Quelles sont les banques en ligne les plus fiables ?

L’évolution de la technologie a entrainé la pullulation des banques en ligne. La plupart de ces dernières sont des filiales de grandes compagnies traditionnelles, ce qui garantit une stabilité en toute circonstance et une forte crédibilité. Cependant, certaines d’entre elles fournissent une meilleure fiabilité. Alors quels sont ces établissements qui émergent du lot ? Tour d’horizon des banques en ligne les plus fiables à travers cet article.

Fortuneo

Propriété du Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo est une banque en ligne très accessible. Avec cet établissement, vous pouvez facilement vous inscrire et créer vos comptes. Vous n’aurez aucuns frais cachés à payer. La société est soumise aux normes des autorités telles que l’ACPR et l’AMF qui garantissent sa fiabilité et assure la protection de votre capital.

A lire en complément : Où vendre ses pièces en argent au meilleur prix ?

En outre, Fortuneo bénéficie de la couverture du FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution). Celui-ci permet aux clients de recouvrer jusqu’à 100 000 euros de leur épargne en cas de faillite de la banque. Les clients ont également droit à des cartes bancaires virtuelles qui protègent davantage leur compte et leurs paiements.

En réalité, ces cartes possèdent un numéro qui change dès que vous effectuez une opération. De plus, Fortuneo dispose d’un système d’authentification renforcée et autorise le paiement mobile. Elle réunit donc toutes les conditions pour figurer parmi les banques en ligne les plus fiables.

A lire également : Quelle est la différence entre banque en ligne et classique ?

Boursorama Banque

Appartenant à la Société Générale, Boursorama Banque fait partie des premiers établissements bancaires virtuels créés en France. Elle figure également parmi les banques les plus populaires en raison de sa tarification attractive. En effet, les opérations courantes sont pour la plupart gratuites. Concernant celles qui requièrent un paiement, leur prix est très abordable.

Bien qu’elle soit la banque en ligne la moins chère, Boursorama Banque est très fiable. Outre le fait d’appartenir à un grand groupe bancaire, elle est couverte par le FGDR. Ce dernier promet aux clients un remboursement allant jusqu’à 100 000 euros en cas de faillite. Elle offre également un espace sécurisé pour stocker vos documents importants en ligne. Son application mobile est complète et sécurisante. Par ailleurs, l’établissement propose différents outils pour la protection de votre compte tels que l’usage de la clé de sécurité, l’authentification biométrique, etc.

Hello bank!

Propriété du groupe BNP Paribas, Hello bank! est une banque en ligne très avantageuse. Elle vous permet de gérer vos épargnes grâce à l’application mobile sans recourir à l’aide d’un conseiller. Pour la tenue de votre compte, vous n’aurez aucune somme à débourser. L’établissement autorise également le dépôt de chèques et d’espèces par le biais des agences physiques de la société mère.

Hello bank ! est une banque très fiable à laquelle vous pouvez confier votre patrimoine. Vous n’avez rien à craindre même en cas de faillite, car tout comme les banques précédentes, elle est couverte par le FGDR. Sa fiabilité est également justifiée par l’agrément de l’ACPR et son titre de meilleure banque obtenue en 2021.

Pour la sécurité des comptes, la société propose une authentification par empreinte faciale ou digitale, l’usage de la clé digital, le paiement mobile, etc. Enfin, elle intègre l’appellation de la maison mère dans son branding afin de conserver ou démontrer sa crédibilité (Hello Bank by BNP-Paribas).

vous pourriez aussi aimer