Comment valider son entrée aux USA ?

Les États-Unis restent et demeurent une destination de choix si vous désirez vous divertir, faire des affaires ou des études. À l’instar de toutes les autres nations occidentales, vous devez remplir quelques formalités afin de valider votre entrée dans le pays. Si vous souhaitez savoir comment valider son entrée aux USA, ce qui suit va vous intéresser.

Demander une autorisation de voyage aux États-Unis (ESTA)

L’une des étapes essentielles pour valider son entrée aux USA est l’obtention d’une autorisation de voyage qui est l’ESTA. C’est un parchemin électronique indispensable à tout visiteur dont le séjour est inférieur à 90 jours et qui fait partie des pays éligibles par cette manœuvre. Par ailleurs, non seulement il vous faudra un ESTA USA mais aussi vous conformer aux exigences en matière de Covid pour y aller.

A lire aussi : Quel cadeau offrir à son homme ?

Toutefois, il importe de préciser ici que l’ESTA est une disposition technique prise par les USA pour déterminer l’éligibilité de leurs visiteurs. C’est un document d’une validité de deux ans. En plus, il faut rappeler que cette décision est prise par le gouvernement américain dans le programme d’exemption de visa.

Obtenir un visa pour valider son entrée aux USA

Généralement, une immigration sur le territoire américain est subordonnée à la présentation d’un visa pour tout ressortissant français. Néanmoins, quand vous désirez y aller juste par plaisir pour une courte durée, vous pouvez voyager sans Visa.

A lire aussi : Quel est le cadeau préféré des femmes ?

Par contre, pour un séjour supérieur à 90 jours, le Visa s’avère important pour valider son entrée aux USA. Pour avoir toutes les informations sur la procédure à engager, veuillez vous rapprocher de l’ambassade des États-Unis située en France. Autrement, des renseignements sont également disponibles sur le site de l’ambassade.

Avoir un passeport réglementaire afin de valider son entrée aux USA

Comme vous le savez déjà, le passeport est l’une des pièces importantes à avoir pour passer facilement les frontières américaines. À cet effet, vous devez vous assurer que votre passeport soit valide et authentique.

Par ailleurs, il faut rappeler que tous les passeports délivrés en territoire français depuis 2009 sont désormais biométriques. Cependant, pour être utile à votre voyage, le passeport électronique doit avoir une validité de plus de six mois. Cette particularité ne concerne que les visiteurs d’un court séjour.

Respecter les dispositions sanitaires relatives au Covid-19

Même s’il faut reconnaître que le Covid-19 a considérablement baissé d’intensité, il est toujours important de se conformer aux règles sanitaires. Pour cela, les autorités américaines exigent que vous présentiez un « pass vaccinal » certifiant votre aptitude à poser vos bagages sur le sol américain.

Aussi, il vous est demandé un test PCR dont les résultats ne doivent guère excéder 48 heures avant votre voyage. Une fois toutes ces formalités sanitaires remplies, vous avez déjà l’assurance d’avoir validé votre entrée aux USA, du moins à moitié.

Régler les derniers détails dans le but de valider son entrée aux USA

Entendez par derniers détails à régler tout ce qui concerne le billet d’avion et les bagages. Lorsque vous envisagez de faire un voyage d’affaires ou touristique de courte durée, il est recommandé d’avoir son billet aller-retour.

En ce qui concerne les valises, n’oubliez pas de respecter la masse maximale. Pour avoir toutes les informations à ce propos, il est recommandé de se rapprocher de votre compagnie de voyage. Néanmoins, gardez à l’esprit que certains produits ne sont pas autorisés à rester dans les valises. C’est le cas des produits cosmétiques, des stupéfiants ou des boissons alcoolisées.

vous pourriez aussi aimer