Tout ce que vous devez savoir pour bien choisir ses dragées amandes

Pour leur grand jour, certains futurs mariés préfèrent rester dans le traditionnel en choisissant de mettre sur les tables des dragées amandes. Cependant, même dans la collection des dragées amandes, on trouve différentes friandises, ce qui complique le choix. Pour vous aider, voici tout ce que vous devez savoir sur ces dragées amandes.

A voir aussi : Quel âge pour quelle balançoire ?

L’origine des amandes

Lorsque vous choisissez vos dragées mariage, vérifiez la provenance des amandes : ceci aura un impact sur le goût de la friandise. Ceux qui veulent régaler ses invités peuvent opter pour les dragées avec un cœur en amande avola. Ces dernières ont une forme plate et allongée. Cette amande avola est qualifiée comme la meilleure amande du monde. Elle fait ressentir en bouche un goût fruité.

Quand on vous dit qu’une dragée a un cœur en amande avola, vous devez encore demander de quelle variété il s’agit. En effet, on distingue quatre variétés d’amande avola dont l’excellence qui contient 46% d’amande, la royale et la marquise avec 45% d’amande et la duchesse avec 29% d’amande.

A découvrir également : Comment divorcer rapidement et pas cher ?

À côté des dragées amande avola, on a celles qui ont un cœur en amande d’Espagne. Cette amande est plus charnue et son goût est moins prononcé. Là aussi, on a quelques variétés avec l’amande Lérida, l’amande Opéra et l’amande Castille.

L’épaisseur du sucre

Vous avez compris : la dragée amande contient dans son cœur l’amande et sur l’extérieur, on a une coque fine de sucre. Pour qu’on ait un équilibre de saveurs en bouche, il faudrait vérifier le pourcentage de l’amande ou l’épaisseur du sucre. Pour avoir cet équilibre, il est recommandé de prendre une dragée avec au moins 40% d’amande. Au-dessus de ce pourcentage, on ressentira plus le sucre en bouche.

Vous pouvez vous dire qu’une dragée avec 40% d’amande contient 60% de sucre, ce qui peut vous paraître beaucoup. Rassurez-vous : même avec une quantité égale d’amande et de sucre, c’est toujours l’amande qui l’emporte en volume. Les 60% de sucre ne se feront pas autant ressentir vu qu’il s’agit d’une fine couche.

Les dragées « effet métallisé » sont bien plus esthétiques, mais il faut que vous sachez que celles-ci comprennent plus de sucre. Si vous voulez prendre ces dragées, il serait judicieux d’en prendre peu et de les mélanges aux dragées de couleur classique.

Les couleurs de dragées

La plupart du temps, on choisit la couleur des dragées en fonction du thème de l’événement et/ou de la décoration de la salle et des tables. Vous pouvez très bien aller dans ce sens pour le choix de vos friandises. Cependant, vous pouvez choisir une couleur particulière pour sa signification.

Certains futurs mariés par exemple optent pour les dragées blanches, car le blanc est symbole de pureté. Il y a aussi des dragées vertes, une couleur qui est associée au bonheur. Pour le romantisme, il y a les dragées bleu ciel et rose. Pour faire ressentir l’amour, vous pouvez sélectionner des dragées rouges. Si vous n’arrivez pas à vous décider sur un coloris, sachez qu’il est tout à fait possible de mélanger différents coloris, ce qui apportera une note de fantaisie.

vous pourriez aussi aimer