Les différents types de motorisation de portail

Il existe des installations qui sont d’une très grande utilité dans une maison. Celles-ci participent de plusieurs façons au confort et à la sécurité dont peuvent bénéficier les habitants. Parmi ces différents types d’installations, on peut citer le portail automatique. Il joue un rôle pratique et esthétique dans une villa. En premier lieu, dans un cadre sécuritaire, il apporte une grande utilité et en second lieu, son côté esthétique est d’un grand apport s’agissant de la décoloration extérieure. Toutefois, avant d’en disposer, il vous faudra faire un bon choix de motorisation de la porte qui est l’un de ses éléments principaux. Vous devrez le faire en prenant en compte le type de portail dont vous disposez, la cadence ou la vitesse à laquelle il s’ouvre et se referme et enfin il y a son design.

La motorisation pour un portail à deux vantaux

La motorisation pour portail à deux vantaux est destinée aux portails ayant deux battants. Il s’agira donc de deux motorisations qui auront en charge chacune un des vantaux. On peut distinguer ainsi deux types de motorisations dans ce cas. Il y a d’abord la motorisation à vérin. Celle-ci est très puissante et est l’idéal pour les portes lourdes. Il s’agit notamment de celles en fer. De plus, elle a l’avantage d’être discrète et compacte. Ensuite, on peut citer la motorisation à bras qui est bien plus rapide et peut s’adapter à n’importe quel type de portail. Toutefois, elle est adaptée aux portes plus légères et elle est assez encombrante.

La motorisation pour un portail coulissant

S’agissant de ce type de portail, il faut prendre en compte de nombreux facteurs. Il y a tout d’abord les rails. Pour que le dispositif puisse marcher de la meilleure des manières, il faut des rails de qualité. On peut de ce fait en distinguer diverses formes. Il y a le rail triangulaire, le rail en forme ronde et enfin le rail en forme de carré. S’agissant de l’automatisme, il doit correspondre aux dimensions de votre portail. C’est un élément important pour que vous puissiez profiter de toutes les fonctionnalités de votre portail. Du côté de la transmission par crémaillère, on peut en distinguer deux sortes. Il y a celle en métal qui nécessitera un graissage régulier et celle en nylon qui n’en aura pas forcément besoin.

Dans tous les cas, quel que soit le moteur de portail Fadini que vous aurez à votre disposition, prenez le soin de bien le choisir.

vous pourriez aussi aimer