil créatif pour ceux qui veulent aborder la photographie avec art . Les préréglages internes pour les fichiers JPG sont également très convaincants. La caméra peut aussi RAW — mais ce n’est pas la mise au point.

Panasonic Lumix DC-LX100 II

Le Panasonic Panasonic Lumix DC-LX100 II (vérifier le prix*) est un appareil photo compact haut de gamme qui ne laisse rien à désirer. Un capteur MFT assez grand est installé, qui résout avec 17 mégapixels. Le digicam de luxe utilise un objectif Leica de haute qualité qui garantit la meilleure qualité d’image.

L’ objectif est très rapide (F1.7-2.8). La distance focale est de 24-75 mm (format 35 mm).

Sony RX100 VI

Le Sony RX100 VI (vérifier le prix*) est un appareil photo compact classique du segment premium et le compagnon idéal pour un usage quotidien. Le capteur d’image de 1 pouce se déclenche à 20 mégapixels. Cela permet des impressions égales de près de 50 cm de longueur de bord dans la meilleure qualité d’impression. Installé est un puissant objectif Zeiss avec une très large plage focale de 24-200mm (F2,8-4.5).

Les meilleures caméras de pont

Lescaméras Bridge sont un acte d’équilibrage entre un appareil photo compact et un appareil photo reflex. Les caméras Bridge sont relativement grandes, mais ont une énorme plage de zoom . En outre, les lentilles installées en permanence sont généralement très lumineuses.

Ceux qui apprécient un téléobjectif fort , mais ne veulent pas acheter un reflex numérique ou DSLM coûteux, peuvent envisager d’acheter un appareil photo pont. Cependant, les capteurs sont assez petits, ce qui affecte la qualité de l’image.

La large plage de focales (« zoom ») est également problématique. On dit souvent que les photos seront floues lors du « zoom ». Cela est dû au fait que les sujets éloignés semblent flous en raison de la brume et de la poussière dans l’air, par exemple. D’autre part, les ingénieurs doivent faire des compromis à des distances focales aussi extrêmes qu’un objectif aussi petit — du grand angle au super-zoom.

Canon PowerShot SX740 HS

Le Canon PowerShot SX740 HS (ici vérifier le prix*) est un appareil photo pont classique doté d’un zoom optique 40x et d’un capteur 1/2,3 pouces . La caméra pont est extrêmement compacte et idéale pour votre poche de veste. Le rapport qualité-prix est excellent. La distance focale (KB) varie de 24 mm à 960 mm .

Canon PowerShot SX70 HS

Vous voulez plus de puissance de zoom ? Recommandez ensuite le Canon PowerShot SX70 HS (vérifiez le prix* ici). La caméra pont, le modèle phare de la série Canon’s Bridge en apparence reflex numérique, dispose d’un zoom optique 65x. La distance focale (KB) varie de 21 mm à 1365 mm .

Nikon Coolpix P950

Le point culminant, cependant, est le Nikon Coolpix P950 (vérifiez le prix* ici) avec une plage de focales fabuleuse (Ko) de 24 jusqu’à 2000 mm . Pesant environ un kilo, le Coolpix P950 n’est pas léger, mais la distance focale est également très extrême.

J’ espère vous avoir aidé à trouver la meilleure caméra. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire quelque chose dans les commentaires.

Abonnez-vous à la newsletter et téléchargez photo e-book

Faites-le comme plus de 3 500 autres expeleurs de voyageplus beaux endroits du monde, vous emmènerons dansdes aventures en plein air passionnanteset porterons vos compétences photo à un nouveau niveau. De plus, vous ne manquerez jamais les dernières dates des cours de photos et notre  : Abonnez-vous à notre newsletter et restez à jour. Nous vous montrerons les compétition pour tous les abonnés

. Nos remerciements

En tant que merci, nous vous donnons notre e-book photo  » Comment obtenir le parfait Photo de paysage

 ». Ici vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter.

Encore plus d’aventures sur Instagram, Facebook et Co.

Suivez notre blog de voyage sur Instagram, Facebook, Youtube et Pinterest.

vous pourriez aussi aimer