Automobile placée à la fourrière : nos conseils pour la récupérer facilement

Et voilà, c’est finalement tombé sur vous. Alors que vous pensiez avoir garé votre voiture normalement au niveau du trottoir, vous ne parvenez plus à la retrouver après seulement plusieurs heures. Vous pensez au début à un vol, mais après vous être brièvement renseigné, vous apprenez que c’était à cause d’un agent de la circulation un peu zélé. Ainsi, votre véhicule a été emporté de force et se trouve désormais dans une fourrière. Pas de panique, nous avons quelques astuces pour vous afin que vous la retrouviez rapidement.

Première étape : appeler par téléphone les fourrières aux alentours

Pour cette étape, vous avez en réalité deux options : soit vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie, soit appeler par téléphone les fourrières de votre coin. Comme personne n’aime être confronté à un agent de police qui placera quelques remarques désagréables et que vous risquez en plus d’encombrer les services de police pour pas grand-chose, mieux vaut utiliser la seconde option. Pour ce faire, le plus simple est d’utiliser un annuaire en ligne qui regroupe les numéros de téléphone de fourrières par villes.

A lire en complément : Quelle assurance pour une caravane en hivernage ?

N’oubliez pas de noter le numéro de votre plaque d’immatriculation, car il vous sera demandé pour identifier le véhicule.

Seconde étape : vous rendre dans la fourrière pour récupérer votre voiture

Pour cette seconde étape, il va vous falloir trouver quelqu’un pour vous emmener sur place. En effet, si vous venez avec une autre voiture, cela sera difficile de repartir avec les deux voitures. Pensez au passage à bien vérifier les horaires d’ouverture et de fermeture de la fourrière puisque celles-ci ne sont malheureusement pas ouvertes 24 heures sur 24. Ensuite, il faut penser à amener avec soi certains documents obligatoires comme un permis de conduire encore valide et une attestation d’assurance du véhicule. 

A lire aussi : Puis-je conduire une 125 sans permis ?

Si tout est OK, on vous demandera de payer des frais de fourrière et vous pourrez alors repartir avec votre voiture chérie quand vous le souhaitez.

vous pourriez aussi aimer