Quel type de climatisation choisir pour votre maison ?

Si vous voulez profiter d’un maximum de confort dans votre maison, vous devez chercher à disposer du bon type de climatisation. Vous devez cependant vous poser des questions concernant le type de climatisation qui convient à votre habitation. Vous pouvez également choisir d’équiper une seule pièce ou l’ensemble de la maison.

Le type d’appareil en fonction de votre type d’habitation

Les maisons neuves et anciennes ont des propriétés d’isolation différentes. Il existe également des différences entre les maisons et les appartements. Dans les maisons plus récentes, particulièrement bien isolées, il est important de disposer d’un système de climatisation efficace afin de maintenir une température agréable en été et un air sain en toutes saisons.

A découvrir également : Astuces pour rendre sa maison plus accueillante

Un modèle avec technologie onduleur est donc recommandé. Commencez par faire vérifier l’isolation de votre maison par un professionnel et faites le travail nécessaire pour gagner en confort et limiter les pertes d’énergie. Parce même si vous prenez le soin d’installer une climatisation et un chauffage efficaces, vous perdrez inutilement confort et énergie, si votre maison n’est pas bien isolée.

Si vous rénovez votre maison, préférez également les modèles climatiques commutables : ils sont faciles à installer et, contrairement à la croyance populaire, génèrent peu de travail.

A découvrir également : Zoom sur l’entretien annuel chauffage

Vous devez prendre en compte vos besoins concernant la climatisation de votre maison

Ciblez ensuite vos priorités. Demandez-vous si vous avez besoin de rafraîchir toute votre maison ou simplement votre salon ou votre chambre, et prenez en compte le budget dont vous disposez. Sur le plan fonctionnel, l’installateur vous dirigera vers un climatiseur monolithique pour refroidir une seule pièce ou un climatiseur multisplit pour refroidir différentes pièces d’une maison.

Vous pouvez faire votre choix parmi des modèles muraux, des consoles murales ou au sol, ou encore des climatiseurs gainables, invisibles, car cachés dans un faux plafond.

L’avantage d’une climatisation réversible par rapport à une climatisation irréversible

Afin de bénéficier d’un maximum de confort en toutes saisons et d’économiser sur les coûts d’électricité, optez pour un climatiseur réversible. Il est particulièrement économique et efficace et peut être utilisé pour chauffer la maison en hiver et la refroidir en été.

Équipés de la technologie Inverter, ces types de systèmes de climatisation vous offrent un contrôle de température plus précis, de meilleures performances et plus de confort. Vous améliorez également la qualité de votre air intérieur en le filtrant. Il s’agit donc de modèles qui sont particulièrement adaptés aux personnes allergiques.

Le modèle choisi doit pouvoir également être contrôlé à distance, ce qui vous permettra de régler facilement la température de chaque pièce.

vous pourriez aussi aimer