Samsung S23 : les caractéristiques du dernier Samsung

Pas de nombreux changements de design sur le S23 de Samsung par rapport à son prédécesseur. Il s’agit de la version la plus compacte des trois S23 sortis cette année avec ses 146.3 x 70.9 x 7.6 mm qu’on peut facilement glisser dans la poche. A l’indice de protection IP68 pour l’étanchéité à l’eau et à la poussière s’ajoute la protection dernière génération Gorilla Glass Victus 2. Outre les prouesses en termes de protection, quoi d’autre le Samsung Galaxy S23 peut-il vous offrir ?

Samsung S23 est disponible en magasin

Le 1er février, la firme sud-coréenne a présenté avec grand succès ses flagships de l’année 2023 : les Samsung de dernière génération Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra. Comme on pouvait s’y attendre, les Samsung S23 sont des téléphones haut de gamme bien que la version S23 Ultra soit tout simplement le summum de ce que Samsung a à offrir cette année.

A lire également : Comment changer une cartouche encre HP Deskjet 2710 ?

Le Galaxy S23 est la version faite pour les adeptes de smartphones petit format. Il est disponible en magasin depuis le 17 février en même temps que les S23+ et S23 Ultra. Samsung avait annoncé deux versions de son Galaxy S23, l’une avec 128 Go de stockage et l’autre à 256 Go. Cette dernière dépasse la barre des 1 000 euros alors que l’autre est à 959 euros.

Comme vous l’avez déjà observé sur les prix des S22 de Samsung, les prix au lancement sont toujours de 12 à 15% plus élevés. A vous de décider s’il est mieux pour votre portefeuille d’acheter dès maintenant ou d’attendre quelques mois. Voyez dans le graphique ci-dessus, l’estimation de la baisse de prix du Galaxy S23 sur les mois à venir. D’ici 10 mois, le prix devrait descendre sous la barre des 650 euros !

A lire également : Comment marche le smart TV ?

Les performances du Galaxy S23

Ainsi, le Galaxy S23 dans sa version de base vous donne accès à 128 Go d’espace de stockage et 256 Go dans l’autre version. L’une ou l’autre dispose de 8 Go de mémoire vive. Les S23 de cette année embarquent le nouveau processeur 8 cœurs Snapdragon 8 Gen 2, exit donc les processeurs Exynos Samsung qu’on avait l’habitude de voir sur les séries S de la firme coréenne.

Pour ceux qui veulent entrer dans les détails, sachez qu’un des quatre cœurs est cadencé à 3.2 GHz, quatre à 2.8 GHz et les trois autres à 2.0 GHz. On peut ainsi s’attendre à des prouesses de performance avec cette nouvelle version des Galaxy S de Samsung. Par ailleurs, vous pouvez également retenir que le S23 est compatible 5G et Wi-Fi 6E.

Le Galaxy S23 est assez performant pour permettre aux gamers de jouer à leurs jeux en ligne favoris. Le fabricant a annoncé qu’il est possible de booster les performances de cette petite bête haut de gamme grâce à une fonctionnalité qui limite en même temps les risques de surchauffe. Le Samsung Galaxy S23 fonctionne sous Android 13 avec la surcouche maison de Samsung dans sa nouvelle version One UI 5.1.

Pas de changement pour les capteurs

Ceux et celles qui attendaient des capteurs plus performants doivent se tourner vers le Samsung Galaxy S23 Ultra. Le Galaxy S23 et le Galaxy S23 + gardent les mêmes capteurs que leur prédécesseur respectif. Ainsi, sur un S23, vous avez un capteur principal de 50 mégapixels qui vous permet déjà de prendre des photos très nettes. Le capteur de l’ultra grand-angle est à 12 mégapixels et 10 mégapixels pour le téléobjectif.

On n’oublie pas le zoom optique 3x. Sur les S22, on pouvait déjà enregistrer des vidéos 8K, avec les S23, ce sera encore le cas. Il est possible de faire des enregistrements vidéo en 8K mais en mieux. Effectivement, si on avait droit à du 24 images par seconde sur l’ancienne génération, avec un S23, vous pouvez capturer des vidéos à 30 images par seconde.

Une batterie améliorée pour le S23

Au vu de la fiche technique et des performances du S23, nombreux sont sûrement ceux qui voudraient avoir plus d’autonomie sur leur Galaxy S23. Le leader mondial du smartphone a bien sûr effectué une amélioration là-dessus. Par rapport au S22, le S23 gagne quelque 200 mAh.

En termes d’autonomie, on est donc sur une batterie de 3900 mAh avec le Galaxy S23. Avec la fonction charge rapide, la batterie atteint 50% de sa capacité en 30 minutes à peine. Comme le S23, le S23+ gagne également en autonomie avec ses 4500 mAh. Pas de changement pour ce qui est de la version Ultra avec sa grosse batterie de 5 000 mAh.

vous pourriez aussi aimer