A-Box, l’armoire d’animalerie de Noroit

Dans les laboratoires de biologie, des animaleries servent à garder en vie les animaux utilisés pour la recherche. Une grande diversité d’animaux est en effet utile pour la recherche biomédicale, mais aussi pour la zootechnie. Que ce soit donc dans les sciences vétérinaires ou dans la recherche en santé publique, les cobayes sont utilisés. Parmi les animaux les plus utilisés dans les laboratoires, les rongeurs, dont le rat Wistar, font partie des plus appréciés. Il est important pour la manipulation de ses animaux, d’avoir un appareil tel que l’A-Box, l’armoire d’animalerie de Noroit.

À quoi sert l’A-Box de Noroit ?

L’utilisation des animaux dans les laboratoires est très utile. Mais, ce n’est pas sans risque que l’on manipule des rongeurs dans les centres de recherche. Il y a des risques de contamination des animaux, des chercheurs et de l’environnement. Il faut donc limiter ces risques de contamination. Pour cela, l’A-Box de Noroit est l’appareil idéal.

A lire aussi : Les ateliers dédiés au bien-être du corps

Quand utiliser l’armoire d’animalerie de Noroit ?

Voici deux situations dans lesquelles vous pouvez utiliser l’armoire d’animalerie A-Box.

·    Situation 1

Vous avez des rongeurs certifiés EOPS ou des souris nudes dans votre laboratoire. Vous voulez éviter de les contaminer. Pour leur offrir un cadre de vie sain, vous pouvez utiliser l’armoire d’animalerie de Noroit, l’A-Box. Cette armoire ventilée existe en une version à pression positive adaptée pour vos besoins.

A découvrir également : Nettoyage cryogénique : principe du décapage par nettoyeur cryogénique

·    Situation 2

Pour des recherches sur divers germes pathogènes, vous avez besoin d’utiliser des cobayes infectés expérimentalement. Il se peut aussi que vos animaux soient porteurs naturels de germes pathogènes. Pour les manipuler en toute sécurité sans qu’ils contaminent l’environnement vous avez besoin d’une armoire d’animalerie de Noroit à pression négative. Dans cette situation, l’A-Box évite aussi au chercheur d’être contaminés.

L’A-Box est utile donc dans de nombreuses situations. Ces caractéristiques hors-norme sont parfaites pour une protection fiable lors de l’utilisation d’animaux de laboratoire.

L’A-Box, conçue pour une utilisation confortable

Pour que son armoire d’animalerie puisse être facile à utiliser pour les scientifiques, Noroit l’a fabriquée pour être :

  • facile à utiliser,
  • ergonomique,
  • facile à nettoyer et à décontaminer.

L’utilisation de l’A-Box est aisée et vous n’aurez besoin d’aucune formation pour la prise en main. De plus, les cages sont faciles à retirer et la conception monobloc de l’intérieur en PVC lisse permet un nettoyage sans tracasseries. Pour une propreté parfaite, l’armoire d’animalerie de Noroit est dotée d’étagères amovibles et autoclavables. Des filtres anti-odeurs sont même mis à votre disposition.

Pour que l’A-Box puisse être ergonomique, elle est dotée d’un panneau de contrôle des paramètres. Ce dernier est situé à hauteur des yeux et permet l’allumage par clé électronique. De plus, les roulettes munies de freins de l’A-Box sont pivotantes et permettent de la déplacer facilement.

Afin que l’A-Box puisse convenir à vos besoins, elle existe en différentes versions qui sont toutes personnalisables. N’hésitez pas à joindre Noroit pour avoir une armoire d’animalerie qui répond aux exigences de vos travaux en zootechnie ou en recherche biomédicale. Une équipe d’ingénieurs expérimentés vous offre ses services pour tout ce qui est relatif à l’A-Box, l’armoire d’animalerie de Noroit.

vous pourriez aussi aimer