Le câble antivol, la protection indispensable pour votre vélo

Qui ne s’est pas fait voler son vélo étant enfant ? C’est une déception qui nous est presque arrivé à tous. Aujourd’hui, les vélos sont redevenus de nouveaux outils très convoités, qu’ils soient classiques, électriques, pliables, neufs ou d’occasion. Pour éviter de vous faire voler votre vélo, la meilleure alternative reste le câble antivol vélo. Mieux vaut s’équiper de ce gadget qui fait le bonheur de tous les pratiquants de vélo.

Le vol de vélo, un phénomène en plein essor

On le sait tous : les cas de vol de vélo ont réellement augmenté ces dernières années en France. En effet, plus de 400.000 vélos sont volés tous les ans et ceci représente un vélo dérobé toutes les minutes. Autant dire alors que les vélos sont de véritables objets de convoitise. Si l’on sait que certains vélos peuvent coûter une sacré somme d’argent (jusqu’à 10.000 euros), il est parfois difficile de résister à la tentation.

A lire aussi : En quoi consiste la facturation électronique ?

Aujourd’hui, particuliers comme professionnels chez Apro se font voler leurs vélos suite à un petit moment d’inattention. D’ailleurs, récemment, un groupe de malfaiteurs spécialisés dans le vol de vélo a été arrêté après plusieurs mois d’enquête. Juste pour dire qu’un vélo est un bien apprécié et recherché. Il faut alors en prendre soin.

Les cyclotouristes : les principales cibles

Avec ce fléau de vol de vélos, il faut dire que les cyclotouristes en sont les principales victimes. En effet, que ce soit lors de déplacements en ville ou de ballades en famille en campagne, toutes les occasions sont bonnes pour se faire voler son vélo. Dès lors, pour se protéger efficacement, il faut impérativement verrouiller son vélo, même pour les arrêts courts. Pour ce faire, il existe plusieurs types d’antivols très performants dont le câble antivol qui permet de protéger efficacement votre vélo. Ce cela ne fonctionne pas sur le même principe que les systèmes antivol magasin disponibles chez Apro, mais il est d’une très grande efficacité.

Lire également : A-Box, l’armoire d’animalerie de Noroit

Quelques conseils en matière d’antivol vélo

Pour sécuriser votre monture, il existe une large variété d’antivols disponibles sur le marché. Cependant, il est conseillé d’opter pour les modèles de la marque ABUS. C’est un fabricant qui propose plusieurs modèles de haute qualité équipés d’alarmes et faciles à installer. Lors de vos arrêts de courte durée, ils vous permettent de bien sécuriser votre monture le temps d’une pause. N’oubliez pas : la sécurité de votre bien vous incombe entièrement.

vous pourriez aussi aimer