Viggo Mortensen (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Viggo Mortensen est célèbre un auteur, producteur, acteur, musicien et photographe dano-américain. Il est notamment plus connu sous le nom d’Aragorn dans la célèbre trilogie « Le Seigneur des Anneaux ». Il est aussi réputé pour ses apparitions dans de nombreux films, qui lui ont valu des récompenses aux Golden Globe Awards et aux Oscars. Si vous voulez en savoir plus sur la vie de Viggo Mortensen, alors vous êtes à la bonne adresse.

Enfance

Viggo Peter Mortensen Jr a vu le jour le 20 octobre 1958 à New York. Son père est originaire de la Danemark alors que sa mère était d’origine américaine. Sa famille a déménagé d’un pays à l’autre ; ils se sont d’abord installés au Venezuela, ensuite Danemark, avant de finalement s’établir en Argentine où Mortensen intégré l’école primaire.

A voir aussi : Une somme de 18 millions d’euros dépensée pour des travaux de rénovation urbaine à Louviers

Après la séparation de ses parents à l’âge de 11 ans, il est parti vivre à New York avec sa mère et a décroché en 1976 son diplôme de la Watertown High School. En 1980, il est diplômé en littérature et culture espagnoles et en politique de l’Université St. Lawrence. Mortensen est allé en Espagne, au Danemark, en Angleterre, et même à Copenhague, où il a fait plusieurs petits jobs. Il a par la suite décidé de devenir acteur et est donc rentré aux Etats-Unis.

L’acteur dano-américain a 63 ans en 2022. Viggo Mortensen a une taille de 1,8m et un poids de 77 kg.

A lire en complément : Quelques bonnes raisons d’installer un rideau métallique

Carrière

Au début des années 1980, Mortensen est rentré à New York et y a travaillé en tant que barman et serveur tout en suivant des cours de théâtre en parallèle. Il a par la suite déménagé à la Cité des anges et est apparu dans un Coast Playhouse « Bent », ce qui lui a valu son premier Critic’s Award.

Mortensen a eu son premier rôle dans le film Witness en 1985, et d’autres films notables s’en suivirent, tels que The Indian Runner, Portrait of a Lady, Carlito’s Way, A perfect assassiner, etc. L’acteur dano-américain a obtenu un gros succès après son apparition dans le Seigneur des Anneaux en 1999 dans lequel il a incarné le personnage d’Aragorn.

Il a ensuite joué dans de nombreux films à l’image d’Hidalgo en 2004, History of Violence en 2005 et un drame policier intitulé Eastern Promises. En 2009, Mortensen a fait son apparition dans « Reclaiming the Blade », où il a parlé de son travail d’épée dans les films précédents. Au cours de la même année, il est vu dans un film documentaire : The People Speak.

Viggo Mortensen (sa taille, son poids) qui est sa femme

En 2011, Viggo a travaillé une nouvelle fois avec son ancien directeur nommé Cronenberg, dans « A Dangerous Method ». Après une longue carrière, l’acteur a décidé de prendre congé afin de se consacrer à ses autres passions.

Récompenses et réalisations

Certains des nombreuses récompenses reçues par Mortensen sont : le prix du meilleur acteur au British Independent Film en 2007 pour le film « Eastern Promises », Icon Award aux Empire Awards. L’acteur a aussi remporté un prix au Chicago Film Festival, le prix du Meilleur second rôle par Genie Award pour, une Icon Award aux Empire Awards y compris d’autres récompenses du meilleur ensemble pour la trilogie épique le « Seigneur des anneaux ».

En 2017, il a obtenu la nomination pour le meilleur acteur de la 89e cérémonie des Oscars pour son rôle dans « Captain Fantastic ».

Fortune

En 2021, la fortune de Viggo s’estime à plus de 35 millions de dollars, dont une grande partie provenant de sa carrière d’acteur. Par ailleurs, Mortensen se passionne pour le chant. A ce propos, il a interprété quelques chansons pour les bandes originaires de la trilogie « le Seigneur des Anneaux », dont il est d’ailleurs le compositeur de la musique.

Il a aussi collaboré avec le guitariste de Buckethead sur divers albums. Mortensen est aussi un artiste évoluant dans l’univers de la peinture et de la photographie.

D’ailleurs, il a exposé quelques-unes de ses réalisations dans les galeries du monde entier. L’acteur parle également plusieurs langues dont le danois, l’espagnol, le français, le suédois, le norvégien et l’italien. Il a la double nationalité pour le Danemark et l’Amérique. Sur le plan linguistique, il a confié qu’il se sent plus expressif avec la langue espagnole.

La femme de Viggo Mortensen

Mortensen a épousé l’actrice Exene Cervenka en juillet 1988 et le couple a eu un fils nommé Henry Blake. Mais, les deux se sont séparés en 1997. En 2009, l’acteur fait la connaissance d’une actrice espagnole, Ariadna Gil, et ils sont toujours ensemble. Le couple est discret et ne s’affiche que très rarement. Concernant Ariadna Gil, elle a déjà été mariée auparavant à David Trueba.

vous pourriez aussi aimer