Retour sur l’opération Juke Rose de Nissan

Des stratégies sont mises en place par de grandes boîtes pour marquer des engagements ou tout simplement satisfaire davantage la clientèle. A ce propos, le groupe Nissan qui a récemment quitté le site de Cesson-Sévigné pour celui de St Grégoire a pensé à la conception d’un véhicule hors du commun. C’est ainsi qu’est survenue l’idée du Juke Rose, un véhicule aussi beau qu’original (lire l’article sur le blog de Nissan Espace 3). Le Juke Rose était en réalité un Nissan Juke noir sur lequel des travaux ont été effectués pour obtenir le résultat que l’on a actuellement. On peut dès lors constater que l’objectif visé est atteint vu que ce magnifique modèle ne passe pas inaperçu.

Les raisons de cette opération

La Nissan Juke Rose a été créée pour des raisons précises. En fait, il s’agit d’un Nissan noir qui est passé par une phase appelée ‘’ total covering ‘’, cela consiste à recouvrir un véhicule de vinyle décoratif. Cette manoeuvre permet non seulement de protéger la carrosserie et la peinture d’origine, mais aussi d’obtenir des couleurs, motifs et textures sur mesure. Dans le cas d’espèce, le rose a été choisi pour manifester un soutien aux femmes qui souffrent de cancer du sein. En effet, Nissan s’est rapidement attachée à la cause de l’association “ Le cancer du sein, Parlons-en ! “ qui depuis plusieurs années organise des séances de sensibilisation autour de cette maladie. L’association récolte également des fonds pour lutter contre le cancer du sein et Nissan Espace 3 a décidé de les soutenir à travers le Juke Rose.

En outre, Nissan Espace 3 est rentré en contact avec le comité départemental de la Ligue contre le cancer pour lui remettre un chèque d’une valeur de 1000 euros. Pour revenir sur les faits, la Ligue contre le cancer a été créée en 1918. C’est une association qui intervient lorsqu’on parle de recherches en rapport avec le cancer du sein, l’accompagnement des malades, l’information des populations ainsi que l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de cette terrible maladie.

Par ailleurs, Nissan Espace 3 s’est servi du Juke Rose pour attirer de l’attention. Aussi, un jeu concours sur facebook et bien d’autres actions de communication ont été mises en place pour informer davantage sur le concept. Concernant le jeu sur facebook, il était question pour les internautes de participer en faisant des photos près du Juke Rose, de les partager sur la page facebook de Nissan Espace 3 et de remporter des places de cinéma ou un week-end à bord d’un véhicule Nissan fourni par Nissan Espace 3. De ce fait, le Juke Rose a voyagé entre l’Ille et Vilaine et la Mayenne.

 

vous pourriez aussi aimer