Justin Bieber : de l’enfant prodige à la superstar

Dans le monde de l’art de la musique, il est difficile de se faire une place, un nom. C’est seulement par le travail acharné qu’on parvient à se démarquer du lot. Ce n’est peut-être pas le cas de Justin Bieber, jeune et talentueux artiste américain. Avec les nombreuses prouesses réalisées à son jeune âge, vous vous demandez comment l’enfant a pu en arriver là. Eh bien, cet article est la solution à vos inquiétudes. Trouvez-y comment Justin Bieber est donc passé d’un enfant prodige à une superstar.

Justin Bieber : une enfance difficile

L’artiste chanteur, Justin Drew Bieber, est : né le premier mars de l’année 1994 à London. C’est donc au Canada, dans la province de l’Ontario qu’il vit le jour. Sa mère Patricia Malette et son père Jeremy Jack Bieber, tous deux d’origine canadienne et française, se séparèrent. Les parents de Justin l’avaient eu lorsqu’ils étaient encore très jeunes, à l’âge de 18 ans chacun.

A lire en complément : Gagner de l’argent grâce à une imprimante 3D

Bien qu’ils aient gardé le contact, le père de l’artiste s’effaça de l’éducation de son fils. C’est donc à sa mère « Pattie » que revient le rôle principal de son éducation. C’est alors que Justin grandit aux côtés de sa mère à Stratford et dans la province qui l’a vu naître.

Cependant, le cadre de vie n’était pas celui des plus reluisants. En effet, la mère de Justin bascula dans une crise de dépression sévère comme lors de son enfance. Pour dire, de ses 4 à ses 10 ans, elle était victime d’abus sexuels de la part de sa nourrice. Pis, il y avait également quelques membres de sa famille qui se mêlaient au jeu. Plus tard, lorsqu’elle se retrouva seule avec un enfant sous le bras, elle dut le confier à ses parents.

A découvrir également : Incentive : et si vous misiez sur le digital ?

Un prodige en plein développement

C’est au cours de son enfance que Justin se découvre plusieurs passions. Il s’agit principalement du sport et de la musique. Mais très tôt, la musique prend le dessus. À 12 ans, il participe à une compétition locale de chant dans sa ville d’origine. À l’issue des résultats définitifs, il se retrouve à la deuxième place sans aucune aide.

Les vidéos de la belle prestation de Justin passent sur youtube et tombent dans les mains de Scooter Braun. Ce dernier, agent reconnu, entre en contact avec la mère du jeune artiste. C’est ainsi qu’il parviendra à mettre en relation Justin Bieber et Usher, une des grandes stars américaines. En réalité, Scooter Braun et Usher avaient eu à fonder une entreprise par le passé. La vie de Justin Bieber connait un nouveau tournant.

Usher le prend immédiatement sous son aile et le fait signer en octobre 2008 à Island Records. Aussi, il s’installera avec sa mère à Atlanta en Géorgie. Justin fait sortir son premier single en mai 2009. C’est alors que tout le public découvre Justin, un jeune homme à l’allure décontractée. Mieux, il est : doté d’une voix soprano mélodieuse et entraînante. Une carrière musicale vient d’être lancée pour Justin.

Un début de carrière digne d’une star

Dans le monde de la musique, il y a toujours des hauts et des bas. À des moments donnés, le public peut ne pas être satisfait de votre travail. Et donc, le succès est éphémère. C’est justement en raison de cela que toutes les chansons ne connaissent pas le même succès. C’est le cas du premier EP de Justin lancé le 17 novembre 2009. La carrière de l’artiste semble être terminée, mais surprise !

En janvier 2010, Justin répond aux critiques et sort le grand jeu. Grâce à son charisme de séducteur et de danseur, il plaît particulièrement aux femmes. Il crée ainsi sa fanbase de Beliebers. Suite à cela, son titre « Baby » connait un immense succès. L’artiste se fait alors un nom en propulsant le titre à la Billboard Hot 100. De même, il occupe la place des clips les plus appréciés et vus sur youtube.

Ce succès s’étend sur le plan international. C’est alors qu’il organisa une tournée mondiale de près de 130 dates. En juin 2011, le magazine Forbes lui consacra une place de choix. Il fit de lui l’une des célébrités de moins de 30 ans les mieux payés au monde.

Revers d’une célébrité précoce et retour triomphant

Il est évident que la célébrité et l’argent peuvent constituer des vices pour tout individu en l’occurrence les adolescents. L’égoïsme et la crise d’ado sont autant de maux qui ont conduit le public à ne plus vouloir de l’artiste. Malgré les nombreuses excuses présentées publiquement, le public ne semble pas être convaincu par les remords de Justin.

De toute façon, la star revient sur scène en 2015 avec une toute nouvelle image. Le nouveau style adopté et l’apparence très humble suffisent pour que le public lui refasse confiance. Ce n’est pas sans raison qu’il laisse transparaître ses émotions dans son morceau What Do You Mean.

Cette chanson parle, en réalité, de sa rupture avec Selena Gomez. C’est avec un ton pathétique, sincère et plein de maturité qu’il fait vibrer le public qui retrouve son Justin Bieber.

À la fin de l’année, l’artiste Justin Bieber ne se fait pas prier avant de dévoiler son quatrième album. Dénommé Purpose, cet album se compose des morceaux tels que, Sorry ou encore Love Yourself. Le retour de l’artiste était une grande réussite. Cela lui a permis de reconquérir son public désormais amoureux de ses textes intimes.

vous pourriez aussi aimer