L’arnaque des isolations à un euro

Les transformations qui ont eu lieu dans notre environnement ont fait que de plus en plus de personnes se soucient de la protection de leur environnement. De ce fait, elles mettent leurs habitats en conformité afin de leur permettre de consommer moins d’énergie. Par conséquent, c’est devenu un réel besoin. Toutefois, ces derniers temps, certains malfaiteurs en profitent pour arnaquer un bon nombre de consommateur. Cela se caractérise par le fait qu’ils proposent des services tels que l’isolation des combles à un euro tout en prétendant que c’est le gouvernement qui paie le reste. Ils utilisent donc un mécanisme rondement mené pour arriver à leur fin.

La démarche utilisée par les malfaiteurs

Isoler sa maison est devenu un enjeu écologique qui concerne tout le monde. C’est pour cela que de plus en plus de personnes s’y mettent. Toutefois, certaines entreprises peu scrupuleuses utilisent ce besoin pour se faire de l’argent dans le dos des consommateurs. Pour ce faire, elles utilisent une démarche rondement menée. En premier lieu, elles ciblent un certain type de propriétaire d’habitat. En effet, il s’agit ici des propriétaires de pavillons. En deuxième, elles entrent en contact avec vous en vous envoyant une lettre apposée du signe du gouvernement français plus précisément du ministère de l’Écologie et de l’Environnement vous invitant à isoler vos combles pour un euro.

Évidemment, c’est une fausse lettre venant de malfaiteurs qui ne cherchent qu’à se faire de l’argent dans votre dos. Ces derniers ont sévi dans toute l’étendue du territoire.

Les précautions à prendre

Avant tout, il faut savoir que ce programme du gouvernement français existe bel et bien. De ce fait, lorsque vous recevez cette lettre et que vous vous rendez compte qu’il s’agit de cette arnaque, il vous faudra faire au préalable certaines vérifications. Tout d’abord, il vous faut vérifier si vous êtes éligible à a ce programme. En effet, il est nécessaire de répondre à certains critères afin d’en bénéficier.

Ensuite, faites une comparaison des prix présentés sur le devis qui vous est envoyé avec ceux sur le marché. Choisissez au moins trois entreprises d’isolation différentes. Enfin, il vous faut être très vigilant. Cela passe par bien vous informer sur ce dispositif de l’état et de tout ce qui l’entoure. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez agir. Si les doutes persistent, vous pourrez vous rendre à la représentation du ministère de l’Environnement le plus proche afin d’en avoir le cœur net.

vous pourriez aussi aimer