Pourquoi faire un contrôle de son installation électrique en télétravail ?

Le contrôle des installations électriques a pour objectif de vérifier la fiabilité des installations. Ce contrôle vous permettra de garantir la sécurité de votre installation dans le but de prévenir les accidents. Il y a donc tout intérêt à faire un contrôle pour son installation électrique. Découvrez dans cet article quels sont les avantages d’une installation électrique en télétravail.

Vérifiez que votre installation est conforme aux exigences

La vérification de votre installation électrique permet de prouver que vous êtes susceptible de travailler depuis chez vous. Il est important que votre installation soit conforme à certaines normes électriques. Il faudra donc que votre installation soit validée par un organisme compétent. Sachez qu’une bonne installation se doit de répondre à de nombreuse norme de sécurité.

A découvrir également : Quel est le salaire d'un trader ?

Dans un premier temps, votre installation doit avoir tous les éléments qui vous permettront de travailler efficacement à distance. Sans que cela ait un impact négatif sur votre productivité. De plus, avec un contrôle le contrôleur s’assurera que votre installation ne présente pas des points dangereux. Un contrôle de sécurité qui vous permettra d’assurer votre sécurité sur votre lieu de travail. Pour travailler à domicile, il est important de présenter un certificat de conformité de votre installation électrique. Cependant, pour cela vous devez suivre une procédure donnée.

A découvrir également : Miner du bitcoin, comment faire ?

Comment faire un contrôle de son installation électrique ?

Pour faire le contrôle d’une installation électrique, vous devez vous rapprocher d’un organisme compétent. Pour cela, contacter un organisme compétent qui pourra vous offrir une expertise en matière de contrôle. Prenez un rendez-vous afin que ce dernier vienne chez vous et fasse les vérifications nécessaires pour établir un certificat. Si votre installation est conforme aux différentes normes alors ce dernier se chargera d’établir un certificat de conformité. Avec ce certificat de conformité, vous aurez la possibilité de faire votre demande de travail à domicile.

Dans le cas contraire, ce prestataire vous donnera des conseils utiles. Avec ces différents conseils, vous pourrez ainsi mettre en place une installation conforme aux réglementations.

Quel organisme choisir pour le contrôle de son installation ?

Il existe de nombreux prestataires pour effectuer le diagnostic de votre système. Parmi ceux-ci il y a Ingéris Inspection qui vous permet d’avoir un rapport détaillé en seulement 48h. Pour cela, faites une demande auprès de ce dernier pour qu’il puisse intervenir. INGERIS INSPECTION se chargera d’établir un devis qu’il vous transmettra et que vous devez faire valider par votre employeur. Un professionnel se chargera de passer chez vous pour effectuer tous les diagnostics et vous livrez un rapport.

vous pourriez aussi aimer