Est-ce une bonne idée de choisir le marbre comme plan de travail ?

Les plans de travail à installer dans la cuisine ou dans salle de bain peuvent être fabriqués à base de nombreux matériaux. Cependant, depuis quelques années, le marbre est le matériau en vogue et de plus en plus de particuliers préfèrent ajouter cette petite touche naturelle et exotique à leur intérieur. Alors, pourquoi opter pour le marbre pour votre plan de travail et est-ce une bonne idée ? Cet article vous donne la réponse.

Le marbre : un matériau solide et élégant

Massivement utilisé, le marbre est un matériau qui vous permet d’apporter une touche exotique et naturelle à votre intérieur. Depuis plusieurs siècles, nos ancêtres l’ont utilisé aussi bien pour des besoins pratiques que pour des besoins de décoration. Aujourd’hui, il est toujours aussi prisé bien que les plans de travail en marbre nécessitent un entretien régulier. L’atout majeur de cette pierre est sans doute sa solidité et la diversité de ses motifs.

Le marbre dans une cuisine : pas toujours facile

Beaucoup de gens préfèrent utiliser le marbre comme plan de travail dans une cuisine, c’est une pierre magnifique et solide. Cependant, ce n’est pas toujours facile en ce sens où il peut rapidement devenir un calvaire. En effet, le marbre est une pierre poreuse qui se tâche très facilement. Dès lors, bien qu’il soit incontestablement un matériau noble et authentique, il faut voir les choses telles qu’elles. Dans une cuisine, il est toujours préférable de privilégier les plans de travail en imitation marbre chez http://lapierreetlemarbre.com/. D’ailleurs, le principal atout de ce type de produit est qu’il vous permet d’obtenir plusieurs coloris différents afin de satisfaire vos envies de décoration. Si vous êtes un puriste et que vous souhaitez du marbre véritable, il est toutefois possible d’investir dans les grandes planches à découper. Prévoyez alors un espace à cuisiner disposant d’un revêtement plus adapté.

Entretenir son plan de travail en marbre

Pour préserver la beauté et l’éclat de votre plan de travail, un entretien régulier est nécessaire. En effet, un marbre non entretenu est un marbre qui perd sa couleur. Pour réussir, cet entretien, le meilleur produit reste sans doute l’huile d’alcalin. Il suffit de le verser sur du chiffon, de le frotter avec votre plan de travail et de laisser sécher pendant au moins 8 heures. L’utilisation de l’huile de lin permet surtout au marbre de conserver sa brillance et sa perméabilité.

vous pourriez aussi aimer