Comment choisir le design ou le thème de la carte de remerciement de mariage ?

Vous souhaitez créer une carte de remerciement de mariage pourtant vous ne savez pas comment choisir le design ou le thème ? Ne vous inquiétez pas car cet article pourra vous aider.  Dans cet article, nous allons découvrir comment choisir le design ou le thème de la carte de remerciement de mariage !

Quels sont les thèmes tendances pour ses cartes de remerciements mariage ?

Voici les différents thèmes que vous pouvez choisir pour remercier vos invités lors d’un mariage :

A lire en complément : Créez des liens familiaux indestructibles grâce à ces activités originales

Thème champêtre kraft

L’esprit champêtre est une grande tendance en termes de papeterie mariage et de décoration. Il rappelle le fait-maison et les tons de la campagne lorsqu’il est représenté à l’effet kraft. Vous pouvez choisir une carte de remerciements avec une belle illustration. Mais, vous pouvez également y ajouter une ou plusieurs photos.

Thème voyage

Le thème voyage est parfait pour vous si vous l’avez fait le thème de votre mariage ou que vous avez fêté votre mariage à l’étranger. Vous pouvez opter pour des cartes de remerciements avec des illustrations qui rappellent le voyage comme un joli dessin d’avion ou qui s’inspirent des cartes postales. Ainsi, vous pouvez retranscrire l’esprit de votre mariage et créer un bon souvenir.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence de garde d’enfants ?

Thème élégant

Pour votre carte de remerciement de mariage, vous pouvez également miser sur une carte empreinte d’élégance. Vous pouvez étonner vos invités avec une carte délicatement découpée ou décorée de dorure à chaud. Vos invités seront éblouis de votre thème de mariage si vous travaillez votre carte pour qu’elle soit chic.

Thème fleuri

Vous pouvez choisir le thème fleuri dans vos cartes de remerciements. Lorsque vous décorez vos cartes avec des fleurs, celles-ci seront un grand classique indémodable. Vos invités seront séduits par votre carte de remerciement mariage grâce à leurs dessins de fleurs.

Thème vintage

Pour la papeterie de mariage, le vintage revient à la mode. Une autre manière de remercier votre invité est aussi le choix d’une carte de remerciement avec un joli aux allures vintages, avec de belles illustrations. Si vous voulez apporter une touche originale à vos cartes, offrez-leur un style rétro.

Quel modèle choisir pour vos cartes remerciements mariage ?

Pour la conception d’une carte de remerciement mariage, de nombreuses options s’offrent à vous :

  • Sur Internet, vous pouvez choisir parmi une multitude de modèles. Vous pouvez par exemple opter pour une carte de remerciement sur le thème humoristique si vous voulez remercier vos proches avec un geste d’humour. Lors de la journée du mariage, vous pouvez ajouter une ou plusieurs photos drôles de groupes capturées.
  • Vous pouvez choisir vous-même votre thème (mariage vintage, chic, bohème, etc.) si vous voulez assortir les remerciements au thème du faire-part et de l’ensemble de la carterie. Ainsi, vous pouvez générer une correspondance mariage harmonieuse.
  • Vous pouvez créer une carte de remerciement vierge à personnaliser à 100% si vous faites partie des personnes les plus imaginatives. Vous pouvez par exemple introduire une ou plusieurs photos de couple ou de groupes à partir d’un modèle blanc. Vous pouvez également ajouter un texte personnalisé.
  • Vous pouvez ajouter un accessoire ou un autocollant si vous voulez remercier vos invités avec style.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une carte de remerciement mariage, n’hésitez pas à consulter tadaaz !

Comment personnaliser avec style les cartes de remerciements mariage ?

Vous pouvez faire plaisir à vos invités mais les remercier de manière plus stylée est encore mieux. Si vous voulez personnaliser votre carte de remerciement mariage, vous n’avez qu’à utiliser un outil de conception en ligne :

  • Choisissez une ou plusieurs photos de groupes ou de couple et introduisez-les dans la plateforme en ligne.
  • Optez pour le thème qui vous convient : voyage, minimaliste, romantique, etc.
  • Sélectionnez le format selon vos goûts : rond, carré, plié, paysage.
  • Avec une police d’écriture originale et lisible, rédigez un message chaleureux.
  • Pour plus d’originalité, achevez avec les finitions d’impression (vélin, satiné, tintoretto, etc.) et découpez les coins arrondis.

vous pourriez aussi aimer